MGG / Guides jeux vidéo / The Witcher 3 : Wild Hunt / Soluce The Witcher 3 : Quêtes, guides et astuces /

The Witcher 3, astuce : comment se faire de l'argent facilement ?

The Witcher 3 : Soluce et guides
The Witcher 3, astuce : comment se faire de l'argent facilement ?
0

Vous êtes en manque de monnaie ? Pas de panique, on vous donne toutes les astuces pour gagner de l'or facilement sur The Witcher 3 dans cet article. Sachez une chose, vous ne pourrez pas être un bon samaritain avec ces astuces !

The Witcher 3, astuce : comment se faire de l'argent facilement ?

L'argent... C'est une chose importante dans The Witcher 3 pour toute votre aventure. Diverses astuces existent depuis 2015, mais certaines d'entre elles ont été patchés afin de ne pas entraver l'expérience initiale du joueur. De ce fait, on vous propose diverses astuces, qui restent fonctionnelles et qui ne vont pas à l'encontre de l'expérience conçue par les développeurs

Comment gagner rapidement de l'argent sur The Witcher 3 ?

1er astuce — pas indispensable

Cette astuce n'est pas à suivre si vous ne souhaitez pas avoir un petit coup de pouce grâce à des mods sur PC exclusivement. Deux mods pourront vous être très utiles, mais l'un pourrait déplaire aux joueurs les plus traditionnels. Néanmoins, ils ne sont pas illégaux aux yeux des développeurs, donc vous pourrez les utiliser les yeux fermés.

  • Utilisez le mod Increase Creature Loot sur NexusMod qui vous permettra de changer le taux de loot sur les PNJ, les monstres et les animaux. Vous pourrez loot bien plus d'objet et recevoir bien plus de pièces d'or. Le mode a 5 niveaux d'aide, donc les puristes pourront quand même l'utiliser avec un pourcentage d'aide assez faible et garder l'essence même du jeu.
  • Utilisez le mod Over 9000 Weight limit mod qui vous permettra d'augmenter le poids limite de votre inventaire. Comme ça, vous pourrez tout récupérer, sans vous poser la question d'être encombré.

2ème astuce — Pillez bien, vendez mieux

En suivant juste vos quêtes ou en lootant les divers PNJ, vous ne pourrez pas devenir la plus grosse fortune du pays. Il faudra de temps en temps piller les maisons, mais tout en étant le plus discret possible afin de ne pas avoir la garde qui vous colle aux fesses. Les objets contenant du dimeritium, les peaux d'animaux, les artéfacts, les pièces d'artisanat ou encore les équipements obsolètes pour votre personnage sont une vraie mine d'or !

Bonus : Voici un mod qui vous permettra de gérer le commerce dans le jeu. Les marchands auront donc bien plus de pièces d'or à fournir pour vos reventes.

3ème astuce — Ne vous encombrez pas

L'enchantement de vos armes est en enfin un point important, mais dès lors que vous avez terminé l'enchantement d'une arme, ne le gardez pas. Vous pouvez les vendre à prix d'or, mais surtout, vous pourrez en trouver bien d'autres par la suite. Il en va de même des équipements. Ne soyez pas matérialistes et vendez quand vous en avez la chance.

4ème astuce — Le voleur, volé

En Skellige, vous pourrez trouver beaucoup de caches de contrebandier dans les mers, même si vous pouvez en trouver sur toutes les mers du jeu. Allez donc sur les flots pour les trouver et les piller pour ainsi revendre les objets. D'ailleurs, les fonds marins réservent beaucoup de surprises et de ressources, donc profitez-en pour fouiller un peu partout pour remplir votre inventaire d'objet vendable.

5ème astuce — N'enchantez pas les yeux fermés

Faites un choix bien judicieux pour enchanter vos armes et attendez d'être à la fin du jeu pour vraiment enchanter les dernières armes. Par ailleurs, tentez de créer vos armes vous-même ou d'emprunter des pièces d'équipement trouvées sur des PNJ — cela vous permettra d'économiser des pièces d'or.

Quels sont les meilleurs mods pour The Witcher 3 ?

Sur les jeux PC, les mods sont très souvent disponibles pour faciliter la vie des joueurs dans les open world ou encore pour apporter un brin de folie à leur aventure dans The Witcher. Basés sur le jeu vanilla, ces mods ont pour but d'apporter des améliorations de confort.

Romances The Witcher 3 : Triss, Yennefer... Le guide complet

Sur The Witcher 3, vous pouvez entamer des romances avec différents personnages de l'histoire. Voici la liste des personnages et les bonnes pratiques à suivre pour pouvoir créer une relation amoureuse avec l'un d'eux. Le choix dans les quêtes est important.

0
Camille B
Effylia  - Cheffe de portail / Rédactrice freelance

Ton pire cauchemar !

L'actu

En Continu

18:00 Elden Ring : Geralt de The Witcher 3 débarque en Entre-terre !
12:45 The Witcher 3 : Ses versions PS5 et Xbox Series s'offrent une nouvelle fenêtre de sortie
12:30 Profitez des premiers jeux The Witcher à prix réduits !
12:00 CD Projekt (The Witcher, Cyberpunk) fait un grand pas en avant pour ses employées !
09:00 The Witcher : Un nouveau JDR sur Twitch porté par un groupe de choc
17:05 The Witcher 3 sur PS5 et Xbox Series ce n'est pas encore pour tout de suite !
12:03 The Witcher 3 : 7 ans plus tard, un nouveau secret sur le jeu est déterré !
18:42 The Witcher 4 en exclusivité Epic Games Store ? CD Projekt répond
16:24 Les créateurs de Cyberpunk 2077 montrent leur soutien à l'Ukraine
11:45 Projekt Red sur un nouveau jeu dans l'univers The Witcher

Articles

recommandés

The Witcher 3 : Guide du Gwynt
Où se trouvent les pierres de pouvoir sur The Witcher 3 ?
The Witcher 3, Blood and Wine : Les Mutations

Guides

à découvrir

The Witcher 3 : liste et position des cartes de Gwynt
The Witcher 3 : Guide du Gwynt
The Witcher 3 : Comment bien en profiter