MGG / Guides jeux vidéo / Valheim / Valheim, guide complet : Craft, wiki, astuces... /

Kraken & Chitine Valheim : Comment obtenir le harpon, liste de craft... notre guide

Valheim, guide complet
Kraken & Chitine Valheim : Comment obtenir le harpon, liste de craft... notre guide
0

Lors de vos voyages en bateau sur l'océan, vous allez finir par croiser une île mystérieuse couverte de bernacles abyssales à miner. C'est en réalité le dos d'un monstre géant comme une tortue ou un léviathan. C'est une opportunité pour craft de l'équipement unique contre les Serpents de mer.

L'early access de Valheim est loin de proposer tout ce qui sera disponible à la sortie du jeu, mais il est déjà possible de faire quelques rencontres insolites. Sur l'océan, la palme est détenue par une petite île étrange que vous allez parfois rencontrer au large. C'est une belle opportunité même si elle n'est pas complètement dénuée de dangers.

Valheim

Trouver le Kraken

Comme vous devez vous en douter, ce n'est pas vraiment une île. La preuve étant qu'elle n'apparaît tout simplement pas sur votre carte ni sur votre mini-carte lorsque vous la trouvez. Le problème est donc de la trouver. Il n'y a pas de solution miracle dans ce domaine, mais elle n'a pas l'air particulièrement rare, puisque nous l'avons croisée plusieurs fois sans même la chercher. L'important est de ne pas laisser l'occasion passer. Nous avons à chaque fois croisé l'île au large, la première fois, aucune terre n'était en vue, la seconde fois, le rivage était à moins d'une centaine de mètres. Il est probable que le jeu décide aléatoirement de vous faire croiser l'île après un certain temps de navigation et lorsque votre progression a passé un certain point. C'était après avoir vaincu le second boss dans notre cas.

Valheim

Nous vous conseillons de naviguer avec une karve, voire un longship pour leur espace de stockage, la chitine est lourde après tout. Il vous faut aussi une bonne pioche. Une fois l'île trouvée, amarrez votre navire aussi proche que possible de l'île. Il n'y a pas à s'en faire, même si elle peut en donner l'impression, elle ne se déplace pas (pour le moment) et elle n'est pas hostile. Vous ne risquez pas d'être perdu en mer loin de votre navire ni d'être tué. Si vous êtes en multijoueur, il peut être avisé d'y aller à plusieurs afin de ne rien laisser passer.

Miner les bernacles abyssales

D'énormes bernacles abyssales se trouvent un peu partout sur l'île. Vous pouvez les miner avec votre pioche afin d'obtenir une ressource unique, de la Chitine. Mais il y a une limite, après avoir miné un certain nombre de bernacles, le kraken va commencer à s'agiter. Une fois un certain cap passé, l'île va s'enfoncer sous les flots, et vous serez forcé de retourner à la nage jusqu'à votre navire. En planifiant bien vos actions, vous pouvez presque tout récolter, même en solo. Commencez par miner les bernacles à l'autre bout de l'île par rapport à votre navire, puis revenez doucement vers celui-ci en minant tout ce que vous trouvez. Lorsque l'île s'est déjà agitée une ou deux fois, laissez votre barre d'endurance revenir au maximum (et mangez). L'objectif est de miner autant que possible lorsque l'île commence à couler, puis d'avoir assez d'endurance pour revenir à la nage sans vous noyer.

Valheim

Craft : objets en chitine

Une fois la chitine ramenée à bon port, vous pourrez créer deux nouveaux objets à l'établi :

Rasoir abyssal : La seconde meilleure dague du jeu, elle possède un bonus de dégâts massif de x10 en cas de coup dans le dos/discret donné à un ennemi. Si vous essayez de jouer un personnage furtif, elle est fantastique et elle n'est remplacée que bien plus tard.

Harpon abyssal : Pour tous les autres joueurs, cette lance peu conventionnelle a quelques fonctionnalités intéressantes. Elle inflige peu de dégâts, mais la cible est accrochée à votre personnage et vous pouvez la tirer avec vous. C'est pratique pour déplacer des sangliers dans un autre enclos, ou pour apprivoiser des bêtes dangereuses. C'est aussi un outil absolument fantastique pour chasser les Serpents de mer, puisqu'ils ne peuvent ainsi pas s'échapper et vous pouvez même les tirer sur le rivage pour vous venger.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home
16:55 La mise à jour 0.150.3 a été déployée !
19:55 Valheim : Patch note 0.148.7, mise à jour
15:32 Valheim : Patch note 0.148.6

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter
Guide Valheim, craft : Liste, comment l'agrandir et fonctionnement