Valheim, guide complet
Golem Valheim : Cristal, notre guide
0

De redoutables golems vous attendent dans le biome des montagnes de Valheim. Voici une soluce avec des astuces et des conseils afin de vous aider à vous débarrasser d'eux.

Cela ne serait pas drôle si les choses allaient en se simplifiant dans Valheim. Après avoir miné votre quota de Fer dans les Cryptes du marais et tué le troisième boss, vous allez rencontrer de véritables tueurs inorganiques dans le biome des montagnes : les golems. Vous pouvez aussi les rencontrer plus tôt si vous êtes du genre aventureux, mais dans ce cas, vos souffrances et vos morts successives seront probablement en vain.

Valheim

Informations sur les golems

Par défaut, les golems dorment et ils ressemblent alors simplement à un tas de pierres enneigé. Mais ils se lèvent à l'approche d'un intrus. Une des particularités des golems et qu'ils sont hostiles à toutes les formes de vie, cela comprend les autres résidents de son propre biome : les loups, les drakes volants, les squelettes et les fenrings. Il est très facile de se servir du golem ou des monstres comme d'une distraction pour l'autre camp, ainsi que comme une opportunité afin de caser quelques attaques. Le golem va réduire en bouillie n'importe quel autre monstre de la zone sans subir de dégâts ou presque, il a du mal à toucher les drakes, mais s'ils réduisent leur altitude, une fin précipitée les attend.

Être bien plus bas que le golem l'empêche de vous attaquer. Son manque de manœuvrabilité aide aussi. - Valheim
Être bien plus bas que le golem l'empêche de vous attaquer. Son manque de manœuvrabilité aide aussi.

Échapper aux golems est plutôt simple puisqu'ils sont lents et faciles à distraire, mais les tuer est une autre paire de manches. Ils sont très résistants à presque tous les types de dégâts, ils ont beaucoup de vie et ils font vraiment très mal. Il est conseillé d'avoir un ensemble d'armures du loup et de la nourriture de haut niveau afin d'éviter de se faire tuer en un ou deux coups.

Les golems existent en deux variantes reconnaissables au niveau de leur bras droit, c'est soit un rocher circulaire, soit une pointe. Leurs attaques vont changer en fonction de ce bras :

  • Rocher : Coup de poing rapide en face de lui ou double coup de poing plus lent mais dévastateur.
  • Pointe : Pic empaleur rapide et à distance, plusieurs mètres devant lui, ou grand balayage à 180° dévastateur.

Vous pouvez tenter de bloquer les attaques si vous avez un excellent bouclier, mais vous pouvez aussi esquiver et passer dans leur dos pour les attaquer. La seule arme vraiment efficace contre les golems est la pioche de fer. C'est plutôt logique puisque ce sont littéralement des rochers. Le problème est évidemment que ce sont des armes à deux mains, ce qui vous explose grandement à une contre-attaque impossible à bloquer.

Si vous n'avez pas confiance dans votre capacité à gérer ces mastodontes en mêlée, vous pouvez utiliser les autres monstres pour distraire le golem pendant que vous le criblez de flèches. Elles ne font pas très mal, mais c'est bien moins risqué.

Valheim

Cristaux

Après avoir vaincu un golem, il va faire tomber des morceaux de cristal au sol. Ceux-ci n'ont malheureusement pas d'usage pour le moment (au 16 février 2021). Cela viendra certainement dans un futur patch. Cela veut dire que vous n'avez pas besoin d'affronter les golems pour le moment si vous n'avez pas d'argent à extraire dans la zone, par exemple.

Valheim
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

21:20 Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass
18:34 Sortie de Valheim sur le Game Pass et en crossplay : Découvrez notre wiki complet !
17:00 Avant God of War Ragnarok, les fans de vikings pourront se lancer dans Valheim sur Xbox Game Pass
08:01 Summer Game Fest : Un célèbre jeu de survie vient étoffer le catalogue du Game Pass !
11:55 Le patch note de la mise à jour 0.207.20 de Valheim
15:34 Comment fabriquer un hot tub dans Valheim ?
09:15 La mise à jour Hearth & Home de Valheim est désormais disponible
11:40 Valheim Hearth & Home : Des nouvelles sur le contenu du premier patch
11:26 Un mod permet de jouer à Valheim en VR
16:54 Les développeurs de Valheim reportent la mise à jour Hearth & Home

Articles

recommandés

Comment apprivoiser les Lox dans Valheim
Table d'artisan Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide
Orge Valheim, craft : Comment l'obtenir ? Notre guide

Guides

à découvrir

Wiki Valheim : Craft, boss, biome... Tous nos guides sur le nouveau jeu de survie du Xbox Game Pass
Ainé Valheim : Boss 2, comment l'invoquer et le battre... notre guide
Guide Valheim : Astuces, bien débuter