Millenium / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Comment faire un ascenseur dans minecraft ?

Comment faire un ascenseur dans minecraft ?
0

Vous arriverez parfois dans Minecraft au niveau de luxe et de confort où les échelles ne vous suffiront plus, il sera alors temps de vous demander comment faire un ascenseur. En redstone, avec ou sans piston, avec du kelp ou des slimes blocks, on vous parle de tous les designs possibles.

Comment faire un ascenseur dans minecraft ?

L’ascenseur dans Minecraft est un peu la cerise sur le gâteau de votre survie. Gain de temps, gain de confort, c'est un investissement qui change la vie pour peu que vous choisissiez l' ascenseur qui correspond à vos attentes. Il existe de nombreux designs et de nombreuses façons de construire un ascenseur sur Minecraft, et ces différents modèles influent sur le délai du transport, la complexité du système, la taille qu'il représente ou encore son coût de construction.

Les ascenseurs à pistons et redstone (et machines volantes)

Ces ascenseurs sont les plus modulables et les plus proches d'un vrai ascenseur puisqu'ils consisteront généralement à hisser une plateforme — avec vous dessus — jusqu'à l'étage désiré.

L'inconvénient résidera premièrement dans leur complexité, puis dans leur lenteur (relative) et enfin dans leur coût puisqu'ils demanderont une quantité non négligeable d'items pour les crafts.

En revanche, ils seront les plus proches de "vrais" ascenseurs et raviront les amateurs de RolePlay.

Le réputé Mumbo Jumbo a réalisé — non sans peine — un ascenseur réaliste avec une plateforme de 2x2 issée par une machine volante. C'est à coup sûr pour l'heure (en version 1.15) l'ascenseur le plus réaliste que vous pouvez obtenir et probablement aussi le plus beau.

Les ascenseurs avec des slimes blocs

Ils sont rapides, plus simples à bâtir que les simples pistons/redstone... et plus rigolos en règle générale si la descente s'effectue sur du slime. En revanche, ils peuvent être moins adaptés si vous souhaitez des ascenseurs sur de grandes hauteurs.

Les ascenseurs comportant des slimes blocs sont en général un bon mélange entre fun, pratique et simplicité si vous souhaitez quand même de l'automatisation.

Attention, quand on parle ici d'ascenseur avec des slimes blocs il ne s'agit pas de machines volantes mais bien de systèmes qui vous propulsent avec des pistons et du slime.

Les ascenseurs avec de la Soulsand (et peut-être des blocs de magma et du Kelp)

Ils sont rapides, efficaces, simples à construire. Ils font redoutablement bien la mission pour laquelle ils sont construits au détriment peut-être d'un côté RolePlay qui présenterait lui un vrai mécanisme pour l'ascenseur.

Pour la descente, un deuxième conduit avec simplement des panneaux et une ou deux couches d'eau au dessus feront une fois de plus parfaitement bien le travail. Il est aussi possible avec un système à la base de votre ascenseur de permuter soulsand et magma bloc pour choisir si l’ascenseur doit monter ou descendre.

La difficulté ici de cet ascenseur pourra éventuellement venir de votre envie de vous arrêter à différents paliers, chose qui peut nécessiter quelques ajustements pour pouvoir être mis en place.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie