Millenium / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Arzuros Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Arzuros Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
0

Ce monstre à l'apparence de gros nounours colérique fan de miel vous permettra de vous faire vos premières armes. Découvrez comment chasser un Arzuros dans MHR et sa démo sur Nintendo Switch avec une vidéo, des préparatifs et des conseils de jeu pour le combat.

Arzuros Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

La démo de Monster Hunter Rise propose de chasser un Grand Izuchi et un Mizutsune, mais rien ne vous interdit d'aller tuer les autres monstres présents. Après tout, vous avez largement le temps de le faire. L'Arzuros est un monstre du début du jeu qu'il vous faudra rapidement affronter dans la version complète du jeu aussi, il augmente la difficulté d'un petit cran avec ses attaques qui couvrent tous les angles. Il n'est néanmoins pas bien difficile.

Informations utiles

  • Difficulté : Facile
  • Régions : Temple oublié
  • Afflictions du monstre : Étourdissement
Monster Hunter Rise

Combat face à l'Arzuros

  • L'Arzuros se bat à peu près de la même façon qu'on imagine un ours attaquer dans la vie réelle. Il n'y a rien de bien exotique, même si cela demande une période d'adaptation pour éviter de prendre plein de coups. Il a néanmoins pas mal de temps morts durant lesquels il est facile de l'attaquer sans risques.
  • Sa gamme d'attaques comprend une charge facile à éviter avec une simple esquive latérale. Il l'utilise lorsqu'il est à 4 pattes.
  • Si vous êtes à distance, il lui arrive aussi de vous balancer des rochers en donnant un coup de patte.
  • La technique préférée de l'Arzuros est un grand coup de griffe double, comme s'il voulait vous faire un câlin. C'est facile à voir venir puisqu'il l'utilise lorsqu'il est debout et il attaque en face de lui.
  • Vient ensuite une série de coups de griffe, il va donner 3 ou 4 uppercuts d'affilée tout en avançant. Il ne faut pas esquiver en arrière, mais latéralement afin de passer dans son angle mort et ainsi éviter les coups suivants. Cela peut aussi permettre de l'attaquer dans le dos.
  • Se positionner directement dans le dos du monstre pour attaquer son arrière-train peut sembler être une bonne idée, mais il dispose d'une attaque assez inhabituelle dans la licence, il va faire marche arrière et vous écraser avec son popotin. Ce n'est pas très douloureux, mais c'est un peu frustrant. Vous pouvez donc attaquer sous cet angle pour l'inciter à l'utiliser, mais il faut très rapidement se décaler sur le côté.
  • En général, le meilleur angle d'attaque est sur les flancs, cela permet d'attaquer ses pattes avant ainsi que sa tête. Ce sont les parties de son corps qui peuvent être brisées en prime. Mais attention tout de même, il va alors faire usage d'un coup de patte latéral pour vous chasser. Il ne faudra donc pas rester sur place trop longtemps.
  • En résumé, l'Arzuros couvre tous les angles, mais comme il est assez lent et peu mobile, avec de grosses ouvertures pour attaquer, ce n'est pas problématique tant que vous évitez de rester sur place et d'attaquer continuellement. Comme ses dégâts ne sont pas très importants, vous pouvez aussi simplement vous soigner après. Il est aussi très facile à tuer à distance puisqu'il ne fait pas souvent usage de sa seule technique à longue portée.
0

L'actu

En Continu

14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma
12:18 Amaterasu de Okami rejoint Monster Hunter Rise le 30 juillet prochain
10:05 Monster Hunter Legends of the Guild arrive sur Netflix le 12 août
10:45 Monster Hunter Rise : les coulisses de la bande-son

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet