MGG / Guides jeux vidéo / Animal Crossing New Horizons / Animal Crossing New Horizons : Guides, Soluce, Astuces /

E3 2021 Animal Crossing New Horizons : Que pouvons-nous attendre comme annonces ?

Guides et Astuces
E3 2021 Animal Crossing New Horizons : Que pouvons-nous attendre comme annonces ?
6

Café de Robusto, meubles de Carla, la coiffeuse Ginette, la voyante Astrid... Il existe une multitude de fonctionnalités qui étaient présentes dans les précédents opus d'Animal Crossing mais qui ne sont toujours pas de retour sur New Horizons ! Les aurons-nous prochainement ?

E3 2021 Animal Crossing New Horizons : Que pouvons-nous attendre comme annonces ?

Le 20 mars 2021, cela faisait un an déjà qu'Animal Crossing New Horizons sortait sur Nintendo Switch, et pourtant il existe une dizaine de fonctionnalités qui ne sont pas encore présentes dans le jeu, malgré leur apparition dans les précédents opus. Malgré la première bougie du jeu et les 20 ans de la licence en avril, Nintendo est restée plutôt silencieuse sur l'avenir d'ACNH (d'autant plus que la dernière mise à jour n'apporte que des événements que nous connaissions déjà), mais l'E3 approche à grands pas et le Nintendo Direct du 15 juin 2021 à 18 heures devrait nous satisfaire !

6 nouveaux habitants sur Animal Crossing New Horizons

Robusto et le Café

Il s'agit là d'une fonctionnalité très attendue par les fans de la licence, et pour cause : elle est présente depuis Wild World (sur Nintendo DS) et a, dès lors, toujours été présente sur les jeux. Cela ne devrait donc pas tarder à arriver sur New Horizons ! D'après le dataminage du jeu, certaines lignes de code montrent que le Café de Robusto sera effectivement de retour, à l'intérieur du Musée.

Animal Crossing New Horizons

Dans Animal Crossing New Leaf, le Café était carrément un projet public que le joueur pouvait construire où il le souhaitait sur son île. Il était alors à la fois possible d'écouter des concerts de Kéké, de boire un café et même de travailler pour Robusto en livrant des cafés aux habitants du village.

Deux possibilités s'offrent alors à nous pour New Horizons :

  • Soit le Café sera effectivement implanté en tant qu'extension du Musée, comme cela avait été le cas pour la Galerie d'Art, (on peut alors miser sur une extension intérieure mais une terrasse extérieure serait géniale),
  • Soit le Café sera un bâtiment bien à part comme le Camping par exemple, et on devra faire venir Robusto sur notre île et récolter les matériaux nécessaires pour construire Le Perchoir (nom du Café original).

La venue du Café dans New Horizons nous permettra-t'elle aussi de cuisiner des plats ?

Astrid la voyante

Dans les précédents opus d'Animal Crossing, Astrid était une panthère pouvant lire votre avenir. Dans sa tente de voyante, elle venait une fois par semaine pour vous délivrer des conseils sur votre avenir (souvent incompréhensibles) en échange de 100 clochettes.

Elle était également présente lors du Jour de l'An afin de prédire l'avenir de la future année.

Image : Animal Crossing Fandom Wiki - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal Crossing Fandom Wiki

En réalité, Astrid permettait surtout de jauger le niveau de chance du joueur : s'il était malchanceux, celui-ci pouvait alors trébucher plus souvent. Il était alors possible de se "purifier" pour 10 000 clochettes afin d'enlever sa malchance.

"N'oublie pas, un mauvais moment n'est rien d'autre qu'un moment qui est mauvais"

Les magnifiques meubles de Carla

Carla est présente depuis le tout premier opus d'Animal Crossing. Reviendra-t'elle un jour sur New Horizons ? Dans les premiers jeux, il fallait l'aider à nettoyer sa voiture et le joueur recevait une tenue spéciale en échange.

Carla est une girafe mais surtout une styliste de luxe et de renom ! C'est à partir de l'opus sur Wii qu'elle s'installera en ville afin d'y vendre des meubles et des vêtements luxueux et donc très couteux. Sur New Leaf, elle proposait des défis de style au joueur : ce que fait désormais Maria dans New Horizons. D'ailleurs, le magasin "Galeries Carla" était dirigé par la girafe mais c'est souvent Maria (sœur de Layette et Cousette) qui faisait la vendeuse en son absence.

Image : Animal Crossing Fandom Wiki - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal Crossing Fandom Wiki
Image : Animal Crossing Fandom Wiki - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal Crossing Fandom Wiki
Image : Animal Crossing Fandom Wiki - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal Crossing Fandom Wiki

Si Carla semble avoir été remplacée par Maria dans New Horizons, les sublimes meubles qu'elle proposait n'en restent pas moins absents. Beaucoup de fans souhaitent donc le retour des séries de meubles Bonbon ou encore Rococo.

Le centre commercial Nook

En parlant des Galeries Carla, ces dernières étaient présentes au dernier étage du centre commercial Nook. Ce bâtiment était alors beaucoup plus grand que la Boutique de Méli et Mélo que nous connaissons sur New Horizons. Avec les escaliers présents derrière le comptoir, il ne fait aucun doute que le magasin bénéficiera prochainement d'une nouvelle extension : sûrement un second étage.

Dans les précédents opus, le centre commercial était une fusion entre la Boutique Nook, le magasin de Racine (plantes et arbres), et le magasin de Carla.

Image : Animal Crossing Fandom Wiki - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal Crossing Fandom Wiki

A titre de comparaison, dans Animal Crossing New Leaf (le dernier opus sur Nintendo 3DS), le magasin Nook pouvait bénéficier de 5 extensions avant d'arriver à son maximum (Hypernook). Actuellement, sur ACNH, nous en sommes seulement à la 2ème extension. Nous ne savons pas si Racine ou Blaise seront par exemple ajoutés au magasin, mais un second étage de marchandises devrait probablement être de mise !

A noter également que dans New Leaf, on pouvait sélectionner un arrêté en tant que maire, selon nos préférences de jeu :

  • Ville fleurie : un arrêté permettant que les fleurs ne fanent jamais et que les mauvaises herbes ne poussent pas,
  • Lever matinal : un arrêté permettant que les magasins ouvrent beaucoup plus tôt (6h du matin le plus souvent),
  • Coucher tardif : un arrêté permettant que les magasins ferment beaucoup plus tard (2h du matin le plus souvent),
  • Ville riche : un arrêté permettant de vendre ses objets beaucoup plus chers (et donc de les acheter également plus chers).

Une fonctionnalité qui ne serait donc pas de refus sur New Horizons, notamment pour les joueurs qui ne Time Travel pas.

Les fruits exotiques et les fruits parfaits

Dans Animal Crossing New Horizons, seulement 6 fruits sont disponibles : la noix de coco, la poire, la cerise, l'orange, la pêche et la pomme. Grâce à la mise à jour d'Halloween, il est désormais possible d'obtenir des graines de citrouilles, de les planter et d'en récolter 4 types différents. Les citrouilles permettent alors de confectionner des meubles d'Halloween ou d'aider Dindou le chef cuistot lors de la fête du partage.

Animal Crossing New Horizons

Mais saviez-vous que dans les précédents opus, d'autres fruits étaient disponibles ?

Dans Animal Crossing: New Leaf, ce sont six nouveaux fruits exotiques qui sont ajoutés dans la Série : les bananes, les citrons, les mangues, les litchis, les kakis et les durians. Il était possible de faire des excursions afin de les ramener sur son île !

Dans Animal Crossing: Pocket Camp, le jeu mobile, c'est le raisin qui fait son apparition pour un total de 7 fruits encore non présents sur Animal Crossing Switch !

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

C'est quoi les fruits parfaits ?

De la même manière, sur New Leaf et sur Pocket Camp, il est possible de trouver des fruits parfaits. Ils sont d'une couleur différente du fruit normal et valent beaucoup plus cher à la revente. Ils apparaissent de manière totalement aléatoire sur les arbres fruitiers mais il est possible de planter des fruits parfaits pour espérer en obtenir plus (attention aux fruits pourris ceci dit !).

Les gâteaux de la chance

Les gâteaux de la chance ont d'abord été introduits sur New Leaf (3DS) : il était possible d'en acheter deux par jour à la Boutique de Méli et Mélo. En les ouvrant, le joueur tombait alors sur des meubles exclusifs comme des consoles, des meubles de la Collection Mario ou Zelda et bien plus encore.

Nous ne savons pas si la mise à jour de mars sur Animal Crossing New Horizons signera le retour des gâteaux de la chance pour obtenir les meubles Mario ou si ceux-ci seront disponibles autrement. Quoi qu'il en soit, les gâteaux sont également présents sur Pocket Camp avec un système s'approchant un peu plus des lootbox (il est possible de dépenser de l'argent réel pour en obtenir).

Animal Crossing New Horizons
Animal Crossing New Horizons

Sur le jeu mobile (gratuit), les gâteaux sont un moyen d'obtenir des meubles exclusifs (non présents dans les autres jeux) et avec des thématiques particulières. Il serait étrange (et bien dommage) d'implémenter un tel système dans New Horizons mais le principe même des gâteaux de la chance pourrait peut-être revenir via la Boutique Nook qui sait ?

Les gyroïdes

Si Gyroïde est bien présent en tant que personnage spécial dans Animal Crossing New Horizons, ses amis, eux, ne sont pas encore là. En effet, Gyroïde est le petit personnage qui vous demande des sous pour construire des ponts ou des rampes par exemple, mais il fait partie d'une "espèce" (aussi appelée gyroïde) qui regroupe une multitude de différents petits personnages en bois.

Depuis les tout premiers opus d'Animal Crossing, il est alors possible de déterrer des gyroïdes du sol (un peu comme les fossiles) et de les exposer comme des meubles. Il existe des gyroïdes de toutes les formes, toutes les couleurs mais également de tous les "sons". Car oui, un gyroïde peut bouger et faire de la musique ! Des joueurs s'amusaient alors à aligner plusieurs gyroïdes à la suite pour créer des mélodies.

Source image : JVGS.net - Animal Crossing New Horizons
Source image : JVGS.net

Nul ne sait si les gyroïdes seront aussi de retour dans ACNH mais peut-être qu'un événement particulier les mettra en avant ?

L'hôtel des ventes

Présent uniquement sur l'opus Wii, l'hôtel des ventes permettait de mettre aux enchères des objets dans tous les hôtels des ventes des villes appartenant à la liste d'amis du joueur. En sommes : il était possible de déposer des objets via internet afin que ceux-ci soient visibles dans les hôtels des ventes de vos amis. De la même manière, vous pouviez acheter les objets de vos amis via cette fonctionnalité.

Il faut alors choisir un prix de départ pour son objet et attendre que ses amis proposent des enchères.

Une superbe fonctionnalité qui serait bien pratique sur Animal Crossing New Horizons et une bonne alternative à Nookazon également non ?

Image : Animal Crossing Fandom Wiki - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal Crossing Fandom Wiki

Ces fonctionnalités qui ont été substituées

Il existe également certaines fonctionnalités qui ont été substituées par d'autres dans New Horizons. Voici quelques exemples :

  • Dès l'opus sur GameCube, on pouvait prendre le bateau pour aller sur une île tropicale. Cela a été substitué par le principe même de vivre sur une île dans New Horizons, mais aussi par les îles mystères ou encore les excursions sur New Leaf.
  • Dans les précédents opus, on pouvait rencontrer le PNJ du Docteur Ciboulot. Ce dernier nous apprenait des mimiques. Aujourd'hui, sur New Horizons, les mimiques sont obtenues via les habitants ou achetables à la Boutique Nook.
  • Tortimer était le tout premier maire dans les opus d'Animal Crossing. Il a ensuite été remplacé par Marie et dans New Horizons, nous sommes un peu devenu le chef du village. Le reverra-t'on un jour ?
  • Avant, il était possible d'aller au salon de coiffure de Ginette afin de changer de tête (on pouvait même avoir la tête de son Mii sur l'opus Wii !). Aujourd'hui, la personnalisation est beaucoup plus poussée et un simple miroir nous permet de changer de coiffure et de visage.
Le Docteur Ciboulot - Animal Crossing New Horizons
Le Docteur Ciboulot
  • Avant, la soeur de Thibou, Céleste, était présente au Musée dans un Observatoire. Il était alors possible de créer des constellations. Aujourd'hui, Céleste vient de temps en temps nous donner des plans de meuble (baguette ou signe du zodiaque).
  • La gare qui permettait avant de voyager de ville en ville est désormais remplacée par l'Aéroport avec Morris.
  • Serge et Risette permettaient de modifier les meubles. Aujourd'hui, il suffit d'une table de craft et de quelques kit de personnalisation pour le faire soi-même. Heureusement, les deux Alpagas étaient présents lors de la Saison des Mariages.
  • L'échelle de Jacob s'appelle désormais Muguet
  • Les projets publics : avant les villageois nous soumettaient des idées de constructions à réaliser. Désormais, il faut aller voir régulièrement la borne Nook Stop.
Animal Crossing New Horizons

En revanche, il y a certaines fonctionnalités comme les chemins de terre qui se formaient à l'usure sur GameCube ou les coups de gueule de Resetti, qu'on est bien content de ne plus voir ! N'oublions pas non plus la terrible Rafflesia qui envahissait les villes de sa puanteur !

Image: Arqade - Animal Crossing New Horizons
Image: Arqade

Les PNJ qui ont disparu

Outre Ginette la coiffeuse, Astrid la voyante ou le Docteur Ciboulot, quelques PNJ emblématiques de la licence manquent encore à l'appel. On retrouvera par exemple :

  • Max, le frère jumeau de Marie qui proposait un village témoin : le joueur pouvait alors visiter des maisons d'autres joueurs rencontrés via le StreetPass.
  • Opélie et sa sœur Elisabec qui tenaient la Poste des précédents opus. Antoine, lui, distribuait le courrier. Aujourd'hui, il suffit d'aller à l'aéroport et d'utiliser le tourniquet à cartes postales pour envoyer des lettres.
  • Bianca, la chatte blanche sans visage qui venait aléatoirement dans les villes : il fallait alors lui dessiner un visage.
Image :  Animal-crossing-020498 - Animal Crossing New Horizons
Image : Animal-crossing-020498
  • Charlie : on a eu un événement avec cet adorable chat (le labyrinthe), mais il faut avouer que ses dialogues nous manquent ! Avant, il accompagnait le joueur jusqu'à son emménagement.
  • Lionel qui était le gérant de l'AJD (Académie des Joyeux Décorateurs),
  • Helium qui apparaissait de temps en temps pour donner des ballons et autres accessoires.

Et vous, quelle fonctionnalité aimeriez-vous retrouver sur Animal Crossing New Horizons ? Quelles annonces attendez-vous pour la conférence de l'E3 en juin ?

87 villageois qui auraient pu être dans Animal Crossing New Horizons

Présents dans les précédents jeux, certains habitants de la licence Animal Crossing ont été évincés du dernier opus ! Découvrez en images quelques uns de ces animaux qui auraient pu être vos voisins sur New Horizons !

6
Levanah Rakshasa il y a 4 mois

Je suis bien d'accord avec l'ensemble de l'article, mais il y a un point qui me chiffonne un peu au niveaux des fruits... On a notre fruit de base, celui qu'on reçoit par maman (papa n'existant visiblement plus), on peut récupérer les noix de coco en allant sur une ile mystère et.. C'est tout. Si on a pas d'amis pour jouer en local et si on ne se paye pas le pass switch online pour jouer en ligne (alors qu'avant c'était une fonctionnalité gratuite, il suffisait de connecter sa console au wifi et d'avoir des codes amis pour partir en vadrouille) on peut tout simplement oublier l'idée d'avoir les fruits manquants pour compléter "Fruits pour tous les goûts" du programme de Miles Nook... Je suis tout à fait pour l'idée de voir revenir les fruits exotiques de New Leaf, mais si ils pouvaient déjà voir à changer le système pour avoir les fruits actuels...

Levanah Rakshasa il y a 4 mois

Je suis bien d'accord avec l'ensemble de l'article, mais il y a un point qui me chiffonne un peu au niveaux des fruits... On a notre fruit de base, celui qu'on reçoit par maman (papa n'existant visiblement plus), on peut récupérer les noix de coco en allant sur une ile mystère et.. C'est tout. Si on a pas d'amis pour jouer en local et si on ne se paye pas le pass switch online pour jouer en ligne (alors qu'avant c'était une fonctionnalité gratuite, il suffisait de connecter sa console au wifi et d'avoir des codes amis pour partir en vadrouille) on peut tout simplement oublier l'idée d'avoir les fruits manquants pour compléter "Fruits pour tous les goûts" du programme de Miles Nook... Je suis tout à fait pour l'idée de voir revenir les fruits exotiques de New Leaf, mais si ils pouvaient déjà voir à changer le système pour avoir les fruits actuels...

chanbadcteset il y a 6 mois

Salut! Je m'appelle Maria, j'ai 21 ans et j'aime vraiment le sexe, je suis probablement une nymphomane... http://matchonline.ga/hattemeatfbont

Georges de Débîle il y a 7 mois

Bonjours je suis a la recherche d'un phare bleu pour mon ile

Inès Morin il y a 7 mois

Maria est la soeur et non la cousine de Layette et Cousette, et sur NH le magasin n'a qu'une seule extension, pas 3.<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec l'ensemble de cet article, j'avais fait une liste de tout ce qui manquait par rapport aux opus précédents au fur et à mesure depuis que NH est sorti, je suis contente de voir que je suis pas la seule à qui toutes ces fonctionnalités et ces personnages manquent...

Inès Morin il y a 7 mois

Maria est la soeur et non la cousine de Layette et Cousette, et sur NH le magasin n'a qu'une seule extension, pas 3.<br /> <br /> Sinon je suis d'accord avec l'ensemble de cet article, j'avais fait une liste de tout ce qui manquait par rapport aux opus précédents au fur et à mesure depuis que NH est sorti, je suis contente de voir que je suis pas la seule à qui toutes ces fonctionnalités et ces personnages manquent...

L'actu

En Continu

17:09 Qui est Astrid dans Animal Crossing New Horizons ?
15:43 Comment bien se préparer pour la mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons ?
12:13 Les gyroïdes dans Animal Crossing. Quésaco ?
17:41 Pourra-t-on travailler au Café de Robusto dans Animal Crossing New Horizons ?
10:50 Récupérez ce nouvel objet saisonnier d'Animal Crossing New Horizons
11:30 Série 5 Animal Crossing : précommandes ouvertes chez Leclerc !
09:00 La liste complète des cartes Amiibos de la Série 5 d'Animal Crossing New Horizons
11:07 Les 16 nouveaux habitants d'Animal Crossing New Horizons
17:09 L'heure de la délivrance pour les fans d'Animal Crossing a sonné !
17:08 Animal Crossing New Horizons annonce son premier DLC payant !

Articles

recommandés

Animal Crossing New Horizons : comment changer la date, avancer le temps ?
Découvrez la liste complète des poissons les plus rares et les plus chers d'Animal Crossing !
Animal Crossing New Horizons : étoiles filantes, comment obtenir des fragments d'étoiles ?

Guides

à découvrir

La liste complète des cartes Amiibos de la Série 5 d'Animal Crossing New Horizons
Comment bien se préparer pour la mise à jour 2.0 d'Animal Crossing New Horizons ?
Les gyroïdes dans Animal Crossing. Quésaco ?