MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Donjons de Shadowlands /

WoW Shadowlands : Changements apportés aux Affixes du Mode Mythique +

Donjons
WoW Shadowlands : Changements apportés aux Affixes du Mode Mythique +
0

Des changements conséquents ont été introduits dans World of Warcraft : Shadowlands concernant certains affixes déjà existants du Mode Mythique +. Nous vous en proposons un récapitulatif complet et détaillé.

WoW Shadowlands : Changements apportés aux Affixes du Mode Mythique +

World of Warcraft : Shadowlands est l'occasion pour les développeurs d'introduire en jeu des modifications conséquentes à certains affixes du Mode Mythique + déjà existants. Cet article récapitule l'ensemble de ces modifications.

Trois nouveaux affixes ont également été ajoutés en jeu, rendez-vous sur nos articles dédiés à chacun d'eux afin de les découvrir et comprendre leur fonctionnement :

Inspirant
Niveau 4+
Malveillant
Niveau 4+
Tempétueux
Niveau 7+

Aggravé

L'affixe Aggravé, qui est réservé aux clés de niveau 7 ou plus, inflige désormais un montant de dégâts fixes par charge plutôt que basés sur le pourcentage de points de vie du joueur. Ce montant est augmenté ou réduit selon le niveau de la clé.

De plus, les soins non périodiques suppriment désormais une charge de Blessures graves. Concrètement, l'effet de soins directs de la Rénovation supprime une charge de Blessures graves sur le joueur ciblé, au même titre que n'importe quel soin direct.

Aggravé

Aggravé

Niveau 7+

Tant que leurs points de vie sont en dessous de 90%, les personnages-joueurs subissent des dégâts sur la durée croissants, jusqu’à ce qu’ils soient soignés au-delà de 90% de leurs points de vie.

Détonant

L'affixe Détonant, qui est réservé aux clés de niveau 4 ou plus, est désormais un Effet de Magie et peut être dissipé grâce aux techniques dites de "dispell" de tous les Soigneurs, mais aussi de la Dissipation de masse du Prêtre Ombre et du Brûle-magie du Diablotin du Démoniste (en plus des techniques supprimant déjà cet effet).

De plus, cet affixe inflige désormais des dégâts dont le montant est fixe plutôt qu'un pourcentage des points de vie du joueur. Ce montant est néanmoins augmenté ou réduit selon le niveau de la clé.

Détonant

Détonant

Niveau 4+

Quand un ennemi normal meurt, il explose et inflige aux personnages-joueurs X points de dégâts en 4 secondes. Effet cumulable et dissipable.

Explosif

L'affixe Explosif, qui est réservé aux clés de niveau 7 ou plus, invoque désormais périodiquement des orbes explosifs sensiblement plus loin des créatures en combat qu'auparavant, ceci afin de faciliter leur ciblage et éviter qu'ils ne se retrouvent en plein milieu d'un groupe de créatures.

Explosif

Explosif

Niveau 7+

En combat, les ennemis invoquent périodiquement des orbes explosifs qui détonent s’ils ne sont pas détruits.

Fébrile

L'affixe Fébrile, qui était réservé aux clés de niveau 7 ou plus, est totalement supprimé de la liste des affixes pouvant être présents sur une clé donnée.

Fébrile

Fébrile

Niveau 7+

Supprimé

Les ennemis prêtent beaucoup moins attention à la menace générée par les tanks.

Grouillant

L'affixe Grouillant, qui était réservé aux clés de niveau 4 ou plus, est totalement supprimé de la liste des affixes pouvant être présents sur une clé donnée.

Grouillant

Grouillant

Niveau 4+

Supprimé

Des ennemis normaux supplémentaires sont présents dans tout le donjon.

Sanguin

L'affixe Sanguin, qui est réservé aux clés de niveau 4 ou plus, laisse désormais une flaque de sang sous le cadavre des ennemis qui dure 20 secondes. Cet effet durait jusqu'alors 60 secondes et est donc réduit de 66%.

Sanguin

Sanguin

Niveau 4+

Quand un ennemi normal meurt, il laisse derrière lui une flaque d’ichor qui soigne ses alliés et inflige des dégâts aux personnages-joueurs.

Volcanique

L'affixe Volcanique, qui est réservé aux clés de niveau 7 ou plus, inflige désormais 20% du maximum de points de vie du joueur touché, au lieu de 40% du maximum de points de vie.

De plus, les joueurs touchés par l'un des volcans sont envoyés haut dans les airs, les empêchant ainsi d'incanter des sorts et techniques non-instantanés et leur infligeant des dégâts de chute lorsqu'ils atterrissent.

Volcanique

Volcanique

Niveau 7+

En combat, les ennemis font périodiquement apparaître des gerbes de flammes sous les pieds des personnages-joueurs éloignés.

WoW Shadowlands : L'affixe, le titre et la monture de la Saison 1 des clés Mythique + en détails !

La Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands permettra aux joueurs de mettre la main sur deux nouveaux tours de force dédiés à cette nouvelle saison, mais aussi un titre et une monture exclusifs ! Aperçu de tout ceci, mais aussi du nouvel affixe Orgueilleux !

0

L'actu

En Continu

10:51 WoW : Une maintenance d'environ 10h prévue ce mercredi sur Shadowlands et WoW Classic
10:38 WoW : Le Paladin Protection se voit finalement lourdement nerf en PvP !
16:00 WoW : Le guide complet du Bastion du Freux pour les Marcheurs du temps de Legion
14:00 WoW : Le guide complet de l'Oeil d'Azshara pour les Marcheurs du temps de Legion
10:00 WoW : Le guide complet du Repaire de Neltharion pour les Marcheurs du temps de Legion
17:39 WoW : Comment décoder les codes des Fondateurs de Zereth Mortis ?
23:31 WoW : Premier aperçu en images du Sépulcre des Fondateurs, le raid du Patch 9.2
09:00 WoW : Antros est le World Boss du Patch 9.2
07:18 WoW : Premier aperçu en images de Zereth Mortis
13:00 WoW : Le Tisse-douleur mercurien du punisseur est le nouveau set du Chasseur de démons

Articles

recommandés

WoW : Les combats de mascottes sont à l'honneur cette semaine en Azeroth (et en Ombreterre)
WoW : Valinor, la Lumière des éons est actif cette semaine en Bastion !
WoW : Le Patch 9.2 : Eternity's End est en ligne sur les royaumes de test !

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 9.1.5
Guide du Chaman Amélioration du Patch 9.1.5
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 9.1.5