Menu
Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Les Cendres de l'Outreterre (Ashes of Outland) /

Hearthstone Cendres de l'Outreterre : guide chapitre 1 Un monde en ruine, solo, épreuve gangrefeu

HS : Les Cendres de l'Outreterre
Hearthstone Cendres de l'Outreterre : guide chapitre 1 Un monde en ruine, solo, épreuve gangrefeu
1

Le mode solo de l'extension des Cendres de l'Outreterre, l'épreuve du gangrefeu, est arrivé ce 17 juin sur les serveurs live Hearthstone. Il est composé de 4 chapitres et une rencontre finale, et voici tout ce qu'il faut savoir sur le premier chapitre : Un monde en ruine, et ses quatre boss.

Hearthstone Cendres de l'Outreterre : guide chapitre 1 Un monde en ruine, solo, épreuve gangrefeu

Le premier chapitre du mode solo des Cendres de l'Outreterre se nomme Un monde en ruine. Voici toutes les informations que nous avons pour le moment. Celles-ci sont mises à jour dès que nous en avons de nouvelles.

  • Ce chapitre est gratuit et disponible dès le début
  • Y battre les 4 boss pour la première fois vous octroiera 3 boosters gratuits (1 Année du Phénix / 1 Cendres de l'Outreterre / 1 Eveil des Ombres)

Un monde en ruine

Dans cette première partie, vous incarnez Aranna Cherchétoile. Tout commence par la découverte de la Légion Rouillée et de ses sbires, et votre quête sera initiée avec un deck Chasseur et Voleur. Au fur et à mesure, vous rassemblerez d'autres marginaux qui vous rejoindront et viendront renforcer votre deck !

Les 4 boss

Hearthstone

Inquisiteur Dakrel

Dans ce premier affrontement, Aranna fait la rencontre de la Légion Rouillée qui tente de la recruter.

  • Pour (1), le pouvoir héroïque de Dakrel, Répandre la parole détruit un serviteur allié et déclenche son râle d'agonie deux fois.
  • Votre pouvoir coûte (2) et Découvre une carte de votre deck, ce qui vous permettra de trouver des réponses à de nombreuses situations.
  • Vous jouez un deck Voleur / Chasseur, tandis que votre adversaire joue un deck Démoniste très poussé sur les Râles d'agonie.

Rien de complexe dans cet affrontement. Gérez les menaces adverses avant qu'il n'ai le temps de les activer avec son pouvoir, et vous vous en sortirez très bien.

Hearthstone

Xur'Goth

Alors qu'une Naga est assaillie par Xur'Goth, Aranna arrive juste à temps pour la sauver.

  • Regard rouillé permet à Xur'Goth de corrompre une carte de votre main pour (1). Vous ne disposerez donc plus que d'un tour pour la jouer !
  • Vous commencez avec le serviteur Shalja, marginale qui est endormie. C'est une 3/9 pour (6) avec Furie des vents, Ruée et Marginal : ajoute 3 sorts de chaman dans votre main.
  • Elle se réveille quand 4 Démons sont morts
  • Vous jouez un deck Chasseur / Voleur
  • Votre adversaire joue un deck à thématique Démon

Votre pouvoir héroïque ne change pas, mais votre deck est plus orienté Secret. Rien d'extraordinaire non plus dans cet affrontement, vous aurez souvent des cartes peu chères à jouer, donc le pouvoir héroïque de votre adversaire ne vous gênera pas tant que ça, voir même il vous arrangera parfois, vu qu'il empêchera votre adversaire de jouer des cartes durant les premiers tours en utilisant son mana.

Hearthstone

Prédateur dominant Zixor

Dans les marécage de Zangar, Aranna rencontre un autre marginal

  • Omnivore vorace : pour (0) Zixor gagne +4 d'ATQ pendant un tour
  • Vous commencez le combat avec Sklibb, marginal, et deux chapeluisants 0/6 sur le terrain. Sklibb est un serviteur 2/6 avec pour effet de donner +1 ATQ et Provocation aux serviteurs adjacents.
  • Votre adversaire joue un deck mixte avec des cartes venant du Druide Chasseur Démoniste, et Chasseur de Démons (au minimum)

Votre adversaire est très agressif mais compense ce problème avec pas mal de serviteurs avec Vol de vie. Cependant, les nombreux dégâts qu'il va prendre en cognant vos serviteurs l'affaibliront beaucoup et vous permettront de prendre facilement la victoire.

Hearthstone

Baltharak

Pour protéger un orc Mag'har, Aranna doit affronter Baltharak !

  • Tous doivent servir : pouvoir héroïque passif qui permet à Baltharak de récupérer 10 PV et de piocher une carte à chaque fois qu'un démon meurt.
  • Vous commencez avec le serviteur Karnuk, marginal. C'est un 3/7 Vol de vie qui Double vos soins. Son marginal invoque un homoncule emprisonné 2/5.
  • Cependant, Baltharak joue immédiatement la carte Piégé par la rouille, qui corrompt un Marginal afin qu'il rejoigne la Légion rouillée. Vous devrez le libérer pour qu'il se joigne à vous !

Baltharak se fait énormément de dégâts, mais se soigne tout autant, la manière la plus simple de le battre est de l'amener à la fatigue en tuant ses serviteurs au fur et à mesure. Nul besoin de lui faire de dégâts, vous l'aurez extrêmement facilement juste en le faisant piocher.

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Si vous vous en êtes bien sortis, vous êtes prêts pour le deuxième chapitre, qui vous amènera Vers le Temple Noir !

Découvrez notre guide de l'aventure scénarisée L'épreuve du gangrefeu sur Hearthstone !

Le mode solo des Cendres de l'Outreterre est disponible depuis ce 17 juin, avec une aventure gratuite en cinq chapitres nommée : L’épreuve du gangrefeu. Vous accompagnerez Aranna Cherchétoile pour affronter la Légion rouillée de MÉCA-JARAXXUS avec l'aide d'Illidan dans un voyage initiatique !

Voici le guide du deuxième chapitre du mode solo des Cendres de l'Outreterre l'Epreuve du gangrefeu

Le mode solo de l'extension des Cendres de l'Outreterre, l'épreuve du gangrefeu, est arrivé ce 17 juin sur les serveurs live Hearthstone. Il est composé de 4 chapitres et une rencontre finale, et voici tout ce qu'il faut savoir sur le second chapitre : Vers le Temple Noir, et ses quatre boss.

1
Kyril Eriatilos il y a 1 mois

A quel moment c'est censé être un "guide" ? je suis tombé sur cet article par hasard, car je bloque sur un boss, et je tombe sur ça, juste un descriptif. Ah mais oui je viens de voir, c'est Millenium ! je viens de me souvenir pourquoi je ne remettais plus les pieds sur ce site depuis des années. Changez rien !

L'actu

En Continu

19:10 Hearthstone : L'Académie de Scholomance est disponible !
19:02 Bienvenue dans la nouvelle extension l'Académie de Scholomance déjà disponible sur Hearthstone !
19:00 Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !
18:51 Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
17:19 Bras de fer hebdomadaire : Sac de sorts subtilisés de Valeera
14:00 Hearthstone : les cartes deviennent-elles trop puissantes ?
20:28 Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
10:30 Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
14:10 Blizzard serait présent à la Gamescom 2020, récapitulatif des annonces à espérer !
18:15 Hearthstone : Masters Tour Online Madrid

Articles

recommandés

Le patch 18.0 pour Hearthstone est disponible et a reçu quelques modifications côté serveur !
Orange, Feno, BoarControl, Surrender et Xixo remportent le Gold Club World Cup !
Les précommandes sont ouvertes pour l'Académie de Scholomance la nouvelle extension d'Hearthstone !

Guides

à découvrir

Lexique pour débuter ou reprendre Hearthstone
Hearthstone : Toutes nos decklists de l'extension l'Académie de Scholomance
Découvrez les cartes de la nouvelle extension d'Hearthstone l’Académie de Scholomance !