MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Apsu FF7 Remake, boss chapitre 10 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Apsu FF7 Remake, boss chapitre 10 : Comment le battre, soluce
0

Après avoir dansé et profité de Cloud, Tifa et Aerith en robe chez Don Cornéo, l'histoire de FF7 Remake vous expédie dans le lieu d'aventure préféré des RPG : les égouts. Un boss bestial vous y attend d’emblée. Découvrez notre soluce, avec des astuces pour en venir à bout.

Apsu FF7 Remake, boss chapitre 10 : Comment le battre, soluce

Vous avez pu vous détendre un moment dans Final Fantasy VII Remake, après avoir démoli l'infâme Maison infernale. Mais, visiblement pas aussi idiot qu'il en a l'air, Don Cornéo s'est inspiré de Jabba the Hut, et un boss aussi hideux que redoutable vous attend dans le piège sous sa chambre. Au moins, vous disposez d'un groupe complet pour le calmer, avec Cloud, Aerith et Tifa.

Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Vous commencez normalement le combat avec votre vie et votre mana au maximum, c'est déjà ça de pris. Optimisez votre équipement et vos matérias avant d'aller réveiller Tifa et Aerith.
  • Contrairement aux autres monstres, Apsu n'est pas vulnérable à la glace, mais au feu. Nous vous conseillons donc de faire équiper la matéria d'affinité élémentaire au personnage que vous comptez contrôler, et de la lier à une matéria de Feu. Assurez-vous que tous les membres du groupe aient bien une matéria de Feu équipée afin d'avoir une option d'attaque à distance.
  • La matéria d'invocation d'Ifrit sera de loin la plus utile sur ce boss.
  • Bien qu'Apsu utilise du poison dans plusieurs de ses attaques, ce n'est pas trop problématique et ne justifie pas d'équiper un talisman pour s'en prémunir. Vous devriez plutôt donner les talismans de croissant de lune à vos coéquipiers, et utiliser la ceinture de champion sur le personnage que vous comptez utiliser.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

  • Pluie de coups : Des attaques multiples en mêlée, qui font particulièrement mal. Essayez de rester dans son dos, et faites une esquive s'il se tourne vers vous.
  • Charge brusque : Dangereuse tant en mêlée qu'à distance, il faudra prendre garde à cette attaque et se préparer à esquiver sur le côté.
  • Frappe sismique : Une grosse attaque de zone assez difficile à éviter. Comme souvent, il faudra surveiller sa barre d'action et être prêt à bouger, ou à soigner le groupe.
  • Éclaboussement d'eaux usées : Lorsque le boss est sur les bords de la carte ou en hauteur, il aime utiliser cette attaque qui inflige des dégâts, fait tomber et empoisonne un personnage.
  • Tempête de flaque : L'attaque la plus dévastatrice d'Apsu, faites attention aux nombreuses flaques au sol et essayez de vous en éloigner. Attendez-vous à devoir soigner le groupe après son utilisation.
  • Provocation : Le personnage ciblé se retrouve incapable d'utiliser ses compétences, sorts, invocations etc. Utilisez un autre personnage du groupe pour lui envoyer un consommable de dissipation des altérations.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Encore un boss assez pénible en mêlée, entre ses attaques douloureuses, ses charges et le fait qu'il aime s'accrocher au plafond, l'attaquer au corps-à-corps peut être frustrant. Utiliser Aerith comme personnage actif peut être plus simple, à la fois pour attaquer et pour maintenir tout le monde en vie.
  • La combinaison Sceau sacré, Familier et sorts de Feu d'Aerith fera des merveilles en termes de dégâts sur Apsu, il faudra faire attention à la maintenir en vie. Utiliser des sorts de soin avec les 2 autres membres du groupe peut être une bonne option.
  • Lorsque l'invocation est disponible, Ifrit sera le meilleur choix, et son attaque de zone vous aidera à détruire les cornes d'Apsu. Concentrez toutes vos attaques sur ces dernières afin de le mettre en état de choc et réduire ses pouvoirs.
  • Le reste du combat est plutôt direct, les dégâts qu'inflige Apsu sont énormes, mais il n'est pas spécialement difficile à toucher. Cherchez à maintenir tout le monde en vie et envoyez des sorts de feu avec tout le monde lorsqu'il est accroché au plafond.
0

L'actu

En Continu

08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
11:53 FF7 Remake PC : Notre guide complet à 100%
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade
16:32 Final Fantasy 7 The First Soldier dépasse le million de préinscriptions
15:21 Le Battle Royale Final Fantasy VII dévoile sa date de lancement
12:12 Final Fantasy 7 The First Soldier ouvre ses préinscriptions
18:35 TGS 2021 : recapitulatif du live sur Final Fantasy VII The First Soldier
13:49 Les classes de Final Fantasy 7 The First Soldier présentées dans le trailer TGS 2021
15:17 Final Fantasy 7 Remake : l'Epic Game Store aura certainement droit à l'exclusivité du portage PC

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe