Menu
Millenium / Les jeux multijoueurs /

Rainbow Six Siege

6 French League 2020 - BeKind en Challenger League

Le Championnat de France de Rainbow Six revient pour une seconde édition explosive. Qui sera sacré champion ? Qui remportera la course à l’Europe et se hissera en Challenger League ? Qui sera relégué en 6 French Challengers ? Les enjeux sont réels. Et les équipes gonflées à bloc.

• 18 jui 2020
  • Dernières actus
esport-r6

P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »

Pour certains, l’ascension de l’une des meilleures équipes françaises de R6:S est un mystère. Pour d'autres, elle n’est que la simple traduction d'un travail de forcenés. Nicolas « P4 » Rimbaud et Christophe « Chaoxys » Soares rejouent le parcours.

esport-r6

Je ferai en sorte d’être là

Lorsque la scolarité, le gaming, l’esport et les choix de la vie s’entrechoquent, il vaut mieux pouvoir compter sur le soutien infaillible d’une mère. Celle de Voy, joueur de Rainbow Six professionnel en European League et 6 French League, (se) raconte.

esport-r6

R6:S - Le Major d’août décalé en ligne

Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir retrouver du Rainbow Six mondial en LAN. Le Major américain n’aura pas lieu. Il sera délocalisé en online, avec un découpage par région.

esport-r6

R6:S - BriD s’installe chez BDS

Au sortir de deux années de service bien remplies du côté de Vitality, l'un des meilleurs joueurs du pays se voit transféré chez un potentiel rival. De quoi alimenter un storytelling très sexy à l’aube de la nouvelle saison de compétition sur Rainbow Six.

esport-r6

R6:S - Grizi Esport se sépare de son équipe

Une frappe non cadrée. Et s’il s’agissait de la meilleure comparaison pouvant être apposée au projet de la famille Griezmann en matière de Rainbow Six ?

esport-r6

R6:S - Un nouveau foyer pour les ex-IziDream

L’Italie possède la sape, les pizzas et Eros Ramazzotti. Mais désormais, elle pourra aussi se reposer sur l’ancienne équipe d’IziDream, hauteur d’une fulgurante progression dans la hiérarchie européenne de Rainbow Six.

esport-r6

R6:S - Vitality entre dans une nouvelle ère

Séisme de magnitude maximale sur la scène Rainbow Six : Vitality perd BriD, mais signe dans le même temps deux pointures mondiales : risze et Fabian. Autant dire que la structure à l’abeille risque de piquer encore plus violemment ses futurs adversaires.

esport-r6

R6S:S - Grand remaniement du côté de Rogue

Les deux derniers francophones du roster - risze et Hicks - sont écartés, au profit d’autres grands noms de la scène. Visiblement, la ligne Maginot ne nous a pas servi de leçon, et l’Allemagne frappe une fois encore la France de plein fouet.

esport-r6

R6:S - Fabian s’en va de G2

Le divorce était prémédité. La nouvelle est tombée : l’un des meilleurs joueurs au monde de Rainbow Six se retrouve au chômage technique. Et, pour une fois, cela n’est pas inhérent à ce foutu Covid-19.

esport-r6

R6:S - Le circuit français se précise

La French League est datée. Un nouveau format pour les Challengers a été teasé. Les équipes du subtop pourront bel et bien se hisser en Challenger League. Malgré quelques soucis techniques de lancement, pour le moment, tout va bien.

esport-r6

R6:S - La ligue d’Asie-Pacifique se dévoile

La plus importante conclusion des changements apportés à l'APAC par Ubisoft, pour son circuit e-sportif de Rainbow Six, ayant sûrement été le fait de rassembler les meilleures formations asiatiques et une surprise au sein du même championnat.

esport-r6

R6:S - Rxwd mis à l’écart chez BDS

La fin d’une longue aventure, ponctuée par une très belle histoire au Six Invitational en début d’année. Rxwd ne fait plus partie du cinq de base de l’une des équipes françaises les plus en vogue de la scène Rainbow Six.

esport

R6:S - Draz file chez Na’Vi

« Le destin se forge avec des larmes au fond des yeux, et des joies qui prennent à la gorge ». Après une fin d’aventure mélancolique du côté d’IziDream, celui qui aurait pu s'appeler Charles Draznavour reprend du service du côté d’un prestigieux club e-sportif.

esport-r6

R6:S - Que faut-il retenir de l’annonce de l’European League ?

Le nouveau circuit européen consacré à l’e-sport de Rainbow Six sera articulé autour de la nouvelle European League, elle-même calquée sur le format régionalisé annoncé par Ubisoft, en février dernier, lors du Six Invitational.

esport-r6

Retour vers le passé avec les Rainbow Six Classics

En marge de l’annonce de l’European League, les rivalités les plus marquantes d’antan vont se retrouver quelques années plus tard pour des matchs de gala très sexys. Les spectateurs, en plus de profiter du show, pourront réaliser des dons en faveur de l’ONG Médecins sans Frontières.

esport-r6

Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?

Qui dit nouvelle saison, dit nouveautés dans le jeu. Certaines vont faire plaisir aux joueurs tournés « casualité », quand d’autres vont impacter plus directement les amoureux de l’aspect compétitif de la licence. Décryptage.

Articles

recommandés

P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »
Opération Steel Wave : quelles sont les nouveautés ?
Rainbow Six Siege, le « dead game » devenu titre majeur de l’esport

L'actu

En Continu

16:33 R6:S - Ils se sont révélés lors du Stage 1 de l’European League
18:35 R6:S - Alicia Bohbot : « J’ai toujours aimé prendre les devants et être force de proposition »
18:38 P4 et Chaoxys - « On s’est accroché, on est resté ensemble »
14:36 Je ferai en sorte d’être là
16:15 R6S : European League - BDS qualifié pour le Major
18:04 R6:S - Le Major d’août décalé en ligne
17:52 6 French League 2020 - BeKind en Challenger League
00:27 R6:S - BriD s’installe chez BDS
17:45 R6:S - Grizi Esport se sépare de son équipe
23:17 R6:S - Un nouveau foyer pour les ex-IziDream

Guides

à découvrir

Le lexique de R6:S
Quels sont les postes d’attaque sur Rainbow Six ?
Quels sont les postes de défense sur Rainbow Six ?