HS : Tier List et meilleurs decks
Guide de deck Hearthstone : Paladin Libram
0

Paladin libram est de retour dans cette nouvelle méta de Unis à Hurlevent, et il est extrêmement solide ! Retrouvez dans cet article decklist, code et un guide pour bien jouer cette version.

L'extension Unis à Hurlevent a apporté son lot de nouveautés sur Hearthstone. Elle a marqué l'arrivée de nouveaux decks, mais a aussi renforcé et gardé en son sein certains des meilleurs decks de l'extension précédente. On vous présente le deck Paladin Libram sans balai, le code afin de le retrouver en jeu, une explication du gameplay et toutes les informations qui vous seront utiles pour bien le jouer !

Paladin Libram

Code :
AAECAZ8FBvy4A4TBA/voA5HsA9n5A6iKBAz9uAPquQPruQPsuQPKwQPA0QOD3gPM6wPO6wPP6wPb7gPw9gMA

Nouvelles cartes : -

Hearthstone

Paladin Libram

But du deck

Rarement le Paladin mid n'a été aussi puissant sur Hearthstone. Le Libram de sagesse (et surtout sa réductions de coût) apporte de nouvelles options en late game, et limite le risque d'essoufflement. Ce deck emploie également un petit package de Secrets, qui ne prend pas tant de place que cela dans la liste, grâce à la très puissante Epée du déchu.

Le but du deck va être de tenir jusqu'à réduire à 0 le coût de vos Librams de sagesse grâce à l'Assistante de l'Aldor et au Cherche-vérité de l'Aldor. A partir de là, vous allez pouvoir booster gratuitement et en continu vos créatures, ce qui va rendre chacun de vos tours très menaçant.

La liste repose aussi sur une pioche bien fournie, qui va au passage épurer votre deck des secrets et des petits sorts du sacré, qui vont vous faire grincer des dents si jamais vous les piochez en début de tour naturellement. Le Chevalier de l'onction et l'Epée du déchu seront deux de vos principaux atouts à cet effet.

Une fois que les coûts de vos librams sont bas, il ne vous reste qu'à créer des menaces à chaque tour. Là aussi, vos éléments seront à prix réduits une fois la partie bien entamée. on pense par exemple à Elève studieux ou à Libram d'espoir.

Si la partie s'éternise vraiment, le Primus Murgargouille pourra être une porte de sortie. Pour bien jouer Dame Liadrin, vous devez attendre d'avoir lancé environ une demi-douzaine de Librams de sagesse. Liadrin aura alors le bon goût de vous regarnir une main... Avec des sorts la plupart du temps gratuits. Parfait pour asséner un coup de grâce en boostant fortement vos attaquants !

Le mulligan expliqué

Ce deck n'est pas des plus difficiles à jouer, car il s'agit d'un "deck de curve" : à chaque tour, vous devez poser une menace décente. Assistante de l'Aldor et Chevalier de l'Onction doivent être conservés systématiquement car ils fournissent un tour 1 idéal. Mais il est aussi capital de garder une Epée du déchu si elle tombe dans votre main de départ, afin de filtrer le deck de ses petits secrets (pensez d'ailleurs à Mulliganer vos secrets si vous avez l'épée en main).

Enfin, Porte-drapeau de l'alliance est aussi un keep tant la carte est forte intrinsèquement.

Contre les decks très agressifs, Cherche vérité de l'Aldor sera parfois gardé en main de départ, puisqu'il s'agit d'un bon rempart avec Provocation, qui a le bon goût d'accélérer votre Libram d'espoir, une carte qui va sceller le destin de votre ennemi aggro si elle passe.

Match-ups

Le paladin Libram excelle contre les jeux mid, et peut sans difficulté battre les contrôle. Si vous ne trouvez pas les bonnes cartes, des jeux agressifs comme le Chasseur face peuvent toutefois vous poser des problèmes, car vous aurez somme toute peu de moyens d'empêcher ses créatures de vous taper au visage. Notez que cette liste n'utilise pas Barov, ce qui implique que votre seule vraie grosse solution contre les Druide aggro est le Maître-lame samuro, seul vrai cleave de votre deck.

Le Mage quête pourra vous causer des soucis également, notamment avec son gel qui va entraver votre board et vos créatures boostées. Cerise sur le gâteau, le mage peut découvrir des Missiles dévolutifs, votre counter absolu qui va nullifier vos Librams de sagesse.

Hearthstone nous emmènera bien à Alterac pour sa prochaine extension

Les récents dataminages du patch 21.6 semblent confirmer pour de bon une thèse déjà bien établie : la prochaine extension de Hearthstone s'enracinera à Alterac !

0
Jean-Vincent Cannata
Durvil

Hearthstone / Legends of Runeterra / Overwatch / Magic Arena
Jeux de stratégie = <3, Jeux de rôles et de société = <3
"Il y a du bon en ce monde, monsieur Frodon, et il faut se battre pour cela."

L'actu

En Continu

11:59 Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
17:45 Meurtre au Château Nathria : l'extension Hearthstone arrive ce soir, voici tout ce qu'il faut savoir
11:00 10 decks nouvelle méta à tester à la sortie du set !
11:00 Extension Meurtre au château Nathria : notre avis après une soirée de test !
09:00 Les 6 astuces incontournables pour bien débuter Hearthstone en 2022
13:00 Découvrez en exclusivité une carte épique pour Démoniste : Alteration de tome !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
19:00 Découvrez "Meurtre au château Nathria", la prochaine extension de Hearthstone !

Articles

recommandés

Retrouvez notre Tier List des héros et tous nos guides sur le mode Arène
Quand Guff et Kazakusan s'associent pour créer un deck Druide aussi fun que fort
Qui de la Horde ou de l'Alliance a gagné la Vallée d'Alterac sur Hearthstone ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "Meurtre au Château Nathria" ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre