Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / WoW : Classic /

WoW Classic : Fête du Voile d'hiver, événement saisonnier

WoW Classic : Fête du Voile d'hiver, événement saisonnier
0

La Fête du Voile d'hiver a lieu du 16 décembre au 2 janvier dans WoW Classic. Découvrez notre guide de l'événement, des quêtes de l'Abominable Grinche aux cadeaux annuels en passant par les différentes récompenses obtenables.

WoW Classic : Fête du Voile d'hiver, événement saisonnier

Du 16 décembre au 2 janvier Noël s'invite en Azeroth sous les traits du Voile d'hiver y compris dans WoW Classic. Comme lors de chaque événement saisonnier, les joueurs ont la possibilité d'accomplir diverses quêtes afin divers objets cosmétiques (ou pas) mais également de tenter de défaire un boss unique, L'abominable Grinche, et, bien entendu, d'ouvrir leurs cadeaux sous le sapin de la capitale majeure de leur faction le jour de Noël.

De plus, du 25 décembre au 2 janvier il est possible d'ouvrir un grand nombre de cadeaux sous le sapin situé à Orgrimmar (Horde) et Ironforge (Alliance), ceux-ci contiennent plusieurs objets cosmétiques ou amusants.

Cadeaux du Voile d'hiver

Les cadeaux du Voile d'hiver sont disponibles du 25 décembre au 02 janvier sous le sapin d'Ironforge (Alliance) et d'Orgrimmar (Horde). Voici ce qu'ils contiennent :

Niveau 1 requis :

Cadeau secoué doucement : Rôti du Voile d'hiver OU Lait de poule du Voile d'hiver
Cadeau soigneusement emballé : Biscruit du Voile d'hiver

Niveau 10 requis :

Cadeau de fête : Baguette de liesse festive

Niveau 20 requis :

Cadeau à l'emballage multicolore : Boîte à assistant vert OU Boîte à assistant rouge OU Boîte de bonhomme de neige OU Clochette tintinnabulante

Niveau 40 requis :

Cadeau tic-taquant :
- Grinche mécanique
- 5x Houx préservé
- l'une des recettes suivantes : Elixir de puissance de givre OU Lame de l'hiver OU MaîtreNeige 9000 OU Puissance de l'hiver OU Gants du Grandpère OU Chemise verte de fête

Quêtes et Abominable Grinche

L'un des centres d'intérêts incontournables de cet événement est L'abominable Grinche.

Petit point culture : il s'agit sans le moindre doute d'une référence directe au livre How the Grinch Stole Christmas! plus connu en France sous les traits du film Le Grinch réalisé par Ron Howard.

Le Grinch dans le film éponyme de Ron Howard - WoW : Classic
Le Grinch dans le film éponyme de Ron Howard

Une poignée de quêtes uniques vous est accessible à Orgrimmar (Horde) ou Ironforge (Alliance).

Quêtes

  • Grand-père Hiver est ici ! (Horde) / Grand-père Hiver est ici ! (Alliance)

Cette quête s'obtient auprès de Kaymard Copperpinch à Orgrimmar (Horde) ou Macey Jinglepocket à Ironforge (Alliance). Afin de l'accomplir, il vous suffit de vous rendre auprès de Grand-père Hiver à la Vallée de la Force d'Orgrimmar (Horde) ou Grandpère Hiver aux Communs d'Ironforge (Alliance).

WoW : Classic
WoW : Classic
  • Des friandises pour Grand-Père Hiver ! (Horde) / Des friandises pour Grandpère Hiver ! (Alliance)

Après avoir rendu visite à Grand-père Hiver, il vous faut respecter la tradition et lui apporter 5 Biscuits en pain d'épice et du Lait glacé. Ce dernier est vendu par tous les intendants du Voile d'hiver ou par les aubergistes de la capitale dans laquelle vous vous trouvez.

Les Biscuits de pain d'épicé sont fabriqués par les Cuisiniers à l'aide de la Recette : Biscuit en d'épice dont les composants sont achetables auprès de tous les intendants du Voile d'hiver. Afin de vous remercier, Grand-père Hiver vous envoie un Échantillon de Gourmandises Fumebois dans votre boîte aux lettres le lendemain de la validation de la quête, celui-ci contenant des Gâteaux aux fruits secs de Graccu.

  • L'esprit de la fête (Horde) / L'esprit de cette fête (Alliance)

Comme un écho à nos sociétés modernes, Sagorne Creststrider (Horde) et l'Historien Karnik (Alliance) s'interrogent sur l'intérêt d'une telle fête de nos jours. Rendez-vous alors auprès de Furmund à Orgrimmar (Horde) ou Goli Krumn à Forgefer (Alliance) afin d'obtenir cette quête, et rendez-la auprès de Sagorne Creststrider à la Vallée de la Sagesse d'Orgrimmar (Horde) ou de l'Historien Karnik (Alliance) à la Ligue des Explorateurs d'Ironforge.

  • La fête du Voile d'hiver (Horde) / La fête du Voile d'hiver (Alliance)

Finalement, Sagorne Creststrider (Horde) et l'Historien Karnik (Alliance) vous offrent une dernière quête dont l'objectif est d'apporter le livre La fête du Voile d'hiver à Cairne Bloodhoof (Horde) ou au Roi Magni Bronzebeard (Alliance) afin de faire renaître l'esprit festif du Voile d'hiver. Il vous est possible de lire ce livre afin d'en apprendre plus sur ces festivités hivernales.

Quêtes de L'abominable Grinche

  • Friandises volées de la fête du Voile d'hiver (Horde) / Friandises volées de la fête du Voile d'hiver (Alliance)

Cette quête n'est disponible qu'à partir du niveau 30 et s'obtient auprès de Kaymard Copperpinch à Orgrimmar (Horde) ou de Wulmort Jinglepocket à Ironforge (Alliance). Il vous suffit pour l'accomplir de vous rendre aux Montagnes d'Alterac afin d'interagir avec l'Etrange bonhomme de neige qui vous offre la suite de votre petite aventure.

  • La méchanceté vous habite... (Horde) / La méchanceté vous habite... (Alliance)

Suite directe de la quête précédente ci-dessus, il vous suffit pour l'accomplir de venir à bout de L'abominable Grinche. Il réapparaît à divers endroits dans les Montagnes d'Alterac, uniquement là où d'autres yétis apparaissent. Vous ne pouvez pas le manquer : il crie lorsqu'il apparaît !

L'abominable Grinche - WoW : Classic
L'abominable Grinche
  • Un grand merci des Gourmandises Fumebois ! (Horde) / Un grand merci des Gourmandises Fumebois ! (Alliance)

Obtenable directement après avoir vaincu L'abominable Grinche et rendu la quête précédente, cette quête peut être récupérée auprès de Kaymard Copperpinch à Orgrimmar (Horde) ou Wulmort Jinglepocket à Ironforge (Alliance). Pour l'accomplir, rendez simplement visite à Grand-père Hiver à proximité afin qu'il vous offre un Cadeau spécial des Gourmandises Fumebois contenant l'un des patrons suivants (aléatoire) :

  • Recette : Elixir de Puissance du givre
  • Plans : Lame de l'hiver
  • Formule : Enchantement d'arme (Puissance de l'hiver)
  • Schéma : MaîtreNeige 9000
  • Patron : Gants du Grandpère
  • Patron : Chemise verte de fête

Toutes ces recettes sont échangeables et vendables à l'hôtel des ventes. Libre à vous d'acheter celle que vous recherchez si vous n'avez pas eu de chance !

  • Metzen le renne (Horde) / Metzen le renne (Alliance)

Cette quête est accessible à partir du niveau 40 et s'obtient auprès de Kaymard Copperpinch à Orgrimmar (Horde) ou Wulmort Jinglepocket à Ironforge (Alliance). Pour l'accomplir, il vous faut vous rendre à la Gorge des Vents brûlants (66,35) ou sur la côte Est de Tanaris (71,48) afin d'y retrouver le pauvre renne Metzen captif. Libérez-le, puis retournez auprès de votre donneur de quête afin d'obtenir 5 Houx préservés, entre autres !

  • Le héros du jour (Horde) / Le héros du jour (Alliance)

Cette quête est accessible à partir du niveau 40 et s'obtient auprès de Kaymard Copperpinch à Orgrimmar (Horde) ou Wulmort Jinglepocket à Ironforge (Alliance). Il est très simple de l'accomplir puisqu'il vous suffit de donner 5 pièces d'or et un Sel de Fonderoc au donneur de quête afin d'obtenir la récompense : 5 Houx préservés !

De nombreuses récompenses cosmétiques sont disponibles durant le Voile d'hiver. Nous avons listé les plus importantes, néanmoins sachez que certaines plus négligeables sont disponibles.

Chapeaux d'hiver

Obtenables sur le cadavre de quelques boss spécifiques d'instances de très haut niveau, les chapeaux d'hiver ne sont que purement cosmétiques. Voici où les obtenir :

Chapeau d'hiver rouge

Chapeau d'hiver vert

WoW : Classic
WoW : Classic

Le Fabuloforme

Basé sur la même idée que les chapeaux d'hiver, le Fabulorme vous transforme durant 30 minutes en un(e) petit(e) assistant(e) du Grand-père hiver. Vous vous voyez ainsi transformé(e) en gnome revêtant une combinaison complète de Noël. Si vous mourez, l'effet se dissipe.

Voici où trouver le Fabuloforme :

Alliance

  • A l'extérieur des portes d'Ironforge
  • Devant l'entrée menant au Maître de vol de Stormwind
  • Sur le quai du Port de Menethil

Horde

  • A l'extérieur de la Tour des zeppelins d'Orgrimmar
  • A l'extérieur de la Tour des zeppelins d'Undercity

Neutre

  • Sur le quai de Baie-du-Butin, à la Vallée de Strangleronce
  • A l'Est de Gadgetzan, à Tanaris
WoW : Classic

Les Fêtards de l'hiver

Bien qu'anecdotiques, les Fêtards de l'hiver octroient deux récompenses notables aux joueurs qui prennent la peine de leur accorder un peu d'attention. En effet, il vous suffit de faire l'emote /kiss ou /bisou sur l'un d'eux afin qu'il vous octroie aléatoirement l'un des deux objets suivants :

  • Houx frais : Transforme votre monture en un renne.
  • Gui : Octroie +20 au score d'Esprit à la cible.

Le Gui est donc techniquement très intéressant, en particulier pour les Soigneurs. Pensez donc à vous arrêter de temps en temps afin d'en récupérer !

Note : Les Fêtards de l'hiver peuvent être trouvés dans toutes les grandes villes et capitales et ne peuvent pas octroyer de récompense plus d'une fois par heure à un même joueur.

WoW : Classic
0

L'actu

En Continu

09:59 WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
14:27 WoW Classic : Empire décroche le First FR sur C'thun et le Temple d'Ahn'Qiraj !
12:15 WoW Classic : Auberdine décroche le First FR de l'Ouverture des Portes d'Ahn'Qiraj !
08:31 WoW Classic : Viscidus peut désormais être affaibli grâce aux baguettes de Givre
12:00 L'Académie de Scholomance arrive sur Hearthstone : histoire, anecdotes et influences
07:58 WoW Classic : La guilde Rise a vaincu C'thun 24 minutes après son entrée au Temple d'Ahn'Qiraj
17:12 WoW Classic : Les francophones de Sulfuron ont terminé l'effort de guerre d'Ahn'Qiraj !
14:15 WoW Classic : Lefty inflige désormais des dégâts avec ses deux techniques à BRD
14:07 WoW Classic : 9 royaumes ont terminé l'Effort de guerre d'Ahn'Qiraj la première semaine
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !

Articles

recommandés

Le guide complet pour jouer à WoW Classic (prix, installation, etc...)
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : Notre guide complet du Repaire de l'Aile Noire, le troisième raid 40 du jeu !

Guides

à découvrir

WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de l'Alliance
WoW : Deux maintenances prévues cette semaine sur Retail, rien côté Classic
WoW Classic : L'Effort de guerre a commencé, découvrez les prérequis de la Horde