MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Taming Valheim, apprivoiser les sangliers : Appât et méthode, notre guide

Valheim, guide complet
Taming Valheim, apprivoiser les sangliers : Appât et méthode, notre guide
4

Domestiquer des animaux est une activité possible dans Valheim afin de sécuriser une source régulière de viande ainsi que de cuir. Mais cela demande de faire des efforts, voici une méthode pour y parvenir facilement et commencer votre élevage de cochons.

Une pierre runique vous explique comment dresser des sangliers dans Valheim, mais la mise en pratique est un peu différente. Différentes approches sont possibles, et il faut s'attendre à ce que des changements soient effectués sur l'early access. Voici néanmoins des méthodes testées et approuvées pour le moment. Vous pouvez en faire usage très tôt en jeu, ce qui peut potentiellement aider à accélérer des premières phases de progression du craft.

Valheim

Enfermer les sangliers

Vous avez le choix entre élever les sangliers à proximité de leur habitat naturel, donc dans la prairie ou les bois, ou  les attirer à proximité de votre base, en fonction de ce qui vous arrange le plus. Gardez en tête que l'objectif est de gagner du temps. Dans les deux cas, il faut un Établi à proximité, puis construire un enclos en bois. Vous pouvez soit le construire autour de vous pendant que les sangliers attaquent, ce qui n'est pas pratique comme vous pouvez le voir dans la vidéo, soit vous faire pourchasser jusque dans un enclos préfabriqué qu'il ne restera plus qu'à refermer ensuite de la même manière.

Approvisionner les sangliers

Seconde étape, les apprivoiser, il y a plusieurs méthodes disponibles pour cela. La première est passive une fois que les sangliers sont dans l'enclos et qu'ils ne sont pas effrayés. Il faut donc se faire discret ou rester à distance. Vous allez voir des petits cœurs jaunes flotter au-dessus de leurs têtes. L'avantage de cette méthode est qu'elle ne coûte rien, mais cela demande plusieurs jours. Vous pouvez voir la progression de l'apprivoisement des sangliers en vous approchant, un pourcentage va apparaître.

La seconde méthode, comme vous pouvez le voir au début de la vidéo, est de leur donner à manger, c'est beaucoup plus rapide. Un petit cœur vert va alors flotter au-dessus de leur tête et leur taux d'apprivoisement va grimper bien plus rapidement. Pour qu'un sanglier mange quelque chose, il ne doit pas être effrayé ou en combat, et il doit avoir faim.

Les nourritures de base que les sangliers acceptent sont les framboises, les champignons, les myrtilles et les carottes. Ils n'aiment ni les champignons jaunes, ni le miel, ni la viande. Vous pouvez lancer les aliments individuellement ou par paquet, leur nombre est pris en compte dans la progression. Cela a l'avantage de demander moins de micromanagement et cela accélérera grandement les choses.

Une fois que la jauge de domestication d'un sanglier atteint 100%, il est apprivoisé. Il ne sera plus effrayé ni hostile en votre présence. Vous pouvez le caresser si vous le souhaitez. On peut alors passer à la phase suivante.

Valheim

Déplacements et reproduction

Avec quelques sangliers apprivoisés, le moment est venu de lancer votre élevage. Préparez un enclos de belle taille dans lequel vous allez rassembler les sangliers. Si vous avez besoin de faire passer un sanglier d'un enclos à l'autre, le plus simple est de le pousser avec votre personnage, comme un objet. N'équiper aucune arme et maintenir votre garde (clic droit) est un bon moyen de contrôler le déplacement de la bête.

Lorsque plusieurs sangliers apprivoisés se trouvent dans un enclos, ils vont commencer à se reproduire. Les petits cochons obtenus deviendront ensuite des sangliers. Il y a cependant quelques conditions à respecter :

Il faut nourrir vos sangliers, lancez-leur à l'occasion de la nourriture, ils ne se reproduisent pas s'ils ont faim.

Il ne doit pas y avoir trop de sangliers dans l'enclos. Nous ignorons quelle formule le jeu utilise pour déterminer s'ils peuvent se reproduire. Les facteurs qui peuvent influer sont la densité, l'espace disponible, ou peut-être simplement le nombre absolu de sangliers dans la zone. D'après nos tests, il vaut mieux rester sous la barre des 5 sangliers dans un grand enclos. Cela veut dire qu'il faut régulièrement en abattre un ou deux, ce qui est l'objectif après tout. Vous obtiendrez ainsi de la viande et du cuir.

Il convient néanmoins de signaler que pour le moment l'élevage de sanglier n'est pas très rentable en termes de temps passé et de nourriture investie. Vous allez peut-être préférer vous contenter de les chasser normalement.

4
sergio caribean il y a 8 mois

Salut, quelqu'un sait si les animaux meurent si on ne les nourrit pas ?<br /> J'ai envie de faire un élevage de loups pour les laisser en défense dans mon camp après..

Kasuki Maxime il y a 9 mois

je viens de test , sanglier 1etoile + sanglier 2etoile = petit 2etoile <br /> <br /> j'ai du agrandir mon enclos car j'avais également 8sanglier 0etoile trop proche de l'enclos des Etoile (0naissance de chaque coté), suite a cela les 2 groupe on tous eu des petit

Kaïwen il y a 10 mois

Visiblement, les sangliers peuvent fuir l'enclos, même en étant apprivoisés. Si vous brisez une partie de l'enclos, ne serait-ce que pour l'agrandir par exemple, il se peut que vos sangliers s'enfuient dans la nature.. si si si.. je viens à l'instant de le constater. J'avais 6 sangliers, tous apprivoisés, je casse une partie de l'enclos pour l'agrandir, et PAF! 4 sangliers sont partis dans la nature, et impossible de les retrouver.. il ne m'en reste donc plus que 2... Donc soyez prudent en modifiant votre enclos...

aymeric Gens il y a 11 mois

Attention le feu leurs fait peur , donc torche , four , fonderie , feu de camp etc a éviter

L'actu

En Continu

15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6
16:57 Valheim : Pourquoi un tel carton ? Les raisons du succès
19:02 Valheim célèbre ses 6 millions de ventes et tease une énorme mise à jour

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement