HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone : Guide deck Chasseur Highlander
0

Toujours très puissant, le Chasseur Highlander a repris une place au top de la méta avec la mini-extension des Courses de Sombrelune, le rendant incontournable quelque soit votre niveau sur Hearthstone !

Hearthstone : Guide deck Chasseur Highlander

L'extension Folle journée à Sombrelune est là depuis un moment sur Hearthstone et avec elle le nouveau mot-clef Corrompu ! Avec le retour des Dieux très Anciens, dans une toute nouvelle version, l'Année du Phénix s'annonce pleine de rebondissement. Ce fut notamment le cas avec la mini-extension des Courses de Sombrelune qui a chamboulé la méta. Elle remet d'ailleurs au goût du jour des mécaniques des précédentes extension comme les Primus et la Salve venant de l'Académie de Scholomance.

Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Chasseur Highlander. Vous pourrez trouver le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Chasseur Highlander

Code :
AAECAR8eqAK1A8cDhwTJBNsJ/gz8owOmpQP5rgP7rwP8rwOHsAOiuQOkuQP/ugPXvgPevgPczAObzQOizgOC0APG0QO50gP21gPo4QPy4QOE4gOP4wPK4wMAAA==

Nouvelles cartes : Gagnante mystère, Horreur frétillante, Client incognito, Mini-ferme, Fusil de Rinling, Gros sabots de Nagrand

Hearthstone
Hearthstone

Le but du deck

Malgré son suffixe d'Highlander, ce Chasseur peut-être considéré comme une version Midrange. Il faut installer la pression dès les tour 3/4, avec des cartes comme Plaie-du-Dragon ou Compagnon Animal qui peuvent rentrer beaucoup de dégâts. Tout au long de la partie, Rexxar s'appuiera sur des cartes comme le Fusil de Rinling, Mini-ferme et de son package secret pour infliger des dégâts et créer une situation dangereuse pour votre adversaire.

Comme dans tous les Highlanders, Zéphrys le Grand sera présent pour créer les solutions qu'il vous manque, tandis que le Gardien du savoir Polkelt vous permettra d'aller chercher de quoi achever votre adversaire avec le Dinodompteur Brann et toutes vos autres cartes "chères". Soyons clairs, aucune carte de votre deck ne dépasse les (4) de mana, à l'exception des deux dernières dont nous venons de parler. L'agression sera donc bien au rendez-vous, et ce, dès le début de la partie !

Le mulligan expliqué

On ne va pas se le cacher, une des clefs de la réussite de ce deck, c'est sa capacité à avoir des cartes puissantes dès le début de partie. Un T1 comme Compagnon démoniaque, Initié intrépide ou une Mage de bataille flamboyante en main dès le départ sera un atout parfait pour votre mulligan.

Dans l'idéal un T2 comme Gangregueule emprisonné, Ingéniosité du pillard ou Traqueur phasique fera un excellent choix.

Si vous avez un Guide et un Traqueur phasique gardez les ensemble, vu qu'il vous permettront de faire votre pouvoir héroïque T2 + Traqueur et donc de jouer un Secret depuis votre deck.

La carte la plus puissante à garder dans ce deck est la Mini-ferme. Si vous l'avez, vous pouvez même réfléchir à garder un de vos secrets au mulligan. En effet, la possibilité d'avoir deux 3/3 dès votre T3 sera très puissant.

  • Zephrys est toujours un bon choix à garder, même s'il n'est pas LE meilleur.
  • Face à un deck agressif, vous pouvez garder un Bagarreur mâche-les-os pour gagner un peu de défense.

Les petites astuces à connaître

  • Ingéniosité du pillard vous donnera soit Traqueur phasique, soit Wolpertinger. Attention donc à ne pas la jouer trop tard vu qu'elle deviendra alors totalement inutile !
  • Gardien du savoir Polkelt est une des cartes les plus puissantes de votre deck. En effet, il vous permettra de piocher rapidement vos finisseurs comme le Dinodompteur Brann, mais aussi la Plaie du Dragon et le Fusil de Rinling qui vous donneront toutes un avantage assuré sur votre adversaire.

Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

Prenez part aux courses de Sombrelune et découvrez tout ce qui est à savoir sur Hearthstone !

La mini-extension des Courses de Sombrelune sera bientôt disponible sur Hearthstone. En attendant, apprenez toutes les informations sur ce mini-set et les manières de l'obtenir dans cet article !

Tout sur l'extension L'Envol des Dragons
0
Charlan
Co-écrit avec : Lagrise , Durvil

L'actu

En Continu

18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
17:45 Meurtre au Château Nathria : l'extension Hearthstone arrive ce soir, voici tout ce qu'il faut savoir
11:00 10 decks nouvelle méta à tester à la sortie du set !
11:00 Extension Meurtre au château Nathria : notre avis après une soirée de test !
09:00 Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
13:00 Découvrez en exclusivité une carte épique pour Démoniste : Alteration de tome !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
19:00 Découvrez "Meurtre au château Nathria", la prochaine extension de Hearthstone !
14:48 "From Zero to Hero" : le Paysan devient top tier dans la méta

Articles

recommandés

Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène
Quand Guff et Kazakusan s'associent pour créer un deck Druide aussi fun que fort
Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?

Guides

à découvrir

Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
Quels decks jouer pour l'extension "Au cœur de la Cité engloutie" ?
Hearthstone guides de decks