MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Moustiques Valheim : Deathsquito, mosquitoes... notre guide

Valheim, guide complet
Moustiques Valheim : Deathsquito, mosquitoes... notre guide
0

Un des pires ennemis du jeu est aussi le plus grand ennemi de l'humanité et un redoutable tueur dans le monde réel, le moustique ! Voici des conseils et astuces pour vous en débarrasser plus facilement dans le biome des plaines.

Moustiques Valheim : Deathsquito, mosquitoes... notre guide

Malgré toutes les améliorations et l'équipement sur lequel vous mettez la main dans Valheim, la survie ne devient pas plus simple, bien au contraire. C'est probablement la leçon que les développeurs comptent inculquer aux joueurs qui mettent pour la première fois le pied dans les plaines. Les redoutables et insupportables moustiques géants vous y attendent. Ils ne piquent pas, ils empalent !

Gérer les moustiques

Comme vous avez dû vous en rendre compte, les moustiques sont de véritables terreurs des cieux. Nous vous déconseillons tout simplement de vous aventurer dans les plaines avant d'en avoir terminé avec les montagnes. Forgez-vous un équipement complet en argent et en peau de loup afin de mitiger grandement les dégâts et d'en infliger davantage. Un moustique inflige 60 dégâts par piqûre, et il est difficile d'éviter leur attaque sans une esquive au bon moment ou un bouclier de haut niveau. Ces maudites bestioles vont vous repérer de très loin et elles adorent attaquer de dos par surprise en prime. Le pire étant certainement qu'en cas de mort, elles vont camper votre cadavre, et qu'il sera quasiment impossible de le récupérer sans aide ou sans utiliser de l'équipement de rechange. Il est tout à fait possible de mourir en boucle des dizaines de fois en tentant de récupérer son équipement campé par des moustiques. Signalons au passage qu'ils sont généralement présents par groupes de 2 ou 3.

Valheim

La meilleure solution est de tuer les moustiques à l'arc sans se faire repérer. Avec un arc en argent et en s'approchant discrètement, il est possible de tuer un moustique en un seul coup. Il faut dire que leur principale faiblesse est leur fragilité.

En revanche, si le moustique vous a déjà repéré, oubliez l'arc. Vous pouvez soit donner un grand coup devant vous au dernier moment pour abattre le moustique avant d'être touché, soit effectuer une parade au bouclier pour l'étourdir puis le tuer d'un coup ensuite. Cela demande un peu d'entraînement dans tous les cas. Vous pouvez aussi essayer de bloquer normalement et enchaîner sur une attaque avec une arme ayant assez d'allonge. Gardez en tête le fait que les moustiques cherchent à attaquer de dos, il faut donc se préparer à se retourner et à bloquer lorsque vous entendez leur bourdonnement.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement