Millenium / Guides jeux vidéo / New World / New World : tous les métiers et les outils /

New World : Pistage & Dépeçage, guide de métier d'exploitation

Tout savoir sur les métiers
New World : Pistage & Dépeçage, guide de métier d'exploitation
0

Ce guide du Pistage & Dépeçage vous permettra de comprendre et de connaître l'intégralité des priorités du métier de dépeçage. Nous vous proposons des conseils et des astuces concernant ce métier. On n'écorche pas une pièce de gibier, on la dépouille.

New World : Pistage & Dépeçage, guide de métier d'exploitation

Le pistage et le dépeçage sont l'un des métiers de récolte de New World. Il vous suffit d'avoir sur vous un couteau à dépecer et une proie morte pour pouvoir pratiquer la profession. Vous n'avez pas à parler à un maître ou autres.

Aeternum pullule de mobs en tout genre qui peuvent vous fournir de quoi craft des items. Il est conseillé de combiner le métier de pistage & dépeçage avec le Tanneur ainsi que la Cuisine pour préparer de bons mets à vos alliés.

Le métier de Pistage & Dépeçage est-il fait pour moi ?

Si vous souhaitez monter les niveaux de Tannerie, de Cuisine ou encore d'Armurerie, sachez que ce métier d'exploitation est plus que conseillé pour avoir toutes les ressources nécessaires pour la création des équipements. Ce métier de récolte est une aubaine, car vous serez en mesure de faire de monter vos niveaux de personnage en plus de récolter de l'or.

Pour dépecer une bête, il vous suffira de vous mettre à portée du cadavre et d'utiliser votre touche d'interaction. Attention, pensez bien à avoir un Couteau à dépecer dans vos outils actifs pour que vous puissiez l'utiliser directement. Par ailleurs, si vous ne pouvez pas récolter la peau et la viande d'un animal, surveiller l'état de votre outil, il se pourrait qu'il mérite une petite réparation.

De plus, si les points de statistiques de votre personnage sont mis dans la Dextérité, sachez que des bonus s'offrent à vous pour le dépeçage. Il est octroyé tous les 50 points investis dans une caractéristique (par ex. à 50, 100 et 150 points investis).

  • 50 points : +10 de vitesse de dépeçage
  • 100 points : +20 % de célérité pendant 3 secondes après le dépeçage
  • 150 points : -10 % de poids pour les objets dépecés
  • 200 points : +10 % de vitesse de dépeçage
  • 250 points : +10 % de rendement pour le dépeçage

Astuce

Si vous jouez au mousquet ou à l'arc, ne prenez pas le risque de dépenser trop de munitions sur les dindons ou les lapins. Utilisez une arme de corps et votre bourse vous remerciera.

Les améliorations notables pour le métier

Via la fabrication d'outils

Lors de la confection de votre couteau, il sera possible d'avoir des bonus qui s'ajoutent lors de la création de celle-ci. Or, il est possible de provoquer une amélioration en ajoutant à votre craft une ressource dite spéciale. On tient à noter que les ressources spéciales ne peuvent pas être confectionnées, il faudra les trouver dans les coffres, sur les mobs. On vous a fait un listing de celle qui est le plus adaptée selon certaines conditions :

Charme du dépeceur en acier

Gain d'XP

Discipline du dépeceur

Charme du dépeceur en métal stellaire

Ressources rares

Chance de dépeçage

Charme du dépeceur en orichalque

Taux de collecte

Rendement d'abattage

Via les trophées

Si vous êtes l'heureux possesseur d'une maison, vous pourrez placer un trophée au sein de votre demeure. Les trophées ne sont pas simples à confectionner à cause du nombre de ressources nécessaires, mais s'avèrent être un énorme coup de pouce pour améliorer votre chance lors du dépeçage de vos proies. La chance vous aidera à obtenir des ressources de meilleure qualité, plus variées, mais aussi des ressources spéciales.

Trophée de collecte de dépeçage

Niveau requis d'Ameublement pour la fabrication de ce trophée : 75

Apporte un petit bonus de chance lors du dépeçage. Ne fonctionne que lorsqu'il est placé dans votre maison.

Trophée de collecte de dépeçage

Niveau requis d'Ameublement pour la fabrication de ce trophée : 150

Apporte un bonus moyen de chance lors du dépeçage. Ne fonctionne que lorsqu'il est placé dans votre maison.

Trophée de collecte de dépeçage mineur

Niveau requis d'Ameublement pour la fabrication de ce trophée : 200

Apporte un gros bonus de chance lors du dépeçage. Ne fonctionne que lorsqu'il est placé dans votre maison.

Via la cuisine

Même si ce n'est pas une amélioration pour le couteau à dépecer, il s'agit d'un bonus de nourriture qui vous permettra de profiter d'un certain bonus de chance lors du dépeçage de vos carcasses.

En consommant des carottes rôties ou encore des carottes rôties aux herbes, vous serez en mesure de profiter d'une amélioration des quantités des ressources rares lors du dépeçage. Les aliments requis pour craft ces denrées ne sont pas si coûteuses. Il en vaut donc la peine de faire un petit tour dans les cuisines pour concocter quelques carottes, non pas pour avoir un bon teint halé après une session de bronzette sur les plages de Falaise-du-Roy, mais bien plus pour profiter une meilleure chance.

Carottes rôties

Augmente votre chance lors du dépeçage de 1000 points pendant 20 minutes.

Recette :

○ x1 Carotte
○ x1 Miel
○ x1 Muscade

Requiert le niveau 9 de cuisine.

Carottes rôties aux herbes

Augmente votre chance lors du dépeçage de 1400 points pendant 25 minutes.

Recette :

○ x1 Carotte
○ x1 Eau
○ x1 Ail
○ x1 Grains de poivre

Requiert le niveau 19 de cuisine.

Si vous avez des complications pour trouver les épices comme la muscade ou encore l'ail, n'hésitez pas à consulter notre guide sur le sujet, vous serez en mesure de les trouver assez facilement.

Pour les carottes, il faudra aller en récolter au Domaine "Willette" qui se trouve à Gré-du-Vent, juste en dessous de la Méandre du pêcheur, non loin de Primevère.

New World

Via l'ingénierie

Puis enfin, il y a une dernier moyen pour que vous puissiez récolter bien plus de ressources sur New World : les amplificateurs d'aptitude. Ils peuvent être confectionné à moindre coût, mais demandent d'avoir un certains niveaux d'ingénieur. De ce fait, c'est une ressource très utile, mais fastidieuse à craft.

Amplificateur d'aptitude faible

Augmente la quantité de ressources obtenues avec un outil de 5% pendant 10 minutes. Nécessite le niveau 5 pour être consommé.

Recette : 

○ x1 Grain de l'air
○ x1 Grain de l'âme
○ x1 Eau

Requiert le niveau 20 d'ingénierie.

Amplificateur d'aptitude ordinaire

Augmente la quantité de ressources obtenues avec un outil de 7% pendant 15 minutes. Nécessite le niveau 20 pour être consommé.

Recette : 

○ x1 Volute de l'air
○ x1 Volute de l'âme
○ x1 Eau

Requiert le niveau 70 d'ingénierie.

Amplificateur d'aptitude puissant

Augmente la quantité de ressources obtenues avec un outil de 10% pendant 20 minutes. Nécessite le niveau 40 pour être consommé.

Recette : 

○ x1 Essence de l'air
○ x1 Essence de l'âme
○ x1 Eau

Requiert le niveau 120 d'ingénierie.

Amplificateur d'aptitude ultra puissant

Augmente la quantité de ressources obtenues avec un outil de 15% pendant 30 minutes. Nécessite le niveau 60 pour être consommé.

Recette : 

○ x1 Quintessence de l'air
○ x1 Quintessence de l'âme
○ x1 Eau azothée

Requiert le niveau 170 d'ingénierie.

Les ressources disponibles avec le pistage et dépeçage

Durant votre dépeçage, vous allez pouvoir tomber sur différentes ressources. Certaines sont des dérivés qui peuvent être utilisés pour la transformation ou encore la création d'objets, c'est pourquoi il est important de les garder précieusement.

Remarque : l'Alligator est le seul à proposé un cuir particulier, il s'agit de la Peau écaillée. De plus, certains animaux tels que les Ours du Marais-des-Trames ou encore les Cerfs de Bois-Eden vous demanderont d'avoir un certain niveau d'abatage pour les "dépecer".

Ressources disponibles

Différents types de viandes

Volaille, viande rouge, porc,
gibier et tout autres viandes

Plumes

Tous les gallinacées

Différents types de cuirs

Tous les mammifères

Œufs

Tous les gallinacées

Différentes ressources spéciales

Tous les mammifères

Les mobs que vous pouvez dépecer

En fonction du niveau du monstre, vous ne serez peut-être pas en mesure de le dépecer, il est donc important d'augmenter votre niveau de dépeçage tout au long de votre leveling, sans quoi vous ne pourrez pas récolter les ressources. Selon les niveaux des mobs, mais aussi des niveaux de votre métier d'exploitation, vous pourrez dépecer ou nous ces animaux afin d'avoir des peaux d'un palier différent. Les ours, par exemple, vous apporteront des peaux épaisses qui sont utiles pour d'autres niveaux de transformation ou de craft.

Par ailleurs, lorsque vous passez certains paliers de niveaux, vous serez en mesure de voir les créatures à proximité sur votre boussole qui se situe en haut de votre écran. Voici les différents paliers de niveaux de détection de la faune :

Petite proie

Niveau 25

Lapins

Dindons

Paons

Lièvres

Proie moyenne

Niveau 50

Cochons

Sangliers

Vaches

Chèvres

Moutons

Grande proie

Niveau 75

Bisons

Wapitis

Petit prédateur

Niveau 125

Loups

Linx

Pumas

Lions

Léopards

Tigres

Grand prédateur

Niveau 175

Ours

Alligator

Localisation des différents mobs

Si vous souhaitez néanmoins avoir plus d'informations concernant la localisation exacte des ressources, nous vous invitons à consulter le site suivant : https://newworld-map.com

New World
New World
0

L'actu

En Continu

09:00 Le transfert de personnage sur New World va bientôt voir le jour !
18:33 New World : comment fabriquer tous les trophées ?
11:33 New World : où trouver des recettes et des plans ?
16:30 Qu'est-ce qu'il manque aux compagnies sur New World ?
10:00 Quelles sont les faiblesses et les résistances des monstres ?
09:00 Où dépecer après le nerf de l'Îlet-du-Sanglier sur New World ?
17:00 Combien de temps va durer la maintenance 1.0.2 de New World ?
09:44 Découvrez les corrections apportées avec le patch note 1.0.2
18:32 Morbleu, le second pack Prime Gaming est disponible !
11:00 Le Nœud des Trames, l'anneau à garder précieusement

Articles

recommandés

Test New World : Le renouveau du MMO tant attendu ?
Les configurations recommandées pour New World
Des montures vont-elles être ajoutées sur New World ?

Guides

à découvrir

New World : Les quêtes du pêcheur, pertinentes ou non ?
New World, métiers : le leveling de l'Ingénierie
Tout savoir sur le métier des Arts Obscurs sur New World