MGG / Guides jeux vidéo / New World / New World : toutes les armes, guides et builds /

New World Guide Hachette : Build et astuces pour jouer l'arme

Tout savoir sur les armes
New World Guide Hachette : Build et astuces pour jouer l'arme
3

Dans ce guide, retrouvez toutes les choses à savoir concernant le build adéquat pour la hachette, la seconde arme à associer, l'arbre de compétence, les améliorations ainsi que le gampelay de cette arme de Berserker.

New World Guide Hachette : Build et astuces pour jouer l'arme

Dans New World, vous pouvez équiper jusqu'à 2 armes sur votre personnage. Chaque arme possède son arbre de compétences, ses talents ainsi que des passifs inédits. Ici, la hachette se base sur la Force et la Dextérité qui permet d'infliger de lourds dégâts, ainsi que des maladies. Dans ce guide, on vous propose un build qui sera en mesure de convenir aux joueurs PvP et PvE.

Comment obtenir la hachette ?

Dans New World, il existe plusieurs façons pour obtenir cette arme.

  • En droppant l’arme dans une caisse ou sur un mob.
  • En l’achetant dans l'hôtel des ventes.
  • En craftant vous-même ou en demandant à un membre de votre compagnie de la craft. Le métier qui correspond au craft d’arme est la fabrication d'arme.

Quelle arme associer à ma Hachette ?

Si vous faites le choix de prendre la Hachette comme arme principale, il y a bien deux autres armes qui pourront faire l'affaire en tant qu' arme secondaire. Notez bien que la Hachette se base sur la Force, mais aussi la Dextérité, donc un panel assez large s'offre à vous en utilisant cette arme. Cependant, il y a des combinaisons qui sont bien plus optimales pour un gameplay défensif ou totalement offensif.

  • La Lance : La hachette ne se dote pas de compétences de contrôle, donc la lance est une excellente alternative pour contre balancer cette lacune. En prenant le Balayage, ainsi que la Brochette vous serez en mesure de combiner à la perfection la Hachette et la Lance.

Les compétences à privilégier si vous prenez la Lance en arme secondaire :

New World
New World
New World
  • Hache double : Si vous souhaitez avoir un combo agressif qui contrôle les foules, la hache double est l'arme parfaite. Grâce à ses différentes compétences de regroupements des foules et son Exécution, vous serez en mesure d'infliger de lourds dégâts sans sourciller.

Les compétences à privilégier si vous prenez Hache double en arme secondaire :

New World
New World
New World

Le build adéquat pour la hachette

Crédit à newworld-builder - New World
Crédit à newworld-builder

Build de l’arbre de compétence

Dans nos guides, les builds que nous vous proposons ont pour but d’avoir un parfait équilibre entre la vision PvE et PvP une fois en jeu. Il est destiné aux joueurs qui ne souhaitent pas perdre de ressources dans la rétribution des points de compétences.

Lancer infecté

Augmentez 2 fois cette compétence offensive

Lancez une hache qui inflige 150% des dégâts de l'arme, déclenche maladie et affaiblit la cible pendant secondes (maladie réduit de 30% l'efficacité des soins de la cible) (faiblesse réduit de 10% les dégâts de la cible).

Compétence augmentée

○ Puissance mortelle : Augmente de secondes la durée de maladie et de faiblesse sur les cibles dont la santé est inférieure à 30%.

○ Transmission aérienne : Crée une attaque de zone de maladie sur mètres qui 3 secondes.

Rage

Augmentez 4 fois cette compétence offensive

D2clenche un mode Rage qui augmente tous les dégâts infligés de 20% lorsqu'il est actif. Reste actif durant 15 secondes. Le temps de recharge se déclenchera lorsque l'effet de Rage prend fin.

Compétence augmentée

○ En chasse : Augmente la vitesse de déplacement de 20% lorsque le mode Rage est actif.

○ Régénération de rage : Tant que le mode Rage est actif, vous regagnez une partie de votre santé toutes les 5 secondes. La quantité de santé gagnée dépend de la durée pendant laquelle le mode Rage est actif.

○ Purge de rage : L'activation du mode Rage retire au joueur tous les effets de contrôle de foule (étourdissement, lenteur et racine).

○ Rage interruptible : En mode Rage, vos attaques sont interruptibles et vous ne chancelez pas.

Ruée féroce

Augmentez 2 fois cette compétence offensive

Une attaque de sprint au corps à corps qui vous fait bondir en avant et frapper deux fois. Le premier coup inflige 115% des dégâts de l'arme et le seconde en inflige 130%.

Compétence augmentée

○ Dépêche : Si la santé de la cible est inférieure à 30%, Ruée féroce inflige 20% de dégâts supplémentaires.

○ Coups invalidants : Si Ruée féroce une cible dans le dos, elle l'enracine et l'immobilise pendant 2 secondes.

Build de l'arbre de compétence

Puissance accumulée

Après 3 attaques légères réussies contre la même cible : gagnez du pouvoir, accordant une augmentation des dégâts de 30% pendant 3 secondes ou jusqu'à la prochaine attaque.

Contre toute attente

Augmente les dégâts de base de 10% pour chaque ennemi à moins de mètres du joueur.

Frappes fortifiantes

Touches la même cible avec attaques légères confère Fortification, augmentant l'absorption des dégâts de 15% pendant 3 secondes.

Purge frénétique

Lorsque vous frappez un ennemi alors que votre santé est inférieure à 30% : supprime tous les effets de saignement, de brûlure et de DoT de poison du joueur.

Défier la mort

Lorsque vous recevez des dégâts mortels : évitez la mort, réduisez à 0 HP et obtenez l'immortalité pendant 3 secondes.

Lancer critique

Les haches lancées sont désormais capables de déclencher un tir à la tête ou un coup critique aléatoire. Augmente également les chances de coup critique de toutes les attaques de 5%.

Critiques rajeunissantes

Les coups critiques réussis avec des attaques légères ou des lancers ciblés régénèrent de l'endurance.

Exploitation

Toutes les attaques infligent 15% de dégâts supplémentaires aux cibles avec un debuff actif.

Pourquoi cet arbre de compétence ?

La hachette ne trouve pas nécessairement sa force dans le lancer, mais bien plus dans sa branche Berserker. Néanmoins, nous avons décidé de mettre une capacité de la branche lancer : Lancer infecté, car vous serez en mesure de mettre des débuffs à vos adversaires — ce qui constituera un réel atout pour vous. Le mode Rage vous permettra de traquer votre adversaire tout en profitant d'une petite marge d'invulnérabilité afin de foncer dans le tas sans aucune contrainte. Puis enfin, la Ruée féroce peut aussi bien être utile en face de l'adversaire comme dans son dos pour lui infliger de gros dégâts ainsi qu'un malus si vous ne lui faites pas face. Ce build de compétences est prévu pour être agressif, mais également pour une approche plus sournoise.

Pour ce qui est des passifs, vous allez avoir des améliorations sur les malus, mais aussi des augmentations des dégâts infligés sur vos adversaires en utilisant les coups simples et lourds.

L'attribution des points de statistiques

New World

L'attribution des points de statistiques pour la hachette est bien plus intéressante en Force. Il est important de prendre en compte les paliers de points afin d'avoir une augmentation des coups légers et lourds au corps à corps. Cependant, il faut penser à ajouter un peu de Dextérité, notamment pour avoir les bonus de coups critiques. 

Pour l'équipement, il est primordial de prendre des pièces duals stats avec de la Forme et de la Dextérité. En tant que DPS, il sera dommage d'être une chips.

Les améliorations possibles pour la hachette

Des équipements fournissant de la Force ou de la Dextérité sont importants pour que vous puissiez profiter pleinement de cette arme. Des gemmes associées à la Force et de "Provocation" sont à équiper pour avoir une synergie avec cette classe.

Comment monter les niveaux de mon arme ?

New World

Dans New World, il est très simple de monter les niveaux. Plus vous allez utiliser l’arme, plus elle prendra de l’expérience et vous attribuera des points de compétences que vous pourrez consommer sur votre arbre. L’arme ne prend pas d’expérience si vous ne l’utilisez pas, un coup porté à l’ennemi est obligatoire pour obtenir de l’expérience.

3
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

Vinny Red il y a 1 an

Bonjour, j'aimerai savoir si le combo Hachette/Lance est réellement viable en PvE et PvP ?

Jeremy Morazzani il y a 1 an

Petite rectification, la hachette scall avec la force investir dans la dextérité n’est absolument pas recommandé ensuite l’arme est très puissante au cac grâce à sa rapidité par rapport au autres armes comme l’épée ou le marteau. Donc oubliez la dextérité elle ne sert absolument à rien avec la hachette

Jeremy Morazzani il y a 1 an

Petite rectification, la hachette scall avec la force investir dans la dextérité n’est absolument pas recommandé ensuite l’arme est très puissante au cac grâce à sa rapidité par rapport au autres armes comme l’épée ou le marteau. Donc oubliez la dextérité elle ne sert absolument à rien avec la hachette

L'actu

En Continu

10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
17:00 Après Lost Ark, un nouveau projet de jeu dans la ligne de mire d'Amazon Games !
20:31 New World : Deux récompenses gratuites à obtenir via Prime Gaming !
16:45 New World : Détail de la mise à jour d'avril, les joueurs satisfaits
17:00 New World : Un nouveau souffle pour le MMO d'Amazon ?
18:40 New World : Malgré un week-end gratuit, le mmo d'Amazon reste au point mort
17:16 New World : une période d'essai gratuite sur Steam en approche
12:25 New World : comme un hic avec la mise à jour de mars ?
08:00 New World : une mise à jour décisive pour le MMO ?
16:35 New World : un mystérieux événement est apparu à la Grande Faille

Articles

recommandés

New World : comment percer l'un des secrets de Nerécailles ?
Comment obtenir des gypses sur New World ?
New World : comment fabriquer tous les trophées ?

Guides

à découvrir

Comment bien jouer le bâton de vie sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hachette sur New World ? Notre build et nos conseils !
Comment bien jouer la hache double sur New World ? Notre build et nos conseils !