MGG / Guides jeux vidéo / World of Warcraft / Donjons de Shadowlands /

WoW Shadowlands : Affixe Tempétueux

Donjons
WoW Shadowlands : Affixe Tempétueux
0

World of Warcraft : Shadowlands introduit quelques nouveautés concernant les Affixes du Mode Mythique +, et non des moindres puisque trois nouveaux affixes non-saisonniers font leur apparition. Cet article se concentre exclusivement sur l'Affixe Tempétueux.

WoW Shadowlands : Affixe Tempétueux

Tempétueux est l'un des nouveaux Affixes des clés Mythique + de niveau 7 et au-delà introduits dans World of Warcraft : Shadowlands. Découvrez ci-dessous les effets de cet affixe hors norme remplaçant le Fébrile si peu apprécié par les joueurs.

Tempétueux : ses effets

Tempétueux

Tempétueux

Tant que vous êtes en combat, les ennemis invoquent périodiquement des tourbillons infligeant des dégâts.

Fonctionnement de l'affixe

L'affixe Tempétueux rappellera sans doute les tornades qui apparaissent parfois dans Diablo 3, puisque le fonctionnement de cet affixe est exactement identique.

Chaque créature ennemie avec laquelle vous vous trouvez en combat a une chance de créer périodiquement une tornade qui tourne autour en rond durant plus ou moins 10 secondes. Plusieurs tornades peuvent être actives à la fois, et les chances d'apparition de celles-ci sont bien sûr plus grandes si vous êtes en combat avec plusieurs ennemis.

Les tornades de l'affixe Tempétueux apparaissent d'abord sous la forme d'un effet venteux au sol complètement inoffensif, puis cette zone grisâtre se transforme en une tornade 3 secondes plus tard avant de tourner en rond dans une zone définie. Elles ne changent jamais de direction.

Être touché(e) par l'une de ces tornades vous projette dans les airs, ce qui vous empêche d'incanter des sorts et techniques, et vous inflige des dégâts de Nature. Lorsque vous atterrissez, vous subissez également des dégâts de chute Physiques.

Il s'agit principalement d'un affixe handicapant les joueurs en mêlée, puisque les tornades apparaissent généralement près des créatures. Cela limite grandement les possibilités de "big pull", puisque plus il y a des créatures en combat, plus le nombre de tornades générées est grand et cela peut rapidement devenir injouable en mêlée.

Les effets d'immunité (Bouclier divin, Bloc de glace...) empêchent les tornades de vous affecter, et les techniques immunisant contre les dégâts des sorts également (Bénédiction de protection des sorts, Cape d'ombre...). Finalement, les techniques supprimant les effets de contrôle de foule (Tempête de lames, Pilier de givre...) vous empêche d'être propulsé(e) dans les airs mais vous font tout de même subir les dégâts de Nature de la tornade lorsqu'elle passe sur vous.

WoW Shadowlands : Tout ce qu'il faut savoir sur l'affixe Orgueilleux de la Saison 1 de Shadowlands

L'affixe dédié à la Saison 1 de World of Warcraft : Shadowlands est désormais connu : Orgueilleux. Découvrez le guide complet dédié à cet affixe symbolisant le plus grand délice des Venthyrs de Revendreth : les pêchés capitaux !

0

13:00 Trophée de combat WoW : Comment obtenir et utiliser cet objet de Dragonflight ?
07:09 WoW : L'Amour s'installe en Azeroth, fêtez-le comme il se doit jusqu'au 20 février !
18:00 Patch Notes WoW : De gros équilibrages seront bientôt déployés sur Dragonflight !
09:00 WoW : D'importantes fonctionnalités très attendues arrivent bientôt !
07:48 WoW : Guide du Paladin Protection du Patch 10.0
09:15 Ash'adar WoW : Comment obtenir la monture tigre spectral du Comptoir ?
16:00 Ragoutoutou WoW : Où trouver cet objet pour le Comptoir ?
06:30 Visiter le comptoir WoW : Comment réussir cette quête de Dragonflight ?
07:09 Server Status WoW : Comment savoir si une maintenance est terminée ?
17:00 Comptoir WoW : Tout savoir sur cette fonctionnalité du Patch 10.0.5

Articles

recommandés

Catalyst WoW : Tout savoir sur le Catalyseur du Renouveau du Patch 10.0.5
Trophée de combat WoW : Comment obtenir et utiliser cet objet de Dragonflight ?
Etincelle de vie WoW : Où farm cet objet pour la quête hebdomadaire PvP ?

Guides

à découvrir

WoW : Guide du Démoniste Destruction du Patch 10.0
WoW : Guide du Chasseur Maîtrise des bêtes du Patch 10.0
WoW : Guide du Chaman Élémentaire du Patch 10.0