MGG / Guides jeux vidéo / Doom Eternal / Soluce Doom Eternal : Guides, walkthrough, armes, secrets, boss, test /

Soluce Doom Eternal : Boss Icône du pêché, Icon of Sin, boss final, fin du jeu

Doom Eternal : Guides, soluces, news etc.
Soluce Doom Eternal : Boss Icône du pêché, Icon of Sin, boss final, fin du jeu
0

Notre walkthrough s'achète avec la stratégie avec la vidéo et des astuces du dernier boss de la campagne solo dans Doom. Attendez-vous à un combat épique et difficile contre un ennemi... iconique de la licence.

Soluce Doom Eternal : Boss Icône du pêché, Icon of Sin, boss final, fin du jeu

Au terme de la mission 13, Péché final, vous pourrez affronter le dernier boss de Doom Eternal, l'Icône du péché, un des boss de fin des anciens jeux Doom, ramené à la vie par la Khan Maykr. Cet énorme démon a été amélioré par les technologies Maykr, avec une armure en particulier, et il faudra le peler couche par couche tel un oignon géant. Le combat est en deux phases, à chaque fois il faudra attaquer les 8 parties de son corps, et les démolir une à une, comme un boss géant à l'ancienne. Pendant qu'il invoque des tonnes de démons redoutables et qu'il vous bombarde. Voici une vidéo de notre premier combat sur ce boss, ainsi que la cinématique de fin.

Doom Eternal : Comment vaincre l'Icône du pêché

Les deux phases du combat vous demandent plus ou moins la même chose, il faut cibler les 8 sections de l'icône, c'est-à-dire :

  • La tête.
  • Les poings gauche et droit.
  • Les bras gauche et droit.
  • Les pectoraux gauche et droit.
  • Le ventre.

Dans le feu de l'action, il n'est pas toujours facile de savoir si vous avez déjà détruit la section correspondante ou non. Durant la première phase du combat, la disparition de l'armure est un clair indicateur. Mais lors de la seconde, la chair déchiquetée et les os sont parfois trompeurs. Donc si la partie touchée brille en rouge en réaction à vos tirs, c'est qu'elle n'est pas encore détruite. Si elle ne brille pas, c'est qu'elle est détruite et qu'il faut changer de cible. Le compteur à droite de l'écran indique aussi combien de sections restent à détruire.

Le BFG-9000 est une arme excellente pour détruire une ou plusieurs sections en tirant sur le milieu de son plastron par exemple. Les roquettes ne sont cependant pas fantastiques lors de la seconde phase à cause de la distance et des mouvements du boss, il peut être plus avisé de les conserver pour les démons normaux. La mitrailleuse en mode tourelle ainsi que le tir de base de la Baliste sont de bonnes options.

Doom Eternal

L'Icône du pêché déchaîne différentes attaques sur l'arène :

  • Des coups de poing : Esquivez les en passant dans la section opposée de l'arène ou dans un bâtiment. Cela peut être l'occasion d'attaquer ses poings avec le Super shotgun.
  • Balayage : Une attaque latérale que vous pouvez esquiver en étant à un autre niveau d'élévation ou en passant à l'autre bout de l'arène.
  • Feu au sol : Le principe est le même que pour la Khan, usez des sauts, dash, et éléments de déplacement aériens.
  • Pluie de météore : Plus difficile à esquiver, il faudra vous méfier des projectiles qui viennent des cieux. Il faudra zigzaguer et faire des ruées.
  • Méga laser : Un pentagramme va apparaître sur la tête de l'Icône, observez son orientation et ne vous tenez absolument pas dans sa trajectoire.
  • Invocation de démons : Certainement la technique la plus pénible. Contrairement aux boss précédents, l'Icône du péché ne va pas invoquer de la piétaille mais quasiment tous les types de démons du jeu, même les Barons infernaux, Cyber mancubus et autres fléaux surpuissants. Utilisez votre tronçonneuse sur les petits, pour récupérer des munitions. Pour les plus puissants, vous pouvez faire usage du Creuset, pour lequel de nombreuses munitions se trouvent dans la salle. Il y a aussi des recharges de la Frappe sanguinaire, ce qui vous permettra d'exploser de nombreux groupes d'ennemis avec une attaque de mêlée. Si la situation devient trop tendue, vous pouvez aussi utiliser le BFG-9000, de nombreuses munitions spéciales se trouvent aussi sur place.

Il sera important d'être mobile et de faire le tour de l'arène pour ramasser les tonnes de bonus présents. Il faudra trouver un bon équilibre entre attaque de l'Icône du pêché et élimination des démons normaux. En étant très mobile et en faisant usage des propulseurs bleus ainsi que des barres horizontales vous devriez pouvoir semer un moment les pires démons au besoin.

Une fois l'Icône détruite, il ne vous restera plus qu'à décider quoi faire. Voici quelques suggestions : Vous pouvez vous lancer à la poursuite des secrets manqués, jouer à Doom classic dans votre chambre, affronter d'autres joueurs dans le Battle Mode, relancer la campagne dans un mode de difficulté supérieur ou vous préparer pour les prochains gros jeux, comme Resident Evil 3 Remake et Final Fantasy 7 Remake.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:00 Il installe DOOM sur une borne Mc Do
18:34 Un FPS mythique sublimé grâce au raytracing, et ça bute !
17:33 Un nouveau niveau pour Doom II a été crée pour aider l'Ukraine
16:44 Une boucherie sans fin dans le mode Horde de Doom Eternal avec la MàJ 6.66
18:23 La Quakecon 2021 se tiendra du 19 au 21 aout
20:01 Doom Eternal est désormais disponible en version next-gen sur PS5 et Xbox Series
16:09 Le trailer DCL 2 de Doom Eternal : The Ancient God et sa date de sortie
15:32 Teaser du DLC 2 The Ancient Gods de Doom Eternal
17:20 Doom Eternal : le DLC The Ancient Gods Part One est disponible
21:27 DOOM Eternal : The Ancient Gods Part 1 sort les armes

Articles

recommandés

Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications
Doom Eternal : Gameplay du Battle Mode
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Soluce Doom Eternal - Mission 9 - Taras Nabad : Walkthrough & secrets
Soluce Doom Eternal : Mission 3 - Base d'Adepte : Walkthrough & secrets
Doom Eternal : Liste des armes & leurs modifications