Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Tier list des armes

Valorant : Tier list des armes
0

Quelles sont les meilleures armes de Valorant et les situations dans lesquelles celles-ci brillent le plus ? Voici notre Tier-list pour vous guider dans votre choix du meilleur équipement et de la meilleure arme pour partir au combat.

Valorant : Tier list des armes

Vous débutez sur Valorant et vous vous demandez quelle est la meilleure arme ? Qu'acheter lorsque vous n'avez pas beaucoup d'argent ? Quelle arme peut one-shot dans la tête avec bouclier et sans ? Dans quelle situation préférer un Phantom à un Vandal ? On vous dit tout dans cette Tier list des armes mêlant aussi bien armes principales qu'armes secondaires.

Toutes les armes pouvant tuer, on usera ici de nombreux facteurs pour déterminer quelle arme sera meilleure qu'une autre. Le prix, les dégâts de l'arme et sa cadence de tir seront les critères principaux évalués mais certaines armes assez situationnelles pourront être jugées différemment. Nous prenons aussi en compte à un degré légèrement moindre d'autres facteurs tels que le recul de l'arme, la pénétration des murs, la dispersion des balles, la perte de puissance ou non suivant l'augmentation de la distance, la capacité des chargeurs, la précision de l'arme, ses utilisations particulières (clics droits) ou encore la stabilité de l'arme en l'air, en courant et durant les sauts.

Tier List

Opérator

Valorant

L'Operator est LE sniper de Valorant. Il one-shot dans une immense majorité des cas et jouer les lignes avec cette bête sera, s'il est placé dans de bonnes mains, dévastateur. Attention cependant à son prix élevé de ¤4500 qui en fait presque un investissement d'équipe. N'en abusez néanmoins pas à l'échelle d'un groupe (et surtout à elo-moyen) en limitant votre nombre de Snipers, d'autant plus qu'il faudra idéalement couvrir votre ou vos Operator(s). En effet, un joueur seul, rushé et sous pression peut très vite livrer un Operator aux mains de vos ennemis.

Vandal

Valorant

Le Vandal est meurtrier et polyvalent. C'est le choix de la sûreté si vous voulez être paré à faire face à toutes les situations lors de vos rounds armés. Les 5 à 6 premières balles partent avec précision et le spray, comme le recul sont assez faciles à prendre en main. Une valeur sûre.

Phantom

Valorant

Le Phantom est au même prix que le Vandal, il prend le dessus en combat à moyenne et courte portée où sa cadence de tir impressionnante en font une très bonne arme pour les adeptes du "sray and pray". Il allie cadence de tir élevée, précision, dispersion légère des balles et recul modéré.

Sheriff

Valorant

Une balle de Sheriff dans la tête suffit à renvoyer au paradis un ennemi même sous bouclier et ce à n'importe quelle distance. Ajoutons à ces dégâts très importants un faible recul permettant aux 3 ou 4 premières balles de partir vite et avec précision et vous obtenez, en résumé, un fusil de poche pour 800¤.

Spectre

Valorant

Le Spectre est le meilleur des deux SMGs de Valorant mais aussi le plus cher. Malgré son coût relativement proche des entrées de gamme dans la catégorie "fusils", sa cadence de tir et ses dégâts non négligeables en font un bon achat pour de l'affrontement en close et mid-range, en contre éco, en second round armé ou en force-buy.

Ghost

Valorant

Le Ghost est un cran en dessous du Sheriff puisqu'il ne one-shot pas dans la tête (si l'ennemi possède un bouclier) et ses balles corps sont largement moins impactantes. Il bénéficie néanmoins d'un recul minime et si les ennemis venaient à s'aligner dans votre viseur, quelques clics précis dans la tête pourraient très rapidement couper court à un rush. Il est, avec le Sheriff, la seule arme secondaire méritant en règle générale qu'on y investisse des crédits.

Guardian

Valorant

Le Guardian tire ce qu'on peut appeler dans le milieu "des troncs d'arbres" ; comprenez des tirs lourds, sonores, dégageant une impression de puissance et pouvant visiblement s’apparenter à un coup de DCA. Ce fusil au coup par coup inflige de très sérieux dégâts et bénéfice d'un des reculs les faibles du jeu ainsi que d'une très bonne précision. Sa seule faiblesse est logiquement liée à sa cadence de tir. Attention à ne pas être surpris ou mis sous pression avec un Guardian dans les mains, la panique à courte portée peut vite arriver et sera peut-être votre ennemi le plus redoutable avec ce fusil. Le Gardian est très efficace dans de la tenue et de la prise de ligne où il exploite tout son potentiel, dans une optique plus polyvalente on lui préférera souvent pour quelques crédits de plus un Vandal.

Bulldog

Valorant

L'entrée de gamme des fusils (et des dégâts qui vont avec). Le bulldog subit un assez gros recul et une dispersion des balles importante. Son clic droit (zoom d'1,25x) en revanche permet de tirer en semi-auto 3 balles très groupées : c'est LA force du Bulldog, d'autant plus que ces balles partent avec une cadence de tir plus qu'honorable. Pour de l'affrontement à court et moyenne portée, vous préférerez peut-être un spectre, finalement moins cher mais bien moins efficace si vous devez engager le combat à plus de 20 ou 30 mètres de distance.

Marshall

Valorant

Le Marshall c'est 101 de dégâts dans le corps, et 202 dans la tête, ce qui signifie qu'il one-shot systématiquement en visée dans la tête et qu'il peut OS avec une balle corps un ennemi sans bouclier ou affaibli. Il est aussi précis en visant qu'en tir au jugé ce qui permet de beaux unscop. Son prix très bas est un dernier argument de poids permettant de le placer aussi haut dans cette tier-list.

Arès

Valorant

L'Ares sera une arme situationnelle, plutôt en attaque (ou en défense d'un point précis). Sa cadence de tir élevée et son gros chargeur peuvent vous permettre de simplement vous accroupir, maintenir le clic enfoncé et balayer le champ de bataille de gauche à droite à travers fumigènes obstacles et ennemis. L'Ares est dédié à faire feu à travers les murs ou effectuer un tir nourri de couverture. Sur des rounds peu armés ou pour refuser l'accès à un endroit en particulier, il pourra être très intéressant stratégiquement parlant.

Stinger

Valorant

Un tir sans viser très rapide mais très imprécis qui sera parfait à courte et moyenne distance. A plus longue distance, le Stinger ne restera pas sur le carreau avec un clic droit en semi-auto rapide et avec une dispersion réduite. Pour assez peu de crédits finalement le Stinger est une option relativement viable qui pourra faire dans certains cas de figures ses preuves.

Classic

Valorant

Le Classic est l'arme secondaire avec laquelle vous jouerez la majeure partie du temps. Elle nécessite deux balles dans la tête pour tuer, que l'adversaire ait ou non un bouclier. Son recul est très correct et on peut enchaîner assez vite les tirs précis. Sa précision et son faible recul en font un pistolet polyvalent qui remplira parfaitement son rôle d'arme secondaire en l'absence d'assez de crédits pour un Ghost ou un Sheriff.

Bucky

Valorant

Le bucky, très peu cher, peut être extrêmement meurtrier à courte distance avec son clic gauche, et à plus de 6-7 mètres jusqu'à approximativement 12 mètres avec son clic droit. Au-delà, il perd quasi toute utilité. Il est ainsi très situationnel mais réellement dévastateurs couplé à une bonne aim en combat rapproché.

Odin

Valorant

L'Odin affiche de bonnes stats, c'est son prix et son rôle assez anecdotique qui l'envoient si bas dans cette Tier-list. Néanmoins, comme pour l'Arès, dans un cadre adapté et en se souvenant des forces et faiblesses de l'arme, vous pourrez parfaitement vous en sortir sinon même clutch.

Frenzy

Valorant

Le Frenzy est une arme secondaire qui manque cruellement de précision. Sa cadence de tir est certes très impressionnante, mais son chargeur très petit et son recul trop important pour le rendre utile ailleurs qu'en round pistol, et encore.

Shorty

Valorant

Le Shorty est très impressionnant lorsque vous l'utilisez puisque des balles volent partout et très rapidement à la sortie de son double canon scié. Il sera aussi très impressionnant dans sa capacité à ne pas tuer à plus de quelques pauvres mètres de distance. Même si l'arme ne coûte que 200¤, achetez-plutôt une compétence ou économisez ces crédits.

Judge

Valorant

Le Judge est placé si bas à cause de ses dégâts, inférieurs au bucky et son prix de 1500¤. Il est probablement trop cher pour les dégâts qu'il peut faire dans des situations bien trop spécifiques. Comme toutes les autres armes, vous pourrez tuer avec, mais pour 1500, autant acheter un bouclier léger et un Sheriff ou un Spectre.

Forces et faiblesses des agents de Valorant dans cette Tier-list bêta

Valorant est un jeu compétitif et il est normal de chercher à connaître le meilleur agent. Néanmoins, suivant que vous cherchiez le meilleur agent pour jouer seul ou les meilleures compositions d'équipes, les critères ne sont pas les mêmes. Découverte des forces et faiblesses des agents de Valorant.

0

L'actu

En Continu

10:36 JasonR, le capitaine Valorant de FaZe Clan, quitte le navire
10:25 On connaît les premières équipes du FaZe Clan Valorant Invitational
22:15 G2 Esports remporte la Valorant Mandatory Cup devant Bonk
11:48 Valorant : T1 Sonii quitte l'équipe de Ninja qui recherche un 5ème joueur
10:40 davidp rejoint officiellement l'équipe Valorant de G2 Esports
16:14 Valorant : Que retenir de l'AMA de G2 ardiis ?
13:28 Rix.GG se lance sur Valorant et recrute l'équipe Royals
19:30 Comment passer rapidement ses missions hebdomadaires sur Valorant ?
16:17 Les 10 choses à suivre lors de la Valorant Mandatory.gg Cup
17:35 Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant

Articles

recommandés

Killjoy et ses tourelles arrivent le 4 août sur Valorant
Tout ce qu'il faut savoir sur Embrasement, la saison 1 de Valorant
Guide et astuces pour débuter et progresser sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Il est d'ores et déjà possible de réserver son pseudo sur Valorant