Millenium / Guides jeux vidéo / Minecraft /

Minecraft : Guide du mod Bed Wars

Minecraft : Guide du mod Bed Wars
0

Le mod Bed Wars de Minecraft fait partie des plus grands classiques du jeu. Que vous vouliez le découvrir ou le redécouvrir, nous vous proposons dans cet article les bases de son gameplay. Prenez votre épée et partons à l'assaut des lits adverses !

Minecraft : Guide du mod Bed Wars

Si vous aimez jouer à Minecraft en multijoueur, vous ne pouvez pas manquer le mode Bed Wars. Classique parmi les classiques, ce mode de jeu vous fera spawner sur une île avec un lit. Votre but sera de le protéger à tout prix tout en détruisant ceux des équipes adverses. En effet, tant que votre lit survit, vous réapparaîtrez après être mort. Si vous mourrez et qu'il a été détruit, c'est le game over ! En solo ou en équipe, vous devrez collecter des ressources et améliorer vos équipements pour gagner.

Origines du mod Bed Wars

Le mode Bed Wars est apparu assez tôt sur Minecraft. Ce jeu de survie peut se jouer aussi bien en solo qu'en équipe et de nombreux serveurs possèdent leur propre version du jeu comme Hypixel par exemple où il est présent depuis juin 2017.

Les plus anciens se rappelleront du mode Rush créé par xisumavoid en 2012 et des parties endiablézs d'Aypierre et des Patricks. Le mod a pas mal évolué depuis, mais le principe reste le même : protéger son lit et détruire celui de ses adversaires !

Les bases du gameplay

Dans cet article, nous nous baserons sur la version présente sur le serveur Hypixel, mais vous pourrez retrouver un gameplay quasiment identique sur les autres versions.

Dans Bed Wars, les joueurs apparaissent sur une île en équipe d'un à 4 joueurs. Le nombre d'équipes dans chaque partie variera selon vos préférences, mais sera la plupart du temps compris entre 4 et 8.

Sur chaque île, vous aurez toujours un lit, un générateur de ressources, et un magasin pour acheter des améliorations, équipements et divers blocs. Habitués du jeu classique faites attention, il n'est pas question de faire des crafts dans ce mode ! Vous récupérerez les objets et autres équipements directement grâce aux magasins.

  • Vous aurez toujours au minimum une épée en bois dans votre inventaire pour vous défendre, mais ne vous inquiétez pas, vous pourrez l'améliorer assez vite.

Les ressources

Votre générateur de ressource fera apparaître régulièrement du fer et un peu moins fréquemment de l'or. En l'améliorant, vous pourrez aussi récupérer des émeraudes qui vous permettront d'acheter des améliorations et objets plus puissants.

Pour rejoindre les autres îles et protéger votre lit, il vous faudra acheter des blocs que vous pourrez trouver dans la boutique.

  • La laine est accessible facilement dès le départ et vous servira principalement à atteindre les autres îles.
  • Tous les équipements et améliorations d'armement sont disponibles chez les marchands de votre île en échange de vos ressources. Prenez un peu de temps pour avoir une meilleure épée ou armure si vous sentez que vous avez besoin d'un coup de boost dans la partie !

Les lits

Vos lits, comme ceux de vos adversaires, sont posés à l'avant de votre île et sont donc facilement attaquables. Il vous faudra impérativement les protéger avec des blocs. Si vous pouvez utiliser la laine disponible facilement et en grand nombre, vous préférerez sûrement des matériaux plus solides comme le Bois ou l'Endstone (Pierre de l'End)

  • Pour protéger au mieux votre lit, vous pourrez compter sur l'Obsidienne, mais il vous faudra récupérer beaucoup de ressources pour pouvoir en acheter suffisamment !

Attaquer ses adversaires

Une fois que votre lit est protégé et que vous avez achetés vos équipements, il est temps de passer à l'assaut ! Selon la carte, plusieurs îles neutres seront présentes avec des générateurs de ressources qui pourront vous offrir Émeraudes et Diamants. Vous pouvez tenter de contrôler ces îles ou simplement y passer pour rafler les ressources déjà accumulées.

Enfin, une fois votre stuff suffisamment solide, il sera temps d'attaquer vos adversaires et de détruire leur lit. La mort est punitive, mais pas définitive tant que vous avez votre lit, donc n'hésitez pas trop à attaquer si vous n'avez pas trop de ressources à perdre.

Une fois le lit d'une équipe détruit, la moindre mort équivaudra pour eux à un game-over. Faîtes-donc extrêmement attention quand le vôtre est détruit !

Le Streamer Battle de Doigby est de retour pour une édition 100% Minecraft

Ce mercredi 10 février a lieu la troisième édition du Battle Streamer de Doigby. Surprise cependant, car on change de jeu, et c'est Minecraft qui est mis à l'honneur cette fois-ci, avec une bagarre sur le mod Bedwars.

0

L'actu

En Continu

15:08 Deux nouveaux jeux Minecraft en développement chez Mojang
16:52 Faites semblant d'être surpris, Minecraft serait l'un des jeux les plus rentables de l'histoire
17:48 Sauvons la planète sur Minecraft !
21:53 Date de sortie Hytale : le jeu ne sortira pas avant 2023 ou plus encore
08:00 La partie 1 de la mise à jour Cavernes et Falaises est sortie sur Minecraft !
18:35 Jouer à League of Legends sur Minecraft, c'est possible !
16:41 La snapshot 21w20a sera-t-elle la dernière avant la Caves and Cliffs update partie 1 sur Minecraft ?
18:00 Les chèvres attaquent sur Minecraft avec la snapshot 21w18a !
20:08 Le cuivre drop plus d'items avec la snapshot 21w17a sur Minecracft !
00:10 La snapshot 21w16a de Minecraft introduit de grandes veines de minerais !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie