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Wild Rift : Baron, Dragon, Buffs et camps de jungle, toutes les infos sur les monstres neutres

Wild Rift : Baron, Dragon, Buffs et camps de jungle, toutes les infos sur les monstres neutres
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La jungle s'est téléportée jusque dans Wild Rift. Comme dans League of Legends, les joueurs peuvent tuer les monstres qui y vivent pour gagner des bonus, de l'or et de l'expérience.

Wild Rift : Baron, Dragon, Buffs et camps de jungle, toutes les infos sur les monstres neutres

Comme dans League of Legends, la jungle peut avoir une grande importance dans le dénouement d'une partie de Wild Rift. Peuplée de monstres en tout genre, la jungle n'est pas un élément à sous-estimer, elle peut en effet vous permettre de renverser le cours d'un match particulièrement serré.

En plus de récupérer de l'expérience et de l'or sur les monstres, arpenter la jungle vous permettra également de dénicher des plantes pouvant vous accorder différents bonus.

On fait le point sur tous les monstres et les différentes plantes qui peuplent la jungle de Wild Rift.

Les monstres

Il existe différents types de monstres :

  • Les standards : ceux qui reviennent souvent et qui vous permettent de récupérer de l'expérience, de l'or et des petits buffs.
  • Les épiques : ils ne surviennent qu'une seule fois au cours de la game, et accordent des buffs plus importants.
  • Les différents boss de la faille : le héraut de la faille et le Baron Nashor.

Les monstres standards

Les monstres "standards" apparaissent après 20 secondes de jeu, de chaque côté de la carte.

Buff rouge

Réapparaît toutes les 4 minutes

Vous accorde un buff qui permet à vos attaques de base d'infliger des dégâts sur la durée ainsi que de ralentir votre cible. L'effet dure 90s

Buff bleu

Réapparaît toutes les 4 minutes

Vous accorde un buff qui augmente votre génération de points de vie et de mana. L'effet dure 90s

Les raptors

Réapparaît toutes les 90s

Attaque à distance. Permet d'obtenir de l'or et de l'expérience.

Les Loups

Réapparaît toutes les 90s

Toujours en groupe, débarrassez-vous d'abord des deux petits. Permet d'obtenir de l'or et de l'expérience.

Les Krugs

Réapparaît toutes les 90s

Un gros krug et un plus petit. Le plus gros se divise en deux moyens lorsqu'il est tué, puis ces deux se transforment en 4 petits. Permet d'obtenir de l'or et de l'expérience.

Le carapateur

Réapparaît au bout de 2 min.

Dès le début de la parties, deux carapateurs apparaissent, chacun vers la rivière, le premier du même côté que le Dragon et le deuxième du même côté que le Baron. Permet d'obtenir beaucoup plus d'or et d'expérience que les autres monstres.

Les monstres épiques

Des monstres plus rares apparaîtront une seule et unique fois au cours de la partie. Appelés les dragons élémentaires, ces monstres apparaissent à tour de rôle. Le premier apparaît au bout de 4 minutes, et les suivants 4 minutes après que le précédent ait été tué.

Dragon des nuages

Apparaît au bout de 4 minutes

Une fois tué, confère un buff de vitesse de déplacement de 7,5% en combat et 15% hors combat.

Dragon des montagnes

Apparaît au bout de 4 minutes

Confère un bouclier à hauteur de 6% des PV max après 5 secondes sans avoir subis de dégâts à toute l'équipe.

Dragon infernal

Apparaît au bout de 4 minutes

Confère un bonus des dégâts de 8% à toute l'équipe.

Dragon des océans

Apparaît au bout de 4 minutes

Confère un bonus de 8% d'omnivamprisime à toute l'équipe (une régénération qui se base sur les dégâts infligées, plus vous infligez des dégâts, plus vous régénérez vos PV).

Le dragon ancestral

Apparaît 4 minutes après avoir tué tous les dragons. Réapparaît toutes les 4 minutes ensuite.

Le tuer confère l'un des bonus des dragons élémentaires, multiplié par 1,5. Par exemple, si vous tuez un dragon des montagnes ancestral, il confère alors un bouclier à hauteur de 9% des PV max au lieu de 6%.

Confère également un bonus aux dégâts de toute l'équipe pendant 100s.

Les boss

Les derniers monstres présents dans la jungle sont les boss. Ils n'apparaissent qu'une seule fois au cours de la game, et sont à classer dans la catégorie des monstres épiques.

Le Héraut de la faille

Apparaît une seule et unique fois au bout de 6 minutes.

Lorsque vous le tuez une première fois, un des joueurs de l'équipe peut alors récupérer l'Œil du Héraut, qui permet d'invoquer le Héraut de la faille afin qu'il combatte à vos côtés durant un court laps de temps.

Il ne prend que peu de dégâts si vous le combattez de face, attaquez son dos pour le tuer plus rapidement.

Le Baron Nashor

Apparaît une première fois au bout de 10 minutes, puis toutes les 4 minutes ensuite.

Confère le buff Main du Baron qui augmente les dégâts et la puissance magique de toute l'équipe durant 135s. Le buff rend également vos sbires présents non loin de vous plus puissants.

Les plantes

En parcourant la faille, vous croiserez probablement des plantes. Celles-ci vous permettent d'obtenir différents buffs si vous les ramassez. Elles réapparaissent assez souvent tout au long de la partie.

Honey fruit

Cette plante rend des PV ainsi que du mana.

Blast cone

Cette plante permet de propulser les champions présents autour de vous dans la direction que vous souhaitez.

Scryer's bloom

Cette plante permet d'étendre votre vision de la zone.

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Célia Nicoud
Célia "Lolisa" Nicoud

Volontaire aspirante rédactrice JV, passionnée de RPG et des jeux Blizzard.

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