MGG / Guides jeux vidéo / Ori and the Will of the Wisps / Ori and the Will of the Wisps : Guides, soluce, secrets, news, test /

Ori and the Will of the Wisps : Bien démarrer, bien débuter, guide de démarrage

Ori and the Will of the Wisps : Les guides et l'actu
Ori and the Will of the Wisps : Bien démarrer, bien débuter, guide de démarrage
0

Il n'est pas facile de survivre et de progresser dans Ori 2. Découvrez nos conseils, astuces, soluce et tips afin de faciliter les choses, avec de l'aide sur la façon de gérer les combats, l'exploration ou les choix de compétences et pouvoirs.

Ori and the Will of the Wisps : Bien démarrer, bien débuter, guide de démarrage

Comme son prédécesseur, Ori and the Will of the Wisps, combine un univers et des personnages mignons avec une difficulté brutale. Le nombre de vies infini et les points de passage aident à progresser, mais il n'est pas drôle de se retrouver bloqué ou d'avancer à pas de fourmis. Voici les leçons que nous avons tirées au fil de nos aventures et de nos morts.

Combats

  • Les premiers affrontements du jeu sont un peu frustrants, car vous n'avez pas encore de roulade pour esquiver les attaques. Faites bon usage des attaques aériennes, Ori se stabilise en l'air et "flotte" lorsque vous attaquez. En sautant au-dessus d'un ennemi et en utilisant les attaques tout en dirigeant le joystick vers le bas, vous allez attaquer en-dessous de vous.
  • Lorsque vous croisez le singe marchand pour la première fois au début du jeu, nous vous conseillons d'acheter le Choc spirituel. Cela vous offrira une puissante attaque de mêlée qui repousse les ennemis et les fait trébucher, même les boss. Elle peut aussi être utilisée pour déchaîner une puissante attaque aérienne qui va dévaster les ennemis et briser certains obstacles comme les ponts d'os et de pierre branlants, ce qui ouvrira des passages secrets en prime. Elle peut remplacer votre attaque de base ou être un complément.
  • Par la suite, la Régénération et l'Arc spirituel vous donneront de bons outils pour gérer les différents cas de figure. N'hésitez pas à sniper un ennemi pénible comme les araignées depuis le bord de l'écran.
Ori and the Will of the Wisps
  • Pour les combats intenses et difficiles comme les Sanctuaires de combat, n'hésitez pas à fuir à l'autre bout de la zone afin de séparer les ennemis et avoir l'avantage du terrain. Cela vous donnera aussi une opportunité de vous soigner. Vous pouvez aussi vous cacher en hauteur pour bombarder l'ennemi. Pensez aussi à vous soigner après la fin de chaque vague d'ennemis, avant de ramasser les cristaux bleus.
  • Le jeu va assez vite vous offrir la possibilité d'explorer différentes zones dans l'ordre que vous souhaitez. Si vous rencontrez des difficultés, changez de zone pour obtenir de nouvelles compétences ainsi que différents bonus qui vous aideront à prendre le dessus. L'exploration paye alors bien.
  • Pour les boss, pensez à changer vos éclats afin de choisir ceux qui vous aideront le plus comme la Résistance ou les bonus de vie. Pareil pour les techniques de combat. La Régénération est votre amie sur la plupart des boss.
  • Tous les boss ont un comportement spécifique, vous devriez pouvoir en venir facilement à bout après quelques morts si vous faites attention à leur méthode d'attaque et que vous faites bon usage de vos compétences (surtout la dernière en date en général).
Ruée (RB) sous le Scarabée quand il saute en avant. - Ori and the Will of the Wisps
Ruée (RB) sous le Scarabée quand il saute en avant.

Compétences & progression

  • Ramassez autant de boules dorées que possible. Vous en aurez grandement besoin pour acheter des pouvoirs et des cartes.
  • En bon metroidvania, Ori va vous demander à chaque fois de vous frayer un chemin jusqu'à un arbre blanc qui vous conféra une nouvelle technique dont l'usage vous permettra normalement de passer de nouveaux obstacles et d'atteindre des zones auparavant inaccessibles. Gardez cela en tête et cherchez comment appliquer la nouvelle compétence acquise.
  • Vous allez trouver des éclats durant vos voyages, ils offrent des bonus passifs, et ils sont facultatifs. Vous ne pouvez aussi en équiper que 3 en même temps au départ. Vous pouvez débloquer de nouveaux emplacements d'éclats en venant à bout d'un sanctuaire de combat. C'est certainement l'un des plus gros gains de puissance possible.
Ori and the Will of the Wisps
  • Pour un joueur débutant, les meilleurs fragments à équiper sont les suivants, d'après nous : l'Aimant à objets (le premier obtenu) que vous pourrez garder tout le jeu. Celui pour s'accrocher aux parois, qui est un immense gain de confort et vous aidera à prendre de nombreux raccourcis. Résistance, la réduction passive de dégâts (pensez à l'améliorer au marchand). Et le Triple saut acheté au second marchand (attention il est cher). Les autres dépendront des circonstances et de vos préférences. Le bonus de récolte de boules fragments spirituels ou le bonus de vie sont de bons choix, surtout si améliorés.
  • N'hésitez pas à changer régulièrement vos éclats et techniques de combat en fonction de la carte, parfois vous aurez besoin du Choc spirituel (marteau), parfois de l'Arc, parfois de la Plume.
Activez les leviers et détruisez ce qui peut l'être sans crainte. - Ori and the Will of the Wisps
Activez les leviers et détruisez ce qui peut l'être sans crainte.

Exploration et secrets

  • Trouvez un bon équilibre entre recherche de secrets et progression. Les 2 sont liés, en négliger un ne vous mènera nulle part en général.
  • N'essayez pas de nager dans l'eau violette. Elle sera purifiée plus tard. Ne vous fatiguez pas trop non plus à explorer toutes les énigmes aquatiques lorsque cela sera fait, un vendeur vous proposera la compétence de respiration aquatique dans la vallée de la source, dans la seconde partie du jeu.
  • Achetez les cartes de Lupo chaque fois que vous le croisez. N'hésitez pas à utiliser la touche d'affichage de la carte pour vous repérer et trouver les secrets.
  • Attaquez tous les murs et obstacles que vous rencontrez, même en faisant attention, il n'est pas aisé de dire à l’œil nu s'ils cachent un passage secret ou non. Notez que certains murs ne sont destructibles que d'un côté, et ceux violets ne le sont que par les projectiles ennemis.
  • Chaque fois qu'il y a du feuillage ou un élément de décor au premier plan, foncez dedans pour vérifier s'il sert à cacher ou non un passage secret.
  • Ne perdez pas votre temps à essayer de trouver puis d'obtenir tous les objets et secrets au départ. Il faut souvent posséder un pouvoir spécifique et les atteindre autrement est impossible. Si atteindre un objet vous semble impossible sans prendre de dégâts, repassez plus tard.
Pensez à changer le Filtre sur la carte pour afficher ce que vous souhaitez (X par défaut). - Ori and the Will of the Wisps
Pensez à changer le Filtre sur la carte pour afficher ce que vous souhaitez (X par défaut).
  • Les ennemis vont devenir vos amis (hein ?) grâce à certaines compétences. Ils peuvent envoyer des projectiles sur lesquels vous pouvez rebondir via LB une fois la Frappe obtenue, ou le projectile lui-même peut détruire un obstacle. Vous pourrez utiliser le fouet pour vous servir des ennemis comme point d'accroche par la suite. Vous pouvez aussi vous servir des ennemis pour rebondir avec LB une fois la Frappe obtenue.
  • Par la suite, vous pourrez acheter de coûteuses cartes spéciales à Lupo pour afficher tous les objets d'un certain type sur la carte, cela sera d'une grande aide.
  • Chaque amélioration du village de la vallée donnera accès à de nouvelles zones ou à de nouvelles maisons pleines de secrets et de ressources à explorer. Pensez à attiser le feu sous le chaudron avec la plume lorsque vous l'aurez récupérée.
0

L'actu

En Continu

16:36 Nintendo Direct Mini : Ori and the Will of Wisps disponible aujourd'hui
15:30 Découvrez les emplacements des cellules de vitalité dans Ori and the Will of the Wisps
15:00 Découvrez les emplacements des cellules d'énergie dans Ori and the Will of the Wisps
10:00 Découvrez toutes les localisations des fragments spirituels
23:03 Ori and the Will of the Wisps : Tout sur la restauration des clairières de la source
22:46 Ori and the Will of the Wisps : Sanctuaires de combat
22:14 Ori and the Will of the Wisps : Traverser les ténèbres de la grotte sombre
21:02 Ori and the Will of the Wisps : Les courses de vitesse
19:01 Découvrez la liste des succès de Ori and the Will of the Wisps
18:17 Ori and the Will of the Wisps : Les cartes de Lupo

Articles

recommandés

Ori and the Will of the Wisps : Bien démarrer
E3 2018 : Ori and the Will of the Wisps s'offre un nouveau trailer
Calendrier des sorties de jeux

Guides

à découvrir

Guide Ori and the Will of the Wisps : Quête d'échange d'objets - De main en main
Ori and the Will of the Wisps : Solution de l'énigme des carillons
Découvrez la liste complète des compétences d'Ori