MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Ruche Valheim : miel, abeilles, ... Craft et fonctionnement, notre guide

Valheim, guide complet
Ruche Valheim : miel, abeilles, ... Craft et fonctionnement, notre guide
0

De nombreuses ruches sauvages se trouvent dans des bâtiments abandonnés du jeu, mais il n'est pas facile de savoir quoi faire. Voici une soluce afin de les détruire pour obtenir la reine des abeilles et construire vos propres ruches afin de récolter du miel nourrissant.

Vous avez probablement déjà croisé au moins une ruche dans Valheim si vous avez exploré un peu, même s'il est aussi possible que vous soyez malchanceux. Lorsque vous vous en approchez, les abeilles attaquent et vous subissez des dégâts de poison, il est impossible de récolter du miel ni de les détruire avec des coups. Heureusement, il existe une méthode assez simple mais peu intuitive pour s'en occuper.

Valheim

Où trouver des ruches et comment les détruire ?

Toutes les ruches que nous avons croisées étaient dans des bâtiments abandonnés pour le moment, aucune n'était sur un arbre. Donc quand vous explorez, fouillez tous les bâtiments et tendez l'oreille. Leur bourdonnement s'entend de loin. Dans l'absolu, il vous suffit de détruire tous les points de contact entre le bâtiment et la ruche, mais c'est assez douloureux et peu pratique. Le plus simple est d'utiliser le Marteau pour construire un Établi dans le bâtiment où se trouve la ruche. Cela demande un peu de bois, mais ce n'est pas un problème normalement. Ensuite, avec le marteau, vous pouvez instantanément démonter le vieux bâtiment avec la molette de la souris, et cela comprend les supports de la ruche. Il ne vous reste plus qu'à ramasser le miel et surtout la Reine des abeilles au sol. Ce qui débloquera la possibilité de construire des ruches dociles chez vous avec le marteau. N'oubliez pas que vous pouvez démonter l'établi ensuite pour récupérer le bois en partant.

Valheim

Construire des ruches

Vous pouvez construire les ruches un peu partout, mais les aligner à côté de l'entrée de votre domicile actuel est un bon plan. Elles vont régulièrement produire du miel, une excellente source de nourriture qui peut aussi servir pour d'autres crafts plus avancés ultérieurement. Vous feriez donc bien de rassembler toutes les ruches que vous trouverez.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement