Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons / Animal Crossing New Horizons : Guides, Soluce, Astuces /

Soluce Animal Crossing New Horizons : début de l'aventure et que faire ?

Guides et Astuces
Soluce Animal Crossing New Horizons : début de l'aventure et que faire ?
0

Vous trouverez ici une soluce complète du début de votre aventure sur l'île déserte d'Animal Crossing New Horizons : que faire, comment obtenir les outils, comment crafter ? Ce guide du débutant sur Nintendo Switch est là pour vous !

Soluce Animal Crossing New Horizons : début de l'aventure et que faire ?

Vous venez de débuter votre aventure sur Animal Crossing New Horizons et vous ne savez pas vraiment quoi faire ? Pas de panique, cette soluce complète est là pour vous guider pas à pas dans le scénario principal du jeu.

La Formule Évasion Île déserte

Votre aventure commence directement au guichet d’enregistrement de Nook Inc, à l’aéroport. Vous allez partir à destination d’une île déserte pour une formule Évasion très spéciale. Ce sont Méli et Mélo qui vous accueillent pour vous demander les formalités de départ.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons
  1. En premier lieu, votre nom (pseudo dans le jeu) et votre date de naissance vous seront demandés. Votre pseudo peut faire 10 caractères.
  2. Pour compléter l’inscription, une photo vous sera demandée. C’est le moment de créer votre avatar de la tête aux pieds ! Couleur de peau, cheveux, yeux, visage et joues. Il est possible de changer d’apparence plus tard grâce à une commode.
  3. Il faut maintenant choisir si vous souhaitez vivre dans l’hémisphère nord ou sud. Les saisons sont différentes selon l’hémisphère que vous choisirez.
  4. Enfin, vous pourrez choisir la disposition de l’île qui vous convient le plus parmi 4 propositions. Ces propositions sont aléatoires et vous pouvez recommencer le jeu jusqu’à trouver votre bonheur. Sinon, vous pouvez aussi attendre d’obtenir votre permis de constructeur afin de modifier l’île comme bon vous semble.
  5. Une dernière question : Méli et Mélo vous demande ce que vous emporteriez sur l’île entre un sac de couchage, une lampe, de quoi vous occuper et de la nourriture. Il s’agit du premier objet que vous aurez dans votre tente donc choisissez bien !
Animal Crossing New Horizons

Vous pouvez maintenant embarquer à bord de l’avion. Une vidéo de présentation Nook Inc (générique) vous sera présenté et vous atterrirez sur l’île. C’est à ce moment que vous découvrirez les deux habitants qui seront avec vous sur l’île, ainsi que votre fruit de départ. Si cela ne vous plaît pas, c’est le moment de recommencer le jeu ! Ci-dessous, vous trouverez un guide pour reset le jeu et un guide des habitants disponibles en tant que voisins de départ (seuls les animaux avec le caractère Grande Sœur et Sportif font parti de cette liste).

Suivez Méli et Mélo et parlez à Tom Nook pour déclencher le dialogue.

L’installation commence !

Parlez à Méli ou Mélo pour obtenir votre tente de départ. Une fois la tente obtenue, vous pouvez parcourir l’île désert afin de trouver le meilleur emplacement. Il vous suffit d’appuyer sur X afin d’ouvrir l’inventaire et poser la tente au sol. Pour l’occasion, Méli ou Mélo vous donnera une Carte. Comme vous ne pouvez pas traverser les rivières tout de suite, vous êtes tout de même limité à une zone pour poser la tente.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Une fois votre tente posée, retournez voir Méli et Mélo sur la place centrale. Tom Nook vous dira que les autres villageois aimeraient de l’aide pour trouver leur emplacement idéal. A vous de jouer ! En parlant à un habitant et en choisissant “je vais chercher”, vous pourrez récupérer sa tente et la placer où vous voulez.

Animal Crossing New Horizons

Une fois les deux tentes placées, retournez voir Tom Nook afin de faire la fête. Mais pour ça, il va falloir ramasser des matériaux ! C’est l’heure du tutoriel pour apprendre à ramasser des objets. Tom Nook vous demandera de trouver :

  • 10 branches d’arbre (il suffit d’appuyer sur Y pour ramasser un objet)
  • 6 fruits (le fruit dépend de votre île)

La fête peut enfin commencer. Devant ce joli feu de camp, Tom Nook vous demandera enfin le nom de l’île. Il vous nommera ensuite Délégué insulaire de l’île.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Parlez de nouveau à Tom Nook pour qu’il vous offre votre lit de camping. Direction votre tente pour installer le lit et dormir !

Début d’une nouvelle vie

Sur un air de Kéké, vous vous réveillez en douceur. Cet interlude signe le début de votre nouvelle vie : à votre réveil, l’heure sera réglée sur la même heure que dans la vie réelle.

Tom Nook vous attendra au dehors de votre tente. Il vous offrira votre Nookphone !

Il vous donnera également… votre facture bien évidemment ! Cette première facture s’élève à 49 800 clochettes, rien que ça !

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Grande nouveauté : il est possible de régler sa factures en Miles et non plus en clochettes. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre guide dédié aux Miles Nook. Votre facture s’élève alors à 5 000 miles.

Votre nouvelle vie peut enfin commencer en toute liberté. Il est temps de récolter des Miles pour rembourser ce cher Tom Nook.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Pour commencer, vous avez du courrier dans la Boîte aux lettres ! C’est une lettre de Nintendo vous offrant un plan d’établi de bricolage. Il vous permettra de fabriquer différents outils utiles. Mais pour cela, vous devez retournez sur la place centrale de Tom Nook, au bureau des résidents. Pour fabriquer un objet, c’est très simple. Vous devez :

  • Obtenir un plan de construction (Tom Nook vous fournira les plus simples au début)
  • Récolter les matériaux nécessaires à la construction
  • Utiliser l’établi de Tom Nook pour construire l’objet en question
  • En participant à son atelier, Tom Nook vous apprendra à fabriquer une canne à pêche pour commencer. Pour cela, il vous faudra 5 branches d’arbre.

Une fois la canne à pêche réalisée, vous aurez également la possibilité de faire un filet.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Que faire maintenant ?

Après avoir fait vos débuts, votre routine quotidienne peut commencer. Voici vos premiers objectifs :

  • Rembourser votre prêt de 5000 Miles en remplissant les quêtes Miles Nook
  • Attraper des insectes et des poissons et les donner à Tom Nook pour qu'il fasse venir Thibou et son Musée sur l'île
  • Parler à Méli pour qu'il vous parle de sa Boutique Nook

Voici donc des guides dédiés pour vous aider à compléter ces objectifs :

Comment débloquer le musée et obtenir la pelle ?

Le musée est l'un des bâtiments les plus importants dans Animal Crossing New Horizons sur Nintendo Switch. Découvrez comment le débloquer et l'améliorer pour en faire un véritable havre de paix rempli de poissons, insectes et fossiles durement récoltés.

Et après ?

Une fois le Musée et la Boutique Nook construits sur votre île, Tom Nook vous demandera de l'aide afin de faire venir trois nouveaux habitants. Vous allez jouer un rôle considérable puisque vous allez devoir :

  • Construire un pont pour relier deux parties de l’île
  • Placer les 3 maisons où vous le souhaitez
  • Crafter des meubles intérieurs et extérieurs

Afin d’accéder aux parties de l’île de votre choix, il vous donnera également le plan de craft de l’échelle.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Le bureau des résidents se transforme en mairie

Une fois les 3 nouveaux habitants bien installés, le bureau des résidents sera en travaux toute une journée. Pour pouvoir continuer à crafter pendant cette journée, pensez à fabriquer votre propre établi la veille.

Le lendemain, vous verrez une belle mairie à la place du bureau. Ce sera également le moment d’accueillir Marie. C’est elle qui fera les bulletins insulaires à la place de Tom Nook désormais. Pour l’occasion, vous recevrez un ticket Miles Nook gratuit dans votre boite aux lettres.

Le Nook Stop ayant été fermé toute la journée d’hier, vous recevrez 500 miles en vous connectant aujourd’hui. Tout un tas de nouveaux objets d’extérieur sont désormais disponibles sur le Catalogue Nook Miles.

Nouvelles fonctionnalités

Guichet de Marie :

  • Changer l’hymne de la ville (l’horloge qui sonne toutes les heures) : vous pouvez composer votre propre hymne
  • Changer le Drapeau de la ville : grâce à un motif personnalisé, vous pouvez modifier le drapeau de la Mairie et faire votre propre symbole
  • Problème de voisinage : vous pouvez dire à Marie qu’un voisin vous pose problème. Cette option permet d'enlever le tic de langage d'un habitant.

Guichet de construction de Tom Nook :

  • Participer aux inaugurations des bâtiments
  • Améliorer et agrandir votre maison
  • Installer des infrastructures sur l’île (ponts, rampes, terrains de maisons etc...)

Le Projet K

Après avoir transformé le Bureau des Résidents en Mairie, allez voir Tom Nook et demandez-lui “je dois faire quoi”. Il vous parlera de son projet de faire venir Kéké sur l’île pour un concert.

Reparlez à Tom Nook en demandant “je dois faire quoi” pour qu’il exprime les 3 grandes étapes de son projet

  1. Attirer plus de visiteurs
  2. Augmenter la population de l’île
  3. Rendre votre île attirante

Construire un Camping sur l’île

Tom Nook vous donnera un plan de construction pour un Kit de Camping qu’il faudra placer sur l’île. Pour construire le camping, vous aurez besoin de :

  • 15 bois
  • 15 bois tendre
  • 15 bois dur
  • 15 fer

Une fois le kit placé là où vous le souhaitez, n’oubliez pas de retourner voir Tom Nook pour lui signaler. Le camping sera construit le lendemain. Désormais, vous devez attendre qu’un visiteur s’installe au Camping.

Un visiteur viendra le lendemain et sera obligatoirement votre prochain voisin. Parlez lui.
Retournez voir Tom Nook pour qu’il vous donne un kit de maison à placer où vous voulez sur l’île
Une fois le terrain posé, retournez voir Tom Nook.
Le chantier sera terminé le lendemain.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Une fois le nouvel habitant installé, retournez voir Tom Nook. Il faudra de nouveau lui demander “je dois faire quoi” pour déclencher la suite du scénario.

Votre prochain objectif sera donc d’améliorer l’image de l’île. Afin de comprendre ce que souhaitent les habitants pour embellir l’île, il faut consulter Marie. Infrastructures, fleurs, décorations… Il va falloir tout faire pour obtenir une île parfaite.

Chargée de la réputation de l’île, il vous suffit de demander à Marie “La réputation de l’île”.

Pour obtenir une note de 3 étoiles, il vous faudra faire en sorte d’avoir le parfait équilibre entre développement (infrastructures et nombre d’habitants), environnement naturel (fleurs et arbres) et décor (meubles décoratifs).

L’une des premières étapes clé sera donc de faire venir plus de monde sur votre île, grâce au Camping notamment. Mais avant toutes choses, vous devez placer des Parcelles de Vente (guichet de M.Nook) “infrastructures” puis “vendre un terrain”. Cela coûte 10 000 clochettes par terrain. Comme d’habitude, à vous de trouver l’emplacement idéal sur l’île pour poser le kit d’habitation.

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Une fois que vous avez accueilli tous les nouveaux habitants (vous devez avoir 10 maisons d'animaux), il est temps de décorer votre île ! Nous vous conseillons d'acheter de gros objets extérieurs comme une Phare, un bain extérieur, éolienne disponibles au Nook Stop.

Disposez 5 gros objets à l'extérieur, des meubles, des fleurs, et des clôtures devraient suffire ! Pensez également à ramasser tous les objets qui traînent au sol.

Demandez régulièrement à Marie la réputation de l'île pour voir où vous en êtes.

Lorsque vous aurez atteint 3 étoiles, K.K laissera un commentaire positif et viendra faire un concert sur l'île !

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

En vous connectant le lendemain, vous pourrez voir le concert ayant eu lieu la veille. Désormais, K.K viendra tous les samedi soirs sur votre place à 20h pour donner un concert.

Devant chez vous, Tom Nook vous offrira alors la musique "Nouveaux Horizons" et l'application Remod'île permettant de modifier à souhait la surface de votre île. Pour l'instant, l'application ne permet que de faire des chemins mais en achetant des permis au Nook Stop, vous pourrez élargir votre champs d'action.

Que faire ensuite ?

Maintenant que vous avez débloqué l'application ultime pour personnaliser votre île, vous êtes certes libres de faire ce que vous voulez mais tout un tas d'autres objectifs vous attendent ! Ci-dessous, vous trouverez tous nos guides pour obtenir les outils en or par exemple, planter des arbres à clochettes, remplir le Musée à 100% etc..

0

L'actu

En Continu

07:21 Tournoi de pêche en cours aujourd'hui sur Animal Crossing New Horizons !
09:04 Mise à jour 1.3.1 disponible pour Animal Crossing New Horizons
09:38 Bientôt les Feux d'artifice dans Animal Crossing ?
13:02 Animal Crossing New Horizons : Gulliver le Pirate et les Meubles Pirates
08:54 Animal Crossing : Obtenir un maillot de bain, nager et plonger dans l'océan
08:30 Animal Crossing : liste des meubles de la collection Sirène et comment les obtenir
08:00 Animal Crossing New Horizons : Liste des nouvelles créatures marines
07:34 Mise à jour estivale enfin disponible avec la Plongée, Pascal et bien plus sur Animal Crossing !
14:51 Animal Crossing : Mue de cigale, phyllie, phasme... Ces insectes de Juillet bien camouflés
09:00 Découvrez tous les poissons du mois de juillet sur Animal Crossing New Horizons !

Articles

recommandés

Animal Crossing New Horizons : comment changer la date, avancer le temps ?
Découvrez la liste complète des poissons les plus rares et les plus chers d'Animal Crossing !
Animal Crossing New Horizons : étoiles filantes, comment obtenir des fragments d'étoiles ?

Guides

à découvrir

Animal Crossing New Horizons : Liste des nouvelles créatures marines
Animal Crossing : liste des meubles de la collection Sirène et comment les obtenir
Tournoi de pêche en cours aujourd'hui sur Animal Crossing New Horizons !