MGG / Guides jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone : Guide de Mulligan des decks de Semaine 1 des GrandMasters

Hearthstone : Guide de Mulligan des decks de Semaine 1 des GrandMasters
0

Deux decks sont à l'honneur de ce guide de Mulligan : le Démoniste Zoo et le Druide Spell Kael'Thas

Les GrandMasters reprennent aujourd'hui sur Hearthstone, et c'est le bon moment de s'attarder sur le Mulligan de deux decks qui ont été joués lors de la semaine dernière des GrandMasters. Le premier concerne le Démoniste Zoo, qui a été notamment amené par Felkeine, malgré la présence écrasante du Démoniste Galakrond venant contrer Illidan et son deck Chasseur de Démons Tempo avec le Pacte sacrificiel, maintenant nerfé. Le second a été énormément joué pendant la première semaine et c'est le Druide Spell avec Kael'Thas !

Démoniste Zoo

Hearthstone
Hearthstone

Amené par deux joueurs lors de la première semaine : Felkeine en Europe et tom60229 pour la région APAC, il est un des decks présents depuis le début du jeu, mais dont la façon de mulligan a beaucoup changé avec les Cendres de l'Outreterre.

Le principe de base : garder au mulligan les serviteurs peu cher en priorité. Mais avec l'arrivée de la Main de Gul'dan et du Diabl-o-tron emprisonné, tout à changé. L'accès à une excellente carte de pioche, et à un moyen de booster sa main très rapidement est une clef du succès primordiale pour ce deck. Une fois ces cartes en votre possession, vous pourrez envisager de garder des cartes vous permettant de défausser votre Main de Gul'dan comme Matrone de Belladone et la Marchande périmée.

Des cartes comme le Tapis volant ou le nouveau Primus Kanrethad Bouclenoire pourraient aussi être intéressante, mais sont bien moins importantes que les deux dont nous vous avons parlé juste avant.

Druide Spell Kael'Thas

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Très puissant en ce moment, malgré le nerf de Kael'Thas Haut-Soleil, le Druide Spell a plusieurs cartes clefs. Kael'Thas, évidemment, mais il n'est pas forcément aussi déterminant au Mulligan que les trois autres cartes dont nous allons parler ici.

Les deux must-have, ce sont Luxuriance et Fortune fongique. Dans 99 % des cas, les garder au Mulligan sera un bon choix. En effet, l'accès à une carte de pioche aussi intéressante en début de partie est primordiale, tandis que la capacité d'accélérer en mana rapidement est juste parfaite pour ce deck.

Une troisième carte se garde souvent au Mulligan, et il s'agit de Nuée de Luisants. Pour savoir si vous voulez la regarder, il vous faudra faire attention à quel deck vous avez en face, mais aussi à ce que vous avez à côté. Si vous avez la pièce, vous aurez plus envie de la garder. En effet, avec une carte en plus (et la pièce)  vous avez de grande chance d'avoir un sort supplémentaire, et donc un luisant en plus ! Sans compter que la pièce pourra vous permettre de la jouer T4 (ou même T3 si vous avez une Innervation), vous offrant un très puissant early game face à des decks sans AoE faisant 2 dégâts. On peut la garder aussi de manière assez fréquente face à des decks très rapides et agressifs comme Chasseur Face par exemple.

Face au Démoniste Galakrond par exemple, la carte semble plus faible, et vous lui préférerez Kael'Thas par exemple, à cause du trop grand nombre d'AoE auxquels le Démoniste à accès.

esport-hearthstone

La Saison 1 des Hearthstone GrandMasters 2020 s'est terminée et aucun français n'est relégué !

Les GrandMasters 2020 ont débutés le 17 avril et ont eu lieu chaque week-end jusqu'en début juin. Pour bien suivre et comprendre toute la compétition, vous pourrez retrouver toutes les informations dans cet article.

0

L'actu

En Continu

07:37 Les decklists de pros à essayer dès la sortie de Divisés dans la vallée d'Alterac !
16:30 Le power creep de la prochaine extension en Alterac fait froid dans le dos
20:54 Bye Diablo, bonjour Tchak sur Battlegrounds !
16:30 Combien de boosters Hearthstone avez-vous ouvert jusqu'à maintenant ?
23:53 Toutes les cartes de "Divisés dans la vallée d'Alterac" ont été révélées !
15:00 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
14:32 Maîtrisez le Démoniste Quête sur Hearthstone et montez dans le ladder !
10:45 XiaoT invincible au Masters Tour Undercity !
14:00 Découvrez en exclusivité une carte légendaire Chaman de l'extension Alterac : Manitours Gla'Cier
11:28 Bobby Kotick accusé de complicité dans les affaires de harcèlement sexuel d'Activision Blizzard

Articles

recommandés

Comment gagner de l'XP et des jetons rapidement sur Mercenaires ?
Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
Le Paladin Libram, toujours aussi fortiche avec Unis à Hurlevent