Lors de la séance de questions-réponses de la Blizzcon 2019, à l'occasion d'une demande sur les raisons qu'avait Sylvanas pour participer à la lutte contre la Légion Ardente, Steve Danuser a communiqué sur les premiers contacts entre la Reine Banshee et le Geôlier.
"En avançant dans les Terres d'Ombre, nous allons découvrir beaucoup de choses à propos des motivations de Sylvanas, et quelle est la nature de sa relation avec le Geôlier et quand celle-ci a commencé. Nous découvrirons qu'en fait cela remonte à quelque temps déjà.
Vous connaissez peut-être le récit intitulé A l'orée de la nuit, dans lequel Sylvanas s'est jetée du haut de la Couronne de Glace : vous avez vu une partie de l'histoire dedans, cela a été en quelque sorte le début de ses interactions avec le Geôlier."
Ceux qui ont lu les précédentes Questions Lore ont déjà eu l'occasion de voir à plusieurs reprises des analyses basées sur A l'orée de la nuit, le récit en question. Pour ceux qui ne le connaissent pas, j'invite vivement à le lire : il offre une perspective intéressante dans l'esprit et les motivations de la très controversée Sylvanas.
=> Vers la nouvelle A l'orée de la nuit (disponible sur le site Blizzard)
A la lumière de nos informations sur World of Warcraft: Shadowlands, il est probable que ce soit le terrible Antre que Sylvanas a expérimenté dans l'après-vie à l'occasion d'A l'orée de la nuit. Le récit - datant de 2011 - ne fait aucune mention d'un contact avec quelqu'un d'autre que les val'kyrs, mais le fait est que c'est cette expérience qui, d'après Steve Danuser, a marqué le début des interactions entre l'entité mystérieuse et la Dame Noire. Peut-être est-ce ce bref passage dans son domaine qui a attiré l'attention du Geôlier sur elle, ou peut-être avait-il déjà remarqué le potentiel de la banshee. En tout cas, c'est après cela qu'il a pris contact avec Sylvanas, pour lui donner ensuite une partie de ses pouvoirs et l'amener là où nous en sommes actuellement. Il faudra nous contenter de cela en attendant d'en découvrir plus dans l'extension Shadowlands.









