MGG / Guides jeux vidéo / Ghost of Tsushima / Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test /

Ghost of Tsushima Legends : Amélioration d'équipement, Ki

Ghost of Tsushima : Guides, soluce, walkthrough, carte, test, etc.
Ghost of Tsushima Legends : Amélioration d'équipement, Ki
0

Le mode multi de GoT introduit un nouveau système de butin, avec des nouveaux types d'objets et de rareté comme rare, épique et légendaire. Voici un guide explicatif pour faire progresser votre niveau de ki et surtout comment changer les stats de votre équipement pour débloquer les bonus souhaités.

Ghost of Tsushima Legends : Amélioration d'équipement, Ki

La progression dans le mode multijoueur Ghost of Tsushima Legends, se fait surtout via l'équipement. Le niveau du personnage est aussi important au départ, pour débloquer des bonus, mais cela devient vite secondaire. Pour atteindre les modes de jeu avancés comme la difficulté Argent, puis Or et enfin Cauchemar, il vous faudra disposer d'un Ki suffisant. Votre niveau de Ki va déterminer les dégâts que vous infligez, ceux que vous recevez, et les soins.

Ghost of Tsushima : Améliorer les objets

Ce nouveau mode de jeu est très réussi, mais il oublie de vous expliquer une chose fondamentale: il est possible d'améliorer vos objets de qualité bleue ou supérieure. En appuyant sur Carré après avoir sélectionné un objet, l'écran d'amélioration est ouvert.

Ghost of Tsushima

Vous avez alors différentes options, la première Reforger, de loin la plus utile, est la plus coûteuse. En échange de grandes quantités de ressources, le niveau de Ki de l'objet ainsi que toutes ses statistiques changent aléatoirement, mais en suivant quelques règles qui vous favorisent :

  • Le type d'objet ne change pas, un Katana de pierre reste de ce type, une Bombe collante reste aussi de ce type.
  • Le Ki de l'objet peut augmenter en fonction de votre Ki actuel. Cela vous permet donc d'augmenter instantanément le Ki d'un objet que vous aimez, par exemple un légendaire. Par extension, cela veut dire que les légendaires sont à conserver indéfiniment, même s'ils sont de bas niveau, il faudra juste les reforger de temps à autre pour les faire suivre votre progression. Signalons au passage que le pouvoir spécial du légendaire ne change pas.
  • Pour les objets rares (bleus) vous avez des chances que le nouvel objet soit épique (violet). L'inverse n'est pas vrai, les objets épiques et légendaires ne peuvent pas perdre en qualité.
  • Les bonus mineurs et majeurs eux vont changer aléatoirement par contre parmi les options disponibles. Cela peut être bon ou mauvais.

Vous pouvez aussi changer individuellement les bonus des objets. Comme les 2 bonus mineurs et le bonus majeur. Attention néanmoins, vous ne pouvez en changer qu'un seul des 3. Il vous faudra reforger l'objet si vous souhaitez modifier un autre bonus. Si vous souhaitez avoir un objet idéal, il faudra donc avoir au moins 2 bonus sur 3 de parfaits, et modifier le 3e manuellement.

En général, il vaut mieux changer le bonus majeur (celui du bas) car c'est celui qui a le plus d'impact. Cela peut être un bonus de +25 vie, ou une super attaque au katana par exemple. Chaque type d'objet a ses propres bonus, et ils ne sont pas disponibles sur tous les types d'objets. Vous pouvez consulter la liste des bonus disponibles à droite de l'écran.

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima Legends : Faire progresser son équipement en Ki

Nous vous conseillons d'y aller avec modération sur les reforges et les modifications. Cela consomme beaucoup de ressources et vous en aurez besoin pour continuer de progresser à très haut niveau d'équipement (105-110+). L'honneur en particulier sera le plus gros facteur limitant. Il vaut mieux équiper de l'équipement bleu médiocre avec un ki supérieur jusqu'à atteindre la limite de récompense dans votre tranche de difficulté avant d'améliorer vos vieux objets préférés.

De la même manière, il vaut mieux équiper vos objets avec le ki le plus élevé, même s'ils sont pourris, avant de reforger vos bons objets. La tranche de ki disponible après reforge est indiquée à droite. Ainsi la tranche de ki possible pour le résultat sera plus élevé.

Ghost of Tsushima

Pour finir, une fois arrivé au bout des améliorations possibles en terme de ki en mode de difficulté Or, c'est-à-dire 105. Pour continuer de progresser, il vous faudra reforger vos objets qui ont 105+ de ki. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus, un gain de 1 point de ki est garanti. Par contre, le prix est exorbitant, et vous allez devoir jouer beaucoup pour le faire 5 fois et plus sur toutes vos pièces d'équipement afin d'atteindre 110 et plus.

Ghost of Tsushima

Ghost of Tsushima : Trouver des légendaires

Comme vous l'avez probablement remarqué, la qualité générale des objets va croissant avec les modes de jeu. C'est du vert et bleu en bronze, et cela devient plutôt bleu et violet par la suite. Les objets légendaires ne se valent pas tous, mais certains sont vraiment fantastiques. Malheureusement, il n'y a pas l'air d'avoir de méthode précise pour les obtenir pour le moment. Les chances d'en trouver n'ont pas l'air supérieures en Or qu'en Argent bizarrement. Il faut donc jouer, et valider autant d'objectifs bonus que possible afin d'avoir plus de récompenses, donc plus de chances d'avoir des légendaires.

0

L'actu

En Continu

14:00 Test de Ghost of Tsushima Director's Cut
16:19 Trailer de lancement de Ghost of Tsushima Director's Cut
21:48 Ghost of Tsushima Legends disponible séparément et nouveau mode de jeu Rivaux
15:33 Ghost of Tsushima Director's Cut : Contenu et nouveautés
19:36 Ghost of Tsushima Director's Cut : Des détails sur le DLC l'ïle d'Iki
16:49 Ghost of Tsushima : Trailer de l'Île d'Iki et infos sur l'histoire
14:41 Ghost of Tsushima : Ajout de costumes Bloodborne, God of War et autres
18:23 La sortie de Ghost of Tsushima Director's Cut officialisée avec un trailer
16:35 Ghost of Tsushima : Director's Cut sur PS4 et PS5 ainsi qu'un DLC à venir ?
18:13 Un film Ghost of Tsushima en préparation par le réalisateur de John Wick

Articles

recommandés

Soluce Ghost of Tsushima : Position des terriers de renard & sanctuaires d'Inari
Soluce Ghost of Tsushima : Position des sources d'eau chaude
Soluce Ghost of Tsushima : Guide des Trophées

Guides

à découvrir

Soluce Ghost of Tsushima : Positions des Autels cachés
Soluce Ghost of Tsushima : Armures & améliorations
Soluce Ghost of Tsushima : Combat contre le Seigneur Shimura & fin du jeu