MGG / Guides jeux vidéo / GTA 5 /

Comment gérer une entreprise de gunrunning dans GTA Online ? Notre guide

Comment gérer une entreprise de gunrunning dans GTA Online ? Notre guide
0

Il existe une multitude de business différents que vous pouvez posséder dans Grand Theft Auto Online. Dans ce guide complet, retrouvez comment acquérir et gérer une entreprise de gunrunning.

Comment gérer une entreprise de gunrunning dans GTA Online ? Notre guide

Acquérir et gérer un business compose rapidement le cœur de toutes vos actions dans le online de Grand Theft Auto 5. En effet, les business regorgent d'activités illégales qui vous rapporteront plus ou moins d'argent et de réputation. Faire du trafic d'armes peut constituer une manière efficace de se faire de l'argent. On vous explique ici comment devenir PDG d'une entreprise de gunrunning et comment se faire de l'argent avec.

Le commencement : devenir PDG / VIP ou Président

Pour vous lancer dans le trafic d'armes vous devez tout d'abord acheter un bureau et vous enregistrer en tant que PDG d'une entreprise. Les bureaux sont disponibles à l'achat sur le site dynasty8executiverealty.com. Si vous avez acheté le pack d'entrée dans le monde des criminelles, un bureau fait partie du lot de récompenses que vous obtenez. Le plus cher, la Maze Bank Tower, est disponible pour 4 000 000 GTA$ mais beaucoup sont accessibles pour moins que ça.

Pour vous enregistrer en tant que PDG vous pouvez directement utiliser le menu interaction (la touche "," sur PC, le pavé tactile sur PS4 ou la touche Affichage sur Xbox), dans la section SecuroServ une option "s'inscrire en tant que PDG" devrait être disponible. A savoir que vous pouvez devenir PDG sans avoir de solde sur votre compte et qu'il n'y a aucune restriction ni limite de temps à ce statut.

En ce qui concerne le statut de VIP, il s'obtient facilement au Diamond Casino Resort via un abonnement de 500 GTA$ à payer directement au guichet de l'établissement.

Pour devenir Président d'un Motor Club, on vous conseille de vous référer à notre guide dédié sur la gestion d'un MC Club.

GTA Online : Comment posséder et gérer un Motor Club

Il existe une multitude de business différents que vous pouvez posséder dans Grand Theft Auto Online. Retrouvez dans cet article comment acquérir et gérer un Motor Club.

Comment acquérir une entreprise de gunrunning

Pour vous lancer dans le trafic d'armes vous aurez tout d'abord besoin d'un bunker digne de ce nom. Pour cela, dirigez-vous à votre bureau fraîchement acheté et utilisez l'ordinateur portable présent sur place. L'application SecuroServ vous permet alors d'acheter le bunker de votre choix.

Il n'y a pas beaucoup de choix dans le catalogue, les prix s'étendent de 1 450 000 GTA$ à 2 375 000 GTA$ — la moins chère étant celui de Raton Canyon et le plus cher étant le bunker de la ferme.

Il existe de nombreuses options de personnalisation mais faites attention, elles peuvent rapidement coûter très chères. En dehors de sa vous pourrez au fur et à mesure améliorer les performances de votre propriété en augmentant l'efficacité de la production ou encore le prix de vente de votre marchandise.

GTA 5
GTA 5

Fonctionnement du gunrunning

La toute première chose que vous aurez à faire sera d'effectuer une mission d'installation afin d'obtenir des fournitures. La mission est courte est s'effectue via l'ordinateur portable présent dans votre bunker.

Le business de gunrunning alterne entre missions de productions, de recherches et missions de ventes.

Il faudra jouer avec tout un système d'unités (de recherche, d'approvisionnement et de production) et veiller au bon maintient d'un nombre suffisant d'unités pour que votre entreprise fonctionne.

L'approvisionnement

Au total, vous pouvez posséder 100 unités de fournitures, attention car le stock va se vider au fur et à mesure de vos fabrications. Il faudra donc vous réapprovisionner régulièrement. Deux options s'offrent alors à vous :

  • Soit racheter des fournitures directement depuis l'ordinateur portable présent dans votre bunker afin de ne pas tomber à sec.
  • Soit en voler via des missions spécifiques dont la difficulté varie (pouvant aller du simple camion à braquer jusqu'à attaquer des laboratoires ou transporter des char par avion).

Contrairement aux missions de PDG, cela n'apporte aucun avantage de vendre d'un seul coup en grande quantité car l'argent récupéré n'augmente pas en fonction du stock vendu.

Pour vendre votre production il suffit d'effectuer des missions directement depuis l'ordinateur portable.

La recherche

Vous ne pouvez décider à l'avance de ce que vous améliorerez. Les éléments de recherches sont totalement aléatoires. Pour effectuer des recherches il vous faudra dépenser des fournitures.

Vous pouvez effectuer des recherches accélérées mais celles-ci auront un coup (d'environ 225 000 GTA$ pour être précis).

Gérer son personnel

Vous avez à votre disposition des employés qui peuvent travailler soit à la production, soit à la recherche. Si cette dernière vous permet de débloquer des mises à niveaux pour vos différentes marchandises, la production elle vous permettra simplement de produire des armes afin de le revendre. C'est alors à vous de choisir si vous préférez que vos employés se consacrent à la recherche afin de produire de meilleurs armes qui se vendront plus cher où si vous préférez produire directement en grosses quantités.

Sur le long terme on recommandera de passer beaucoup de temps sur la recherche dans un premier temps afin de se consacrer uniquement à la production dans un second temps.

Inviter des joueurs à vous rejoindre

En tant que propriétaire d'une entreprise de gunrunning, vous pouvez à tout moment engager d'autres joueurs à vous rejoindre le temps de quelques missions spécifiques, ça permet de gagner de l'argent et de la réputation, à la fois pour vous mais également pour vos employés.

A tout moment dans le jeu, vous pouvez engager des joueurs en tant que partenaires grâce à l'application SecuroServ de votre téléphone.

Il peut être intéressant de faire appels à d'autres joueurs pour vous aider dans le réapprovisionnement de votre entreprise de gunrunning. En effet, chaque associé à une chance d'obtenir plusieurs lot de 20 unités de fournitures.

Pour inviter des joueurs vous devrez passer par le menu Interaction de l'ordinateur portable présent au bunker.

GTA Online : La liste de tous les business disponibles dans le jeu

Il est facile de se perdre dans GTA 5 Online, entre la pléthore de missions réalisables, les différentes business et la gestion d'argent... C'est pourquoi vous retrouverez sur cette page les liens menant directement à nos guides dédiés sur les business qui existent dans GTA Online.

0

L'actu

En Continu

13:16 Config PC minimum et recommandé GTA Trilogy : Quelle bécane pour faire tourner la compilation ?
13:58 La date de sortie enfin révélée pour la trilogie de GTA 3, Vice City et San Andreas
18:13 Pensez à récupérer les originaux de GTA 3, Vice City et San Andreas avant leur disparition
17:13 Rockstar officialise la compilation GTA Trilogy avec un premier teaser
17:31 La trilogie avec GTA 3, Vice City et San Adreas semble se confirmer
13:47 GTA Underground : le développement du mod regroupant toutes les villes s'arrête
11:43 Vapid GB200, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
19:10 Dinka Veto Modern, GTA 5 : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
19:05 Emperor Vectre, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine
09:48 Vapid Dominator, GTA Online : Comment se faire un max de GTA RP et dollars, les promo de la semaine

Articles

recommandés

GTA 5 Online : Présentation du tutoriel
Astuce GTA Online : Gagner de l'argent, missions PDG et Securoserv
Guide GTA Online : Braquer toutes les supérettes

Guides

à découvrir

Codes de triche de GTA V pour tous les supports
Grand theft Auto V : Les véhicules
GTA V : Guide des Braquages