MGG / Guides jeux vidéo / Final Fantasy XIV / Endwalker : Classes & Jobs /

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker

Endwalker : Classes & Jobs
FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker
0

Vous êtes nouveau dans Final Fantasy XIV et vous voulez savoir quelle classe de DPS est faite pour vous ? Dans ce guide, nous couvrirons les bases de chaque DPS et la tier list des meilleures classes pour Endwalker sur FF14 sur PC et PS4.

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker

Dans Final Fantasy XIV, dix DPS sont disponibles, tous avec des sorts et styles de jeu très différents. Si vous vous demandez quelle est la meilleure classe de DPS, ou simplement la plus adaptée pour vous, ce guide est fait pour vous !

Notre classement sera basé sur l'expérience personnelle de l'auteur (c'est moi) sur les points suivants:

  • Utilisation quotidienne et casual
  • La prise en main, même pour un débutant
  • Le fun !

Cette tier list ne sera pas basée sur l'utilisation des classes lors de nouveaux raids et de contenu de difficulté maximum mais nous pourrions en écrire une dédiée dans le futur !

Tier list des classes DPS pour Endwalker

Tier 1 - Samouraï

Tu as l'air cool et tu frappes fort

Le Samourai est un dps de mêlée travaillant autour de deux jauges: le Sen et le Kenki . Le Sen est une jauge en trois parties remplie en utilisant des combos spécifiques et vous permettra de déclencher des attaques spéciales en fonction du Sen que vous avez. Le Samourai est assez facile à prendre en main car la rotation est assez claire et les animations sont vraiment super.

Une très bonne classe pour commencer à jouer en tant que dps avec beaucoup d'options glamour et quelques positions pour garder les choses intéressantes.

Tier 2 - Invocateur

Vous pouvez aussi avoir un Bahamut

Je n'avais pas l'intention de placer l' invocateur si haut dans la liste des niveaux, mais il y a un point important: le niveau de votre invocateur et de votre érudit est partagé , ce qui signifie que si vous augmentez le niveau de votre érudit au niveau 60 et que vous voulez ensuite devenir un DPS, hé , votre invocateur a également 60 ans.

La rotation de l' invocateur est assez longue et peut être difficile à mémoriser ou à exécuter correctement tout en esquivant deux cents AOE et en ressuscitant votre dragon mort. La classe est gratifiante, mobile et inflige beaucoup de dégâts, donc c'est assez satisfaisant si vous pouvez exécuter correctement, l'entraînement rend parfait Iguess!

Tier 3 - Mage noir

Explosions !

Le Mage Noir se concentre sur la gestion de votre mana au mieux pour déclencher des sorts dévastateurs au détriment de la mobilité. Classe parfaite pour crier "Healer Adjust" à votre groupe, vous devrez rester sur place pour lancer vos longs sorts. Vos sorts de glace vous redonneront du mana tandis que vos sorts de feu en coûteront cher mais seront très efficaces.

Dans l'ensemble, Le Mage Noir est une classe très amusante à jouer, les explosions sont aussi satisfaisantes que puissantes et vous avez différentes options à choisir dans les donjons et les épreuves.

Tier 4 - Danseur

Soutenez vos alliés avec style

Le Danseur est ce que vous pourriez appeler un "Support DPS" tout comme le Barde.

Vous avez accès à des sorts qui peuvent améliorer votre groupe et des danses qui fourniront des améliorations de dégâts à votre partenaire de danse.

Cela ne signifie pas que vous n'infligez pas du tout de dégâts, Danseur a deux types de rotations, à courte portée et une à longue portée. Votre dps n'est pas vraiment au plus haut niveau, mais si vous obtenez des procs, vous pouvez réussir à infliger des dégâts étonnants.

Danseur est une très bonne classe pour commencer à dps et encore plus si vous avez l'habitude de jouer au guérisseur car vous aurez beaucoup de sorts utilitaires.

Tier 5 - Machiniste

Des canons, des tourelles et beaucoup de dégâts.

Le Machiniste est un dps à distance plus classique . Vous aurez accès à un grand nombre d'attaques et même si vos premiers AOE sont acquis après un certain temps, le travail est tout simplement génial. L'animation a l'air très fluide, vous pouvez tirer et marcher en même temps et certains sorts percutants comme le Drill sont tout simplement trop amusants.

Globalement, le Machiniste est un dps plus courant mais cela se sent vraiment bien dans FFXIV. Une fois que vous avez votre gros robot et les derniers sorts, la rotation s'améliore encore. C'est une classe très agréable et relaxante.

Tier 6 - Barde

Vous pouvez aussi jouer de la musique!

Le Barde est également un dps de soutien, ce qui signifie qu'en plus d'infliger des dégâts, vous pourrez aider votre équipe à infliger plus de dégâts. Le Barde a trois chansons que vous pouvez utiliser en appliquant différents buffs à votre équipe et en vous donnant accès à des attaques puissantes. Vous pouvez vous déplacer en attaquant, augmenter la vitesse de l'équipe tout comme Danseur et Machiniste, ainsi qu'utiliser des instruments pour jouer de la musique dans les capitales du jeu.

Bien que les dommages causés par le Barde puissent sembler un peu frustrants, c'est toujours une classe très accessible qui vous permettra de vous détendre et d'aider votre équipe.

Tier 7 - Dragoon

C'est une armure cool que tu as là

Dragoon est une classe utilisant des sauts pour infliger beaucoup de dégâts ou se repositionner lors d'un combat. Le problème principal du travail n'est pas du tout ses dégâts, car il est assez élevé, c'est que vous pouvez être tué lors d'un saut. Vous pourriez aussi bien sauter de l'arène, directement dans un AOE, ou tout simplement ne pas pouvoir sauter du tout. En fait, vous obtenez votre premier saut au niveau 30, et plus vous montez de niveau, plus vous obtenez de sauts. Dragoon arrive vraiment en ligne vers le niveau 80, ce qui signifie que lorsque vous entrez dans un donjon de bas niveau dans vos roulettes, vous serez coincé avec une classe beaucoup moins drôle.

D'un autre côté, lorsque vous jouez à des donjons de niveau 70 et plus ou au contenu en général, Dragoon est une classe vraiment amusante qui inflige beaucoup de dégâts mais qui a besoin d'un peu de pratique pour faire les bons sauts.

Tier 8 - Moine

Danser autour de l'ennemi

Le Moine n'est pas si bas dans la tier list à cause de ses dégâts ou parce que ce n'est pas une classe amusante, mais parce qu'il peut être assez difficile de commencer à y jouer avant d'être habitué à la mécanique FFXIV. Le Moine inflige beaucoup de dégâts, il est vraiment agréable de jouer lorsque vous apprenez à comprendre le fonctionnement du combo alors que la classe se concentre sur la frappe rapide. Vous serez en mesure de remplir une jauge qui augmente votre vitesse d'attaque en vous faisant aller à la vitesse de l'éclair avant de pouvoir commencer à tirer des faisceaux d'énergie.

Une classe vraiment enrichissante si vous arrivez à la maîtriser, mais vous devrez vous asseoir et lui donner du temps, car ce n'est pas vraiment un travail facile pour un débutant. Beaucoup de vos attaques doivent être utilisées sous des angles très spécifiques et cela signifie savoir ce que le boss fera pour éviter les attaques.

Tier 9 - Ninja

Maître du Ninjutsu

Le Ninja se concentre sur l'utilisation de Mudras pour lancer Ninjutsu. Le grand panel de Ninjutsu, qu'il s'agisse de dégâts, d'AOE, de pause de défense ou d'utilité d'équipe, est ce qui fait de Ninja une classe difficile à maîtriser ou même à comprendre. Etre Ninja débutant peut être très déroutant car vous devez être à portée de mêlée, gérer vos mudras tout en vous déplaçant et continuer à attaquer et à faire de la mécanique si le boss en a. C'est tout de même une classe très cool et amusante tant que vous y consacrez du temps.

Tier 10 - Mage rouge

Mêlée et magie

Bien que la plupart des attaques du Mage Rouge aient l'air cool, la classe peut parfois être très frustrante. Cette classe utilise une séquence de lancers longs et instantanés avant d'entrer dans une phase de mêlée. Le but est de garder vos jauges magiques noire et blanche correctement remplies pour lancer des sorts puissants. Le Mage Rouge est également appelé "Res mage" en raison de sa capacité à ressusciter les joueurs à l'aide de ses lancers instantanés.

Contenu original par Julien "bxakid".

FFXIV: Tier list des meilleures classes Healers pour Endwalker

Vous êtes nouveau dans Final Fantasy XIV et vous voulez savoir quelle classe de Healer est faite pour vous ? Dans ce guide, nous couvrirons les bases de chaque Healers et la tier list des meilleurs classes pour Endwalker sur FF14 sur PC et PS4.

FFXIV: Tier list des meilleures classes Tank pour Endwalker

Vous êtes nouveau dans Final Fantasy XIV et que voulez savoir quelle classe de Tank est faite pour vous ? Dans ce guide, nous couvrirons les bases de chaque tanks et la tier list des meilleurs classes pour Endwalker sur FF14 sur PC et PS4.

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

19:31 Comment obtenir toutes les montures Lynx dans FF14
15:04 Trop de joueurs essaient d'utiliser le transfert de Monde d'origine dans FF14
17:45 Tous les changements de classes pour le patch 6.08 de FF14
15:14 FF14 Bis : Les best in slot pour Machiniste sur le patch 6.05 — Normal et Savage
15:13 FF14 Bis : Les best in slot pour Moine sur le patch 6.05 — Normal et Savage
11:00 Team Liquid s'engage dans World of Warcraft et Final Fantasy XIV en fusionnant avec la guilde Limit
17:00 L'équilibrage des jobs du patch 6.08 arrive sur FF14 avec la maintenance de mardi
17:19 Comment obtenir le costume de clown dans FF14
16:56 Tout ce qu'il faut savoir sur l'événement de La Veillée des saints dans FF14
15:47 FF14 Bis : Les best in slot pour Danseur sur le patch 6.05 — Normal et Savage

Articles

recommandés

FFXIV: Tier list des meilleures classes DPS pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Tank pour Endwalker
FFXIV: Tier list des meilleures classes Healers pour Endwalker

Guides

à découvrir

Comment obtenir toutes les montures Lynx dans FF14
Bien débuter sur Final Fantasy XIV
Les guides de classes de FF14