MGG / Guides jeux vidéo / Valorant /

Valorant : Tier List agents, meilleurs agents

Valorant : Tier List agents, meilleurs agents
5

Valorant est un jeu compétitif et il est normal de chercher à connaître le meilleur agent. Néanmoins, suivant que vous cherchiez le meilleur agent pour jouer seul ou les meilleures compositions d'équipes, les critères ne sont pas les mêmes. Découverte des forces et faiblesses des agents de Valorant.

Valorant : Tier List agents, meilleurs agents

Sur Valorant, le FPS de Riot Games il y a pour le moment 10 agents connus et jouables. Ici, la réalisation d'un tier list est très délicate puisque le jeu est encore en version bêta, et que la méta n'est pas encore réellement fixée. Quoi qu'il en soit, nous pouvons d'ores et déjà établir un premier classement des meilleurs agents. Il est à noter évidemment qu'aucun agent n'est foncièrement mauvais, certains seront simplement plus compliqués à prendre en main, meilleurs pour de la "soloqueue" ou meilleur en équipe, plus techniques dans leur approche ou plus situationnels et moins polyvalent que d'autres. En résumé, vous pouvez parfaitement vous illustrer avec n'importe lequel des agents ci-dessous, votre kit vous aidera plus ou moins cependant à briller.

La Tier-list "en solo" correspond aux personnages que nous vous conseillons en tant que joueurs (à l'inverse des compositions que nous vous conseillons en tant qu'équipe). L'idée ici n'est pas de mettre en avant les agents qui brillent par leur individualité ou leur capacité à agir seuls, non. Il s'agit de vous guider en vous exposant les forces et faiblesses de chaque agent pour que vous trouviez au mieux une place logique dans votre équipe suivant votre façon et votre envie de jouer.

Tier S

Le niveau "S" de la tier-list représente les agents qui semblent vraiment au dessus du lot en terme d'efficacité, d'utilité, de polyvalence et qui sont les plus choisis par les meilleurs joueurs actuels.

Phoenix

Phoenix est indépendant et polyvalent. Son kit est un peu technique mais pas compliqué. Il n'est pas le champion le plus évident à maîtriser pour débuter, mais dans de bonnes mains il est redoutable.

Deux flash
Indépendant pour jouer ses duels et prendre des lignes
Capacité à se soigner
Peut bloquer des zones et des accès avec son mur
Les flashs sont courtes et vous surprendront au début
Valorant : Présentation de Phoenix

Phoenix est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Utilisation de boules de feu explosives, murs de feu et cendres du phénix : il est prêt à tout pour reporter la victoire.

Sage

Sage est très forte et conviendra particulièrement aux débutants sur Valorant et aux joueurs n'ayant pas l'habitude de mêler gunfights et compétences. Plutôt taillée pour les tacticiens que les vrais bourrins, son kit la place dans une des meilleures configurations possibles pour clutch. C'est un choix plébiscité en équipe.

Capacité à soigner
Un mur incroyable
Sa zone de slow est très forte et prend l'information
Sa capacité à faire revenir un allié d'entre les morts peut sauver des rounds
Vous n'avez rien dans votre kit pour reprendre une ligne ou agresser une zone
Valorant : Sage se révèle encore un peu plus dans sa vidéo de présentation

Sage est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Elle est capable de soigner les alliés, et, plus rarement, faire revenir un coéquipier à la vie grâce à son ultime.

Raze

Raze a une puissance de feu dévastatrice avec son kit, elle peut aussi prendre de l'information et s'offrir des boosts. Elle est relativement mobile et destructrice.

Une puissance de feu dévastatrice
Capacité à se boost en hauteur avec ses sacoches
Un peu de scouting avec son robot
Pas de réel contrôle ni de moyen de condamner un accès
Valorant : Présentation de Raze, le dixième agent de Valorant

Raze est l'un des agents présent dans Valorant, le FPS de Riot Games. La jeune duelliste sera parfaite pour attaquer ou reprendre des sites grâce à son gameplay explosif. Son manque de discrétion sera vite pallié par des sorts pouvant infliger énormément de dégâts.

Brimstone

Brimstone sera l'agent parfait pour carry vos alliés sans forcément une très bonne visée. Plutôt pour les chefs d'équipes et les stratèges, ses trois fumigènes sont incontestablement des atouts de poids. On le conseille volontiers sur des débutants.

Trois fumigènes déployables précisément et à distance
Un ultime ravageur
Un molotov qui condamne temporairement un accès
Son boost de cadence de tir est un peu en dessous du reste de son kit
Valorant : Présentation de Brimstone

Brimstone est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Tirs de soutien, smokes et autres incendiaires : Brimstone temporise et bloque des accès pouvant offrir de précieuses secondes à ses alliés.

Tier A

Le niveau A de la tier-list correspond à des agents qui sont bons, voire très bons. Ils ne sont pas plus haut parce que potentiellement un peu moins forts, plus difficiles à prendre en main ou éventuellement dépendants, par exemple, de leur équipe. Ils restent des choix sûrs.

Sova

L'éclaireur par excellence, Sova sera très bon dans un rôle d'ouvreur, à la conquête des plus grandes lignes tenues par les ennemis. Son kit lui permet une bonne prise d'informations, et sa flèche de reconnaissance, gratuite, est un atout. Attention en revanche, vous n'avez ni contrôle, ni mobilité ; tenir un site ne sera pas aidé par votre kit.

Utile même sans acheter de compétences
Sa flèche de reconnaissance, son skill le plus important est sa compétence gratuite
Vous manquez de contrôle et de mobilité
Valorant : Décryptage de Sova, son drone et sa flèche de reconnaissance

Sova est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités.

Breach

Breach n'est pas plus haut uniquement parce qu'il nécessite un temps de compréhension des cartes, du jeu et de son kit de compétences. C'est un agent très puissant qu'on recommande à tous niveaux de jeu. Il sera presque indispensable dans une équipe.

Une capacité à ouvrir un site / une zone très forte
Peut-être le meilleur initiateur pour le moment
Un kit agréable à jouer et très singulier
Beaucoup de contrôle mais ce contrôle ne se met pas en place forcément aisément
Breach est plus efficace avec une équipe réactive
Valorant : Présentation de Breach, un agent taillé pour l'offensive

Breach est le 9e agent connu de Valorant, le FPS de Riot Games. Il est taillé pour l'offensive et sera l'instigateur de bonnes prises de sites. Son gameplay est basé principalement sur l'utilisation des murs à travers desquels il peut aveugler, infliger des dégâts ou étourdir ses ennemis.

Cypher

Cypher sera excellent en défense et dans des lieux isolés. Sa caméra et ses deux pièges lui permettent un contrôle et une prise d'informations pouvant vous offrir de nombreux kills et rounds. Il bénéficie aussi d'un peu de contrôle bienvenu grâce à sa zone.

Peut jouer isolé
A un grand contrôle de l'information sur la carte
Très indépendant
Faible sur les reprises
Nécessite de placer votre jeu pour exploiter tout le potentiel de l'agent
Valorant : Présentation de Cypher

Cypher est l'un des agents du prochain jeu, Valorant, de Riot Games. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Caméra de surveillance, pièges en tous genres et autres dispositifs de caméra vidéo. Cypher est un maître du renseignement.

Tier B

Le niveau B de la tier-list est pour les agents un peu laissés de côtés, parce qu'ils semblent mal équilibrés ou réellement difficiles à prendre en main. N'oubliez pas qu'il est malgré tout parfaitement possible de faire des miracles avec ; leur kit de compétences vous facilitera seulement un peu moins la chose.

Viper

Viper n'est pour le moment que très peu choisie par les professionnels. Sa capacité à contrôler une zone est pourtant très forte, mais elle mérite probablement encore des ajustements de la part de Riot Games ou une prise en main plus profonde des joueurs.

Très forte dans sa zone de couverture
Peut beaucoup temporiser un site
Nécessite réellement une mise en place de son jeu
Nécessite une bonne maîtrise de sa jauge de poison et capacité à gérer son gameplay et sa jauge
Viper mise en avant dans une vidéo officielle

Viper est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Utilisation d'acide, nuage de toxine et autres produits toxiques sont les maîtres-mots de cette amoureuse de la guerre chimique.

Omen

Omen est très technique et son kit peut vraiment être très puissant s'il est placé dans les mains d'un bon joueur. Néanmoins, il n'est pas le plus simple à prendre en main et certaines de ces compétences peuvent beaucoup vous exposer ; il faut savoir quand et comment bien les utiliser.

Très tactique
Polyvalent
Indépendant
Un kit à double tranchant qui vous expose
Des mécaniques un peu "compliquées" à utiliser
Valorant : Présentation de Omen

Omen est l'un des agents du prochain jeu, Valorant, de Riot Games. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Très mobile et capable d'une téléportation à travers la carte grâce à son ulti, il punira aisément les joueurs adverses hors positions.

Jett

Jett a logiquement grâce — ou à cause — de son kit un rôle de flanker. Elle est là pour arriver dans le dos de l'ennemi (ou le côté) ou éventuellement surprendre en prenant des positions inattendues. Le problème, c'est que ses compétences sont très bruyantes et la condamnent, en cas de flanking, à ne pas s'en servir. Autant dire que n'importe quel agent, à ce moment là, peut faire ce rôle de flanker avec autant de réussite. Ajoutez à ce côté bruyant le temps entre un dash/jump et le moment où Jett pourra re-tirer avec son arme et vous obtenez un personnage majoritairement en dessous des autres. Son ultime, qui OS dans la tête et un hitscan compensera ses autres compétences, mais ça ne suffit pas réellement.

Un ultime très fort
Bruyante et probablement mal équilibrée
Un kit de compétence mal adapté à son rôle logique
Un kit peu intuitif
Valorant : Présentation de Jett

Jett est l'un des agents du prochain FPS de Riot Games, Valorant. Voici une brève présentation du personnage, de ses compétences, capacités et habilités. Experte de l'évasion et surtout très agile avec des kunaïs, elle est l'assassin par excellence.

5
B P
Tyler  - Rédacteur

Disons que je chapeaute un peu tout ce qui est World of Warcraft, Dofus et Star Citizen sur le territoire Levalloisien.

Michaël il y a 3 ans

Liste pas à jour

Yoyol il y a 3 ans

Bonjour, avant toute chose je tiens à préciser que je suis l’un des petits fils direct de Charlemagne ancien Roi des Francs et empereur. <br /> Ne pouvant plus prétendre au trône dans cette société moderne capitaliste et ultra libérale, je suis devenu l’un des actionnaires majoritaires de la société anonyme Tencent, maison mère de Riot games. Mais je n’écris pas ce commentaire juste pour satisfaire mon égo ou subvenir à un quelconque besoin de reconnaissance.<br /> <br /> Cependant en dehors de tout complexe de supériorité, je tiens à dire au rédacteur en chef du premier commentaire, que ma voisine sourdaveugle est plus pertinente que ce genre de fioritures.

Alex Rosset il y a 3 ans

Bonjour, avant toute chose, je tiens à préciser que je suis depuis bientôt 11 ans dans la compétition dans le jeu vidéo, des Mistrals sur CS:GO, en passant par de nombreux autres FPS dans le top tier des ranks de nombreux jeux intégrant de la compétition.<br /> <br /> C'est sans crainte que qu'on peut affirmer que le rédacteur de cet article n'a pas joué à Valorant ou dispose d'une capacité d'analyse défaillante.<br /> <br /> Il est évident qu'en lisant de tels argumentaires sur ces agents et leurs styles de jeux, nous avons pas là des avis objectifs, mais le partage d'une vision bâclée et non analytique d'un gameplay peu digne d'un joueur (ou qui se prête à jouer sérieusement). <br /> <br /> Les objectifs de la plupart des agents (ou leurs réelles utilités) ne sont absolument pas comprises. Les cheveux nous en tombent quand on lis que Viper est très peu choisie par les pros, ou que ça nécessite une réelle mise en place de son jeu.. ou encore que Jett est un Flanker et un personnage très largement en dessous des autres... BREF nous avons là tout le long de l'article de la spéculation subjective, pas une analyse des agents. Cet article mérite d'être entièrement refait tant il se prête à la rigolade.<br /> <br /> Certains personnages se counter, d'autres ont des synergies (l'article en fait pas vraiment mention..). Si ils sont tous joués à niveau égal, il y en a pas un plus fort que l'autre, ni classé "tier S" ou je ne sais quel autre terme assez ridicule.. <br /> <br /> Nous sommes extrêmement déçu de la personne qui réalise les articles de Valorant pour un site ayant cette visibilité.. qui au final va écrire des choses fausses pour les joueurs qui souhaitent découvrir ou s'investir dans ce jeu, car pour les autres articles, c'est pareil.. <br /> <br /> À moins que les articles de Valorant soient refaits avec de réelles sources et une implication correcte de la part du rédacteur, Millenium n'est actuellement pas une ressource fiable d'information pour Valorant. Seules les traductions des posts officiels sont véridiques.<br /> <br /> PS : On a rédigés le com de cet article de merde en groupe.

Alex Rosset il y a 3 ans

Bonjour, avant toute chose, je tiens à préciser que je suis depuis bientôt 11 ans dans la compétition dans le jeu vidéo, des Mistrals sur CS:GO, en passant par de nombreux autres FPS dans le top tier des ranks de nombreux jeux intégrant de la compétition.<br /> <br /> C'est sans crainte que qu'on peut affirmer que le rédacteur de cet article n'a pas joué à Valorant ou dispose d'une capacité d'analyse défaillante.<br /> <br /> Il est évident qu'en lisant de tels argumentaires sur ces agents et leurs styles de jeux, nous avons pas là des avis objectifs, mais le partage d'une vision bâclée et non analytique d'un gameplay peu digne d'un joueur (ou qui se prête à jouer sérieusement). <br /> <br /> Les objectifs de la plupart des agents (ou leurs réelles utilités) ne sont absolument pas comprises. Les cheveux nous en tombent quand on lis que Viper est très peu choisie par les pros, ou que ça nécessite une réelle mise en place de son jeu.. ou encore que Jett est un Flanker et un personnage très largement en dessous des autres... BREF nous avons là tout le long de l'article de la spéculation subjective, pas une analyse des agents. Cet article mérite d'être entièrement refait tant il se prête à la rigolade.<br /> <br /> Certains personnages se counter, d'autres ont des synergies (l'article en fait pas vraiment mention..). Si ils sont tous joués à niveau égal, il y en a pas un plus fort que l'autre, ni classé "tier S" ou je ne sais quel autre terme assez ridicule.. <br /> <br /> Nous sommes extrêmement déçu de la personne qui réalise les articles de Valorant pour un site ayant cette visibilité.. qui au final va écrire des choses fausses pour les joueurs qui souhaitent découvrir ou s'investir dans ce jeu, car pour les autres articles, c'est pareil.. <br /> <br /> À moins que les articles de Valorant soient refaits avec de réelles sources et une implication correcte de la part du rédacteur, Millenium n'est actuellement pas une ressource fiable d'information pour Valorant. Seules les traductions des posts officiels sont véridiques.<br /> <br /> PS : On a rédigés le com de cet article de merde en groupe.

Alex Rosset il y a 3 ans

Bonjour, avant toute chose, je tiens à préciser que je suis depuis bientôt 11 ans dans la compétition dans le jeu vidéo, des Mistrals sur CS:GO, en passant par de nombreux autres FPS dans le top tier des ranks de nombreux jeux intégrant de la compétition.<br /> <br /> C'est sans crainte que qu'on peut affirmer que le rédacteur de cet article n'a pas joué à Valorant ou dispose d'une capacité d'analyse défaillante.<br /> <br /> Il est évident qu'en lisant de tels argumentaires sur ces agents et leurs styles de jeux, nous avons pas là des avis objectifs, mais le partage d'une vision bâclée et non analytique d'un gameplay peu digne d'un joueur (ou qui se prête à jouer sérieusement). <br /> <br /> Les objectifs de la plupart des agents (ou leurs réelles utilités) ne sont absolument pas comprises. Les cheveux nous en tombent quand on lis que Viper est très peu choisie par les pros, ou que ça nécessite une réelle mise en place de son jeu.. ou encore que Jett est un Flanker et un personnage très largement en dessous des autres... BREF nous avons là tout le long de l'article de la spéculation subjective, pas une analyse des agents. Cet article mérite d'être entièrement refait tant il se prête à la rigolade.<br /> <br /> Certains personnages se counter, d'autres ont des synergies (l'article en fait pas vraiment mention..). Si ils sont tous joués à niveau égal, il y en a pas un plus fort que l'autre, ni classé "tier S" ou je ne sais quel autre terme assez ridicule.. <br /> <br /> Nous sommes extrêmement déçu de la personne qui réalise les articles de Valorant pour un site ayant cette visibilité.. qui au final va écrire des choses fausses pour les joueurs qui souhaitent découvrir ou s'investir dans ce jeu, car pour les autres articles, c'est pareil.. <br /> <br /> À moins que les articles de Valorant soient refaits avec de réelles sources et une implication correcte de la part du rédacteur, Millenium n'est actuellement pas une ressource fiable d'information pour Valorant. Seules les traductions des posts officiels sont véridiques.<br /> <br /> PS : On a rédigés le com de cet article de merde en groupe.

L'actu

En Continu

10:30 Victoire historique pour la Karmine Corp sur Valorant... en attendant encore mieux !
18:30 L'apprentissage dans la douleur pour Gentle Mates en VCT, déjà éliminé du Kickoff
09:00 3 ans après sa sortie officielle, ce jeu FPS annonce l'une des plus grosses nouvelles de son histoire avec l'arrivée d'une nouvelle arme !
16:30 L'histoire entre League of Legends et Prime Gaming s'arrête bientôt !
10:01 Grosse recrue en vue pour la Karmine Corp ? Un ancien de Fnatic pressenti
12:03 La Karmine Corp sauve sa place en première division au bout du suspens
11:46 Longtemps espéré par les fans de la Karmine, ce Français signerait ailleurs sur Valorant
00:45 Toutes les annonces et résumé du KCX 3 ! 2024 sera une année bleue !
14:00 Un nouveau challenger et une grosse surprise pour le KCx3 !
06:30 La Karmine Corp aurait mis la main sur un joueur très convoité

Articles

recommandés

Suriplay nous récap' tout ce qu'il faut savoir sur la reprise du Valorant Open Tour France
Webedia, Mandatory.gg et Riot Games annoncent le Valorant Open Tour France
SoOn tourne la page Overwatch et sera bientôt sur Valorant

Guides

à découvrir

Le mode Ranked est disponible sur Valorant !
Quelle est la configuration requise sur PC pour faire tourner Valorant ?
Tout pour vous la jouer comme un pro sur Valorant