La question de méta est primordiale dans Wild Rift. Au gré des patchs, les champions les plus efficaces seront sans cesse différents. Vous trouverez ci-après, pour chaque rôle, les personnages qui se débrouillent le mieux à leur poste (en vert ceux qui sont excellents, en orange ceux qui sont juste bons, et en rouge ceux qui sont peu à leur avantage).
Gardez à l'esprit qu'une tier list n'est jamais figée dans le marbre. Certains joueurs sont excellents sur des champions que la métagame désigne généralement comme "mauvais". Notez également que cette tier list vaut pour la soloQ : les champions les plus cotés peuvent changer si vous jouez en équipe compétitive.
Les meilleurs toplaners
Tier 1
Tier 2
Tier 3
Avoir un bon jungler est capital dans Wild Rift. C'est lui qui va apporter de la présence partout sur la carte et mettre la pression sur les laners adverses. Vous trouverez ci-après les personnages qui se débrouillent le mieux au poste de Jungler (en vert ceux qui sont excellents dans la prise d'initiative early game ou qui deviennent de grosses menaces en late game, en orange ceux qui sont juste bons, et en rouge ceux qui sont peu à leur avantage).
Les meilleurs Junglers
Tier 1
Tier 2
Tier 3
Vous trouverez ci-après les personnages qui se débrouillent le mieux au poste de Mid laner (en vert ceux qui sont excellents dans le duel, l'assassinat ou l'aide aux lanes latérales, en orange ceux qui sont juste bons, et en rouge ceux qui sont peu à leur avantage).
Les meilleurs midlaners
Tier 1
Tier 2
Tier 3
L'aide fonctionnelle au hit and run inhérente à Wild Rift renforce beaucoup d'ADC traditionnellement réputés comme étant trop durs à prendre en main pour être efficaces.
Vous trouverez ci-après les personnages qui se débrouillent le mieux au poste d'ADC (en vert ceux qui sont excellents dans la domination de lane, le scaling ou les combats d'équipe, en orange ceux qui sont juste bons, et en rouge ceux qui sont peu à leur avantage).
Les meilleurs ADC
Tier 1
Tier 2
Tier 3
Vous trouverez ci-après les personnages qui se débrouillent le mieux au poste de support (en vert ceux qui sont excellents dans la protection du tireur ou la prise d'initiatives, en orange ceux qui sont juste bons, et en rouge ceux qui sont peu à leur avantage).