MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake / Soluce FF7 Remake : Armes, chapitres, matérias... Guide complet /

Rufus FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

FF7 Remake : Soluce, guides
Rufus FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce
2

Le vice-président de la Shinra qui n'est autre que le fils du président ne plaisante pas au combat. Accompagné de son fidèle chien de combat, il va affronter Cloud en 2 vs 1, fusil à pompe en main. Voici une soluce pour venir à bout de ce boss, de FF7 avec des astuces et une stratégie.

Rufus FF7 Remake, boss chapitre 17 : Comment le battre, soluce

Les personnages prennent toujours des décisions étranges dans Final Fantasy VII Remake. Plutôt que de rester ensemble et d'affronter ce nouveau boss en groupe, Cloud, décide de faire le malin et de montrer qu'il peut le soloter. Bien mal lui en prend, car Rufus n'est pas comme son père, il sait se battre. Il est en plus assisté par un chien nettement plus doué que Red 13.

Final Fantasy 7 Remake
Final Fantasy 7 Remake

Préparatifs & matérias

  • Un banc et un distributeur automatique vous permettront de vous reposer dans une salle un peu avant le boss, cela vous permettra d'aborder le combat en pleine forme.
  • Ces ennemis n'ont pas de vulnérabilités, vous pouvez donc prendre une matéria élémentaire du type que vous souhaitez. Évitez la Foudre, le chien ayant une légère résistance. La Glace n'est pas non plus une très bonne idée vu la mobilité de ces ennemis. Équiper la matéria d'affinité élémentaire sur l'armure avec la matéria de Foudre peut réduire grandement les dégâts subis.
  • Nous vous conseillons vivement d'équiper la matéria de blocage ainsi que celle de parade. Cela rendra le combat beaucoup plus facile.
  • La matéria du temps avec hâte et celle de soin vous aideront à tenir plus facilement.
Final Fantasy 7 Remake

Compétences du boss

Ténébro

  • Foudre : Un sort de foudre lancé à longue portée. Ne sous-estimez pas ce chien.
  • Méga-Soin : Tant que Ténébro est en vie, il soignera Rufus. Il faut donc le tuer en premier. Le point positif est que si vous endommagez un peu Rufus en passant, vous aurez une opportunité d'attaquer le chien pendant qu'il lance son sort.
  • Charge bestiale : Une charge à courte portée qui va vous bousculer et vous mettre au sol.
  • Tentacule cinglant : Une attaque latérale avec quelques mètres de portée.
  • Charge tournoyante : Une charge à très longue portée qui permet à Ténébro de vous défoncer de très loin.
  • Attaque combinée : Rufus et Ténébro vous attaquent en même temps, ce qui va fortement réduire votre vie si vous n'esquivez pas.

Rufus

Note : Rufus n'utilise qu'une petite partie de ses techniques tant que son chien est actif.

  • Maître et chien : Tant que Ténébro est à proximité, Rufus lui confère un bonus qui réduit le remplissage de la barre de choc. Il va aussi l'assister avec ses attaques.
  • Tir de soutien : Des attaques au fusil à pompe en combinaison avec les attaques du chien.
  • Double tir : Enchaîne deux attaques.
  • Tir combiné : Rufus sort son autre arme et mitraille avec les 2 armes. Il vaut mieux bloquer cette attaque.
  • Rechargement : Rufus doit régulièrement recharger son arme. Cela vous offre une fenêtre d'attaque en mêlée durant laquelle il ne peut pas contre-attaquer.
  • Tir foudroyant : Un sort de foudre à longue portée si vous vous éloignez trop alors que le chien est encore actif
  • Pièces fumigènes : Déclenche un écran de fumée qui vous fait perdre votre cible et baisser votre garde.
  • Pièces paralysantes : Déclenche des zones électriques aux pieds de Rufus. Si vous étiez en mêlée à ce moment, vous serez paralysé et donc vulnérable à une attaque. Ne peut pas être bloqué.
  • Pièces laser : Deux gros lasers qui ne peuvent pas être bloqués, il faudra un bon timing pour les esquiver.
  • Pièces explosives : Déclenche des explosions à quelques mètres de Rufus. Si vous êtes bien en mêlée, vous ne devriez pas être touché.
Final Fantasy 7 Remake

Combat

  • Le combat contre Rufus peut être terriblement frustrant si vous vous y prenez mal. La première étape est évidemment de tuer son maudit cabot. Il faut essayer de l'éloigner de Rufus afin que le lien vert qui les unit disparaisse. La fameuse attaque triple de Cloud est aussi une bonne option, car aucun de ces 2 adversaires ne l'évite ou ne la bloque. De plus, cela poussera le chien à soigner Rufus à l'occasion, ce qui vous ouvrira des opportunités d'attaque. N'hésitez pas à bloquer, voire à utiliser la contre-attaque sur le chien, mais dans ce second cas, cela peut être compliqué avec les tirs de Rufus.
  • Une fois le chien abattu, le véritable combat contre Rufus peut commencer. Il vous faut savoir que l'attaquer directement est de la folie. Il va parer et contre-attaquer d'une manière humiliante. Vous disposez de plusieurs méthodes pour l'attaquer. La première, et la meilleure, est probablement d'utiliser la capacité unique de la dernière épée trouvée, la contre-attaque. Cela infligera de gros dégâts à Rufus et le mettra directement en état de choc. Ses attaques à base de pièces peuvent cependant rendre la chose difficile par moment. Si vous ne l'avez pas, ou que vous n'aimez pas en faire usage, vous pouvez soit attaquer lorsqu'il utilise sa technique "Recharge" soit simplement lancer des sorts d'attaque.
  • Rufus recharge généralement après s'être déplacé plusieurs fois grâce au recul de ses armes, soit après avoir effectué le tir combiné. Vous savez donc quand vous approcher, et quand vous préparer à attaquer.
2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

P3nda Ad3m il y a 2 ans

En fait, tuer tenebro est assez facile dans un premier temps : il est possible de le contrer sur Charge tournoyante, en passant en mode Bravoure tout en gardant pendant Charge Tournoyante, Cloud separera Tenebro de son maitre la on aura quelque seconde pour lui faire mal neanmoins meme si on choque Tenebro, Rufus sera la pour le defendre ce qui nous empeche de trop l'abimer, en fait faut choquer tenebro juste pour la limite break et lui placer Peril Ascendant au debut de son choc, lors du changement de phase, Tenebro renonce a sa charge tournoyante, faudra attendre Attaque combiner pour utliser Qui-vive, au bout de plusieurs Qui-Vive, Tenebro sera a nouveau separer de son maitre et on pourra l'achever ^^ pour la derniere phase utiliser Qui vive des que rufus vient au corps a corps ^^

Loic Carabin il y a 2 ans

Rufus recharge toutes les 5 balles ^^

L'actu

En Continu

11:00 FF7 Remake Intergrade PC est désormais disponible sur Steam : Notre guide complet à 100%
19:30 FF7 Remake sera bel et bien au prix fort sur Steam une fois la promo terminée !
14:05 Final Fantasy 7 Ever Crisis : Préparez vos Chocobos car Cloud revient sur mobile !
02:10 Crisis Core Final Fantasy 7 REUNION : Le retour d'un titre mythique de la PSP !
01:01 Final Fantasy VII Celebration Broadcast : Récap des annonces du live
15:49 Final Fantasy 7 fêtera son quart de siècle avec un live Summer Game Fest
17:40 Un hentai avec Tifa de Final Fantasy 7 perturbe une conférence du Sénat italien
08:19 Venez comme vous êtes sur FF7 Remake PC grâce aux mods cosmétiques
15:10 Les jeux à 80 euros arrivent sur PC avec FF7 Remake et Forspoken
03:28 L'Epic Games Store accueille FFVII Remake Intergrade

Articles

recommandés

Tous les boss FF7 Remake, soluce : Comment les battre, guide complet
Rencontre nocturnes FF7 Remake, chapitre 14 : Barret, Tifa et Aerith... Comment les débloquer
Trophées FF7 Remake : Soluce

Guides

à découvrir

Soluce FF7 Remake : Toutes les armes, livres d'apprentissage
Armes de Cloud FF7 Remake : où les trouver, comment les améliorer... soluce complète
Les trésors de Cornéo FF7 Remake, chapitre 14 : Soluce de la quête annexe