MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Zones de WoW : Shadowlands /

WoW : L'Antre, The Maw, Zone Shadowlands

Zones
WoW : L'Antre, The Maw, Zone Shadowlands
0

L'Antre est l'une des zones de World of Warcraft : Shadowlands. Dans cet article, nous nous focaliserons sur ce lieu désolé où règne en maître le Geôlier, redoutable antagoniste de l'extension et curieux allié de Sylvanas Coursevent...

WoW : L'Antre, The Maw, Zone Shadowlands

World of Warcraft : Shadowlands introduit en jeu cinq nouvelles zones que les joueurs ont la possibilité de visiter au cours de l'extension. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir L'Antre, une zone où se rendent les âmes damnées lors de leur mort. Le maître de ce lieu est le Geôlier en personne, et le périple du joueur est limité dans le temps chaque jour dans cette curieuse zone rappelant le Mordor.

Comment se rendre à L'Antre ?

Pour vous rendre dans L'Antre, rien de plus simple ! Il vous suffit de vous rendre dans la capitale neutre, Oribos. Une fois sur place, avancez jusqu'à atteindre l'Anneau des Destins, le cœur de la capitale.

Au centre se trouve un immense puits d'Anima, c'est l'Anneau de Transfert. Sautez simplement dedans pour vous voir transporté(e) directement dans L'Antre.

World of Warcraft

A votre arrivée, vous vous trouvez dans à Cocyrus, une sous-zone située au Nord de L'Antre, à proximité du Refuge de Ve'nari.

World of Warcraft

Juste derrière vous se trouve un Portail vers Oribos, il vous permet, comme son nom l'indique, de retourner directement dans la "capitale" de l'Ombreterre.

World of Warcraft

Spécificités de L'Antre

Certaines zones affectent le joueur d'un effet néfaste à durée plus ou moins déterminée. Cela lui rappelle qu'il n'a pas sa place en ce lieu.

Les Terriers

Pour sécuriser l'accès aux Terriers, il vous faut atteindre le niveau d'Ambivalent(e) auprès de Ven'ari et accomplir la quête Règle numéro 6 : tout est dans le camouflage. Ce faisant, vous êtes immunisé(e) aux effets du Hurlement surnaturel qui vous affecte dans le cas contraire périodiquement tant que vous vous trouvez dans cette zone.

Hurlement surnaturel

Hurlement surnaturel

Effet périodique tant que le joueur se trouve dans Les Terriers

Les hurlements surnaturels qui résonnent dans les Terriers font occasionnellement perdre la tête au personnage-joueur, qui est apeuré et subit des dégâts d’Ombre toutes les 1 s pendant 7 sec.

Fort de la perdition

Pour sécuriser l'accès au Fort de la perdition, il vous faut atteindre le niveau d'Hésitation auprès de Ven'ari et accomplir la quête Règle numéro 5 : faites preuve d'audace. Ce faisant, vous êtes immunisé(e) aux effets de l'Anima révélé qui vous affecte dans le cas contraire en permanence tant que vous vous trouvez dans cette zone.

Anima révélé

Anima révélé

Effet permanent tant que le joueur se trouve dans le Fort de la perdition

Des motifs d’anima révèlent les vulnérabilités du personnage-joueur, ce qui augmente les dégâts subis de 200% dans le fort de la Perdition.

Desmotæron

Située au Nord-Est de l'Antre, cette zone est originellement verrouillée et inaccessible. Au cours de la campagne du Patch 9.1 : Chains of Domination, vous avez l'occasion de vous y rendre et d'en déverrouiller l'accès de façon permanente. Méfiance toutefois : la zone grouille d'élites et autres créature dangereuses en tout genre.

Aucun malus notable n'affecte cette zone.

Gorgoa : la rivière des âmes

Tant que vous vous trouvez dans cette zone hors du commun, vous cumulez toutes les 15 secondes une charge de Complainte de Gorgoa, jusqu'à un maximum de 10 charges. Cet effet n'est pas dissipable, et il n'y a aucun moyen de l'éviter autre qu'en ne vous trouvant pas dans cette "rivière" plutôt glauque.

Lamentation gorgoienne

Complainte de Gorgoa

Durée : 15 minutes

Se cumule à hauteur de 1 charge toutes les 15 secondes passées dans Gorgoa : la rivière des âmes. 10 charges maximum

Dégâts subis augmentés de 5%.

Dégâts infligés augmentés de 5%.

Œil du Geôlier

L’œil du Geôlier est votre principale menace dans l'Antre. Il s'agit d'un debuff que vous subissez en permanence après avoir terminé la quête L’œil du Geôlier obtenable en tuant la créature nécessaire à l'accomplissement de la quête Règle numéro 1 : J'ai un plan d'évasion.

Si vous connaissez l’œuvre de J.R.R. Tolkien, il s'agit ni plus ni moins que de l’œil de Sauron.

Une nouvelle barre de progression et un curieux objet apparaissent au centre de votre écran à partir de l'instant où vous êtes sous l'effet de ce malus. Ce curieux objet c'est l’œil du Geôlier, et il dispose de cinq niveaux.

  • Niveau 1 : Des Cherchâmes sont à votre recherche
  • Niveau 2 : Les tours de l'Antre vous bombardent périodiquement
  • Niveau 3 : Des Assassins sont à votre recherche
  • Niveau 4 : Dans Assassins d'élite sont à votre recherche
  • Niveau 5 : Augmente les dégâts subis et réduit la vitesse de déplacement de 3% toutes les 3 s jusqu'à votre prochaine mort, cumulable

Important : Au Patch 9.1 : Chains of Domination, cette menace disparaît complètement dès lors que vous accomplissez la quête Trompe-l’œil !

World of Warcraft

A chaque fois que la barre de progression atteint son maximum, l’œil "gagne" un niveau et le Geôlier envoie donc de nouveaux sbires à votre poursuite, toujours plus puissants, toujours plus redoutés. Pour faire grimper la barre de progression, ce que vous ne voulez ABSOLUMENT pas en théorie, il existe plusieurs possibilités :

  • Rester un long moment dans l'Antre, la barre se remplit progressivement et relativement lentement
  • Tuer des créatures dans l'Antre, plus elles sont puissantes, plus la barre se remplit à leur mort
  • Terminer certaines expéditions de l'Antre, certaines augmentent plus ou moins grandement le niveau de la barre de progression
  • Ramasser des trésors dans l'Antre

Pour résumer, toutes les actions que vous faites dans l'Antre sont visibles par le Geôlier, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela l'agace fortement.

Tourment, la tour des Damnés

L'entrée de l'instance "infinie", qui se nomme Tourment, tour des Damnés, se situe dans L'Antre. Plus précisément dans le Trémaculum, une sous-zone située au Nord du cinquième territoire de l'Ombreterre. Un portail se trouve dans le coin Nord-Est de cette sous-zone et vous mène directement dans la Tour des Damnés.

World of Warcraft
World of Warcraft

Assauts des Congrégations

Au cours de votre progression dans la campagne du Patch 9.1 : Chains of Domination, vous vous apercevez finalement que vos efforts ont permis aux quatre Congrégations majeures de l'Ombreterre de s'unifier à nouveau dans le but de mettre un terme aux agissements du Geôlier. Cette union se manifeste en jeu par la prise d'assaut directe de l'Antre par les troupes de chaque Congrégation à raison de deux fois par semaine.

Une zone précise et délimitée est ainsi assiégée par l'une des Congrégations durant plusieurs jours, avant de laisser place à une seconde Congrégation durant plusieurs jours suivants. Ces assauts vous confèrent l'accès à de nouvelles quêtes journalières, mais aussi de nouvelles créatures Rares et une Expédition bi-hebdomadaire vous récompensant des Cendres d'âme, de Stygies et de Cristaux de korthite.

Ces assauts confèrent de la réputation auprès de la Congrégation ayant lancé son attaque, mais aussi de l'une des nouvelles factions : l'Avancée de la mort.

Tourmenteurs de Tourment

Finalement, le Patch 9.1 introduit également un nouvel événement dans l'Antre nommé "Tourmenteurs de Tourment". Périodiquement, Kel'Thuzad envoie ses troupes dans l'une des sous-zones de l'Antre vous offrant ainsi l'accès à une nouvelle Expédition nécessitant la participation de plusieurs joueurs pour être accomplie efficacement.

Une fois ses troupes repoussées, un lieutenant majeur de Kel'Thuzad apparaît et vous avez la possibilité d'en venir à bout si tant est que vos alliés sont à vos côtés. En le tuant, vous obtenez une cache contenant des Cendres d'âme mais aussi de l'équipement potentiellement puissant, et même des objets cosmétiques telle que la Main de Bahmethra... !

WoW : Découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités de Tourment, la tour des Damnés du Patch 9.1

Tourment, la tour des damnés est l'une des fonctionnalités majeures de World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez tout ce qu'il faut savoir au sujet de ce véritable donjon infini aux couloirs labyrinthiques changeant à chaque visite.

0

L'actu

En Continu

06:00 Un changement de Battletag offert gratuitement par Blizzard pour une durée limitée
12:35 WoW : Plusieurs instances peu appréciées sont supprimées du Mode Marcheurs du temps
20:00 WoW : La Saison 2 de The Great Push aura lieu du 10 au 13 décembre 2021
19:39 WoW : Le Patch 9.1.5 sera déployé le mercredi 03 novembre en Europe
12:00 WoW : Le roman "Warcraft : Sylvanas" est repoussé d'un mois supplémentaire
09:00 WoW : De nouvelles options prévues pour les Taurens de Haut-Roc au Patch 9.1.5
06:00 WoW : Notes de développement du 20 octobre au sujet du Patch 9.1.5
04:06 WoW : De nouvelles options prévues pour les Elfes du Vide au Patch 9.1.5
04:03 WoW : De nouvelles options prévues pour les Draeneïs Sancteforge au Patch 9.1.5
04:02 WoW : De nouvelles options prévues pour les Sacrenuits au Patch 9.1.5

Articles

recommandés

WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW Shadowlands : Oranomonos la Mille-Rameaux est active en Sylvarden cette semaine
WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !

Guides

à découvrir

WoW : La Sanssaint est de retour pour un Halloween des plus terrrrrrrriffiants !
WoW : Les Marcheurs du temps de Mists of Pandaria sont à l'honneur cette semaine
WoW : Programme des maintenances de la semaine du 19 au 26 octobre