Doom Eternal : Guides, soluces, news etc.
Doom Eternal : Niveau de Maître, master level
0

Un nouveau mode de jeu séparé des modes de difficulté permettra de rejouer des versions bien plus intenses, peuplées et difficiles des niveaux dans le prochain Doom.

Doom Eternal : Niveau de Maître, master level

Une des ambitions de Doom Eternal est d'être bien plus rejouable et satisfaisant que son aîné sorti en 2016. Il ne se repose pas que sur le multijoueur et son Battle Mode pour cela, la campagne solo n'est pas oubliée non plus. Celle-ci comprend un nouveau mode de jeu nommé "Niveau de Maître", qui permet de refaire une mission de la campagne, mais dans une version bien plus difficile.

Comme mentionné plus haut, ce mode de jeu est cumulable avec le niveau de difficulté conventionnel, par exemple Ultra cauchemar, afin de bien vous faire souffrir, ou montrer à tous que vous êtes le meilleur. Mais vous pouvez aussi les réaliser avec votre niveau de difficulté plus modeste, il n'y a pas de honte à avoir.

Le principe est en tout cas simple, mais efficace. Des tonnes de démons additionnels seront présents, dont des spécimens des races les plus puissantes que vous ne rencontrez normalement que bien plus tard durant la campagne, comme les Cyberdemons et des Doom Hunters. Tous les niveaux ont d'ailleurs été conçus pour pouvoir accueillir des démons de grande taille. Il vous faudra donc faire parler abondamment vos armes afin de survivre dans les différentes "arènes" alors que les hordes démoniaques d'élite vous assaillent de tous les côtés. Voici quelques vidéos de gameplay disponibles sur le sujet :

Doom Eternal - Master Level Gameplay Demo PAX East 2020

Pour le moment, nous ignorons quelles récompenses spéciales seront obtenues en venant à bout d'un niveau de maître. Mais en termes de gameplay pur, c'est une excellente chose à nos yeux puisque cela permettra de profiter pleinement des combats sans temps morts. Cela sera un carnage débridé, sans un sens ou l'autre. Le fait de devoir fouiller chaque recoin des niveaux à la recherche de secrets et de collectibles n'est pas dénué de charme, mais cela casse tout de même le rythme. Au moins, en refaisant le niveau, vous n'aurez plus à vous en préoccuper (ou vous pourrez chercher ceux que vous avez ratés), et les nouvelles vagues de démons permettront de ne pas avoir l'impression de refaire exactement la même chose.

Pour mémoire, Doom Eternal sortira le 20 mars sur PC, Xbox One et PS4.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:00 Il installe DOOM sur une borne Mc Do
18:34 Un FPS mythique sublimé grâce au raytracing, et ça bute !
17:33 Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine
16:44 Une boucherie sans fin dans le mode Horde de Doom Eternal avec la MàJ 6.66
18:23 La Quakecon 2021 se tiendra du 19 au 21 aout
20:01 Doom Eternal est désormais disponible en version next-gen sur PS5 et Xbox Series
16:09 Le trailer DCL 2 de Doom Eternal : The Ancient God et sa date de sortie
15:32 Teaser du DLC 2 The Ancient Gods de Doom Eternal
17:20 Doom Eternal : le DLC The Ancient Gods Part One est disponible
21:27 DOOM Eternal : The Ancient Gods Part 1 sort les armes

Articles

recommandés

Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications
Doom Eternal : Gameplay du Battle Mode
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022

Guides

à découvrir

Soluce Doom Eternal - Mission 9 - Taras Nabad : Walkthrough & secrets
Soluce Doom Eternal : Mission 3 - Base d'Adepte : Walkthrough & secrets
Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications