MGG / Guides jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft : 1.17 mise à jour, Poulpe lumineux, glow squid, nouvelle créature passive, cave update

Caves and Cliffs
Minecraft : 1.17 mise à jour, Poulpe lumineux, glow squid, nouvelle créature passive, cave update
0

La mise à jour 1.17 sortira bientôt sur Minecraft avec de nombreuses nouveautés. On retrouve notamment une nouvelle créature passive : le Poulpe lumineux qui viendra illuminer les eaux les plus sombres. Prenez votre pioche et entrez dans la cave update !

La Cave update sera la prochaine grosse mise à jour Minecraft ! Officiellement nommée Cave & Cliffs ou Cavernes et falaises, elle ajoutera de nombreuses nouveautés importantes, et modifiera principalement les caves, en rajoutant de nouveaux biomes, mais aussi des blocs, items et des mobs ! Vous trouverez ci-dessous toutes les informations sur la nouvelle créature qui sortira lors de cette extension : le Poulpe lumineux ou Glow Squid en anglais !

Quel est la date de sortie de la cave update (1.17) sur Minecraft ?

Annoncée lors du Minecraft Live 2020 le 3 octobre de la même année, Caves & Cliffs devrait sortir au cours de l'été 2021. À l'heure actuelle, il n'existe pas de date précise officiellement annoncée.

Snapshots

Plusieurs snapshots, permettant de découvrir les nouveautés de la cave update sont déjà sorties. Il s'agit de la 20w45a, 20w46a, 20w48a, 20w49a, 20w51a, et la 21w03a. Elles ont ajoutés de nombreuses modifications que nous verrons plus tard dans l'article.

Snapshots

Actuellement, la mise à jour 1.17 cavernes et falaises, n'est pas encore sortie. Toutes les informations de cet article sont donc susceptibles d'être différentes lors de la sortie officielle.

Nous mettrons à jour régulièrement cet article avec les nouveautés et changements annoncés lors des futures snapshots.

Plusieurs mobs seront disponibles dans l'extension. Actuellement, nous en connaissons 4 et un seul est un mob agressif.

Minecraft

Glow Squid / Poulpe lumineux

Très proche du poulpe déjà présent dans le jeu, le Poulpe lumineux en est une variante qui a pour différence principale d'émettre de la lumière. Ce mob passif est apparu pour la première fois dans Minecraft Earth et a été choisi durant le minecraft live du 3 octobre 2020. Son ajout dans le jeu date de la snapshot 21W03A.

Cette variante du poulpe sera visible tout le temps et émettra un effet de particules lumineuse plutôt joli. Il se comporte comme un poulpe normal en nageant dans l'eau. Il suffoquera et mourra s'il est hors de l'eau. Il faudra aussi faire attention car ce poulpe sera attaqué par les gardiens et axolotls (un des autres ajouts de cette mise à jour) et sera affecté par l'enchantement Empalement.

L'attaquer le fera fuir beaucoup plus rapidement qu'un poulpe normal et lui fera perdre son éclairage pendant 5 secondes, le rendant ainsi très difficile à retrouver dans un lieu sombre.

À sa mort, il donne entre 1 et 3 poches d'encre lumineuse ainsi que de l'expérience si c'est le joueur ou un loup apprivoisé qui le tue. Cet objet permet de rendre les écritures sur les panneaux visibles dans la nuit ou l'obscurité en général. On pourra aussi crafter un Cadre lumineux en mélangeant un Cadre et une Encre lumineuse. À l'heure actuelle, ni le panneau ni le cadre n'émettent de lumière et ne pourront donc pas empêcher l'apparition de créatures agressives.

Pour le moment, il ne peut apparaître qu'en utilisant un œuf de créature à travers le mode créatif. Cela devait changer dans les futures mises à jour et il devrait ainsi apparaître dans les nouvelles caves sous-marines.

jeux-mobiles

Face à la pandémie mondiale, Minecraft Earth est contraint de fermer ses services

Fin de parcours pour Minecraft Earth, le jeu mobile de Microsoft basé sur la réalité augmentée façon Pokemon GO. Moins de deux ans après sa sortie mondiale, le titre a annoncé la date à laquelle il arrêterait de fonctionner.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie