Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / League of Legends /

Guide LoL Karthus, Jungle, S10

Guide LoL Karthus, Jungle, S10
0

Guide pour Karthus Jungle en League of Legends saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer la Liche, qui coûte 3150 Essences Bleues.

Guide LoL Karthus, Jungle, S10

Antisèche

Guide pour Karthus Jungle - League of Legends
Guide pour Karthus Jungle

Choix des objets

Karthus est un mage pouvant infliger d'énormes dommages dans le temps et partout sur la carte via R - Requiem, ce qui est compensé par un manque de mobilité. AP et pénétration magique sont les statistiques qui vous sont nécessaires.

Chaussures

  • Chaussure de Sorcier est le choix de la raison. Une fois encore, toute pénétration magique à disposition est bonne à prendre.

Items Principaux

  • Tout d'abord, procurez-vous votre item jungle AP Lame du Traqueur - Echos Runique le plus vite possible, il s'agit d'un très bon item et d'un powerspike indéniable.
  • Morellonomicon vous donne davantage d'AP et de pénétration magique. Avec R - Requiem, vous pouvez également couper la régénération d'un ennemi se trouvant à l'autre bout de la carte, pratique si vos alliés sont en plein affrontement.
  • Coiffe de Rabadon vous donnera beaucoup d'AP.
  • Si vous en ressentez le besoin, partez sur un Sablier de Zhonya. Z - Souillure continue d'infliger des dégâts autour de vous lorsque vous êtes en Stase.

Objets Situationnels

  • Si votre début de partie est avantageux, n'hésitez pas à acheter un Sceau Noir (et pourquoi pas l'augmenter en Voleur d'Âme de Mejai par la suite)
  • Bâton du vide vous donnera encore plus de pénétration magique. De quoi augmenter vos dégâts sur les tanks et infliger des dégâts bruts sur les cibles les plus fragiles.
  • En parlant de tanks, si la composition ennemie en est truffée, Tourment de Liandry peut vous être très utile. De plus, Z - Mur de Douleur augmentera les dégâts passifs de l'item si un ennemi le traverse.
  • Attrape-Sort est dans la même optique que la Coiffe de Rabadon : gagner beaucoup d'AP. Utilisez son actif au moment opportun pour maximiser vos dégâts.

Comment jouer Karthus ?

Karthus dispose de plusieurs gros points forts, mais il a également quelques lacunes... Son clean de jungle est un des plus rapides du jeu, mais comme vous n'avez ni escape, ni sorts de contrôle, faites très attention au jungler ennemi ainsi qu'aux laners ennemis qui disparaissent de leurs lanes.

  • En tant que Karthus, vous devez vous procurer le plus rapidement possible votre niveau 6, puis votre item jungle (Echos Runique). À partir de ce moment, regardez bien les différents lieux de tension de la carte et utilisez R - Requiem lorsque vous jugez qu'il sera létal pour un/des ennemis.
  • En combat, la mort ne doit pas vous faire peur ! Lors d'un 5v5, essayez de plonger au coeur de l'équipe ennemie. Une fois mort, vous avez 7 secondes pendant lesquelles vous pouvez continuer à lancer vos sorts sans vous soucier des contrôles et de votre mana restante.

Route de Jungle

  • Niveau 1 : Avec votre A - Dévastation, faites votre Bleu.
  • Niveau 2 : Prenez votre E - Souillure et faites Votre Gromp et vos Loups.
  • Niveau 3 : Si vous désirez gank le mid avant d'aller du côté Rouge de votre jungle, prenez Z - Mur de Douleur, sinon, augmentez vos dégâts. Faites vos 3 camps restants et retournez à la base.
  • Niveau 6 : Vous avez à présent une pression sur toute la carte, continuez à prendre un maximum de ressources. Vous avez la capacité de faire un dragon élémentaire seul si vous avez le mana nécessaire (ou un bleu).
  • Note : Vous pouvez très bien commencer la partie au Rouge si c'est préférable pour vos laners.

Match-ups

Karthus ne possède pas de très bon match-ups en jungle et la majeure partie des assassins fait ce qu'elle veut de lui.

Sejuani
Twitch
Fiddlesticks
Lee Sin
Kha'Zix
Nocturne

Trucs et astuces

  • A - Dévastation inflige le double de ses dégâts lorsque le sort ne touche qu'une seule cible ; à vous d'utiliser cela pour optimiser votre clean de jungle ainsi que vos dégâts sur les champions ennemis.
  • A - Dévastation et Z - Mur de Douleur donnent tous deux de la vision lorsqu'ils sont utilisés. Servez-vous en pour vérifier les buissons dans lesquels vous n'avez pas de balise
  • Z - Mur de Douleur réduit la résistance magique des ennemis le traversant.
  • Lorsque vous êtes sous passif, vous pouvez lancer trois fois A - Dévastation, puis R - Requiem.
  • R - Requiem est long a cast ; attention à na pas vous faire cancel pendant l'incantation du sort !

Guide pour Karthus Mid en S10

Guide pour Karthus Mid en League of Legends saison 10 - Découvrez nos conseils pour jouer la Liche, qui coûte 3150 Essences Bleues.

0

L'actu

En Continu

23:45 LFL - Spring Split : Après l'aller, Solary bat MCES au retour
18:00 LEC : Power Ranking, Semaine 5
14:35 PBE 10.5 : Wukong is back
14:00 Le rework de Wukong à nouveau en test sur le PBE
12:36 LoL - Focus sur la Méta patch 10.4 : Du renouveau dans la jungle
07:50 LCS Spring Split 2020 : Et de 10 pour Cloud9
19:17 Des changements à venir au top et dans la jungle
18:00 Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
15:00 LCK Spring Split 2020 : kt Rolster prend une première victoire
21:36 LEC Spring Split 2020 : Une première victoire pour Vitality

Articles

recommandés

Notes de patch 10.4 : Un nerf pour Soraka Top
PBE 10.5 : Wukong is back
Tier List des champions en Saison 10

Guides

à découvrir

Meilleures compositions du patch 10.4 : Les glaciaux refont parler d'eux
La Tier List des champions TFT mise à jour avec le 10.4
Guide pour Lucian Mid en S10