MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Rakna-Kadaki Monster Hunter Rise : Comment la battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Rakna-Kadaki Monster Hunter Rise : Comment la battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux & Équipement
0

Une grosse araignée et sa progéniture vous attendent dans MHR sur Nintendo Switch, découvrez comment l'écraser avec une vidéo, un guide écrit, une liste de préparatifs et des conseils de jeu pour le combat.

Rakna-Kadaki Monster Hunter Rise : Comment la battre, guide et astuces

Cela faisait un moment que nous n'avions pas eu droit à un monstre insectoïde. L'Ahtal-Ka et les Seltas ne sont pas présents dans Monster Hunter Rise, mais la Rakna-Kadaki est une remplaçante intéressante dans le roster de monstres du jeu. Il est rare qu'une araignée fasse usage du feu plutôt que du poison. De plus, son usage original des toiles ainsi que de ses rejetons en fait un combat assez mémorable.

Informations utiles

  • Difficulté : 6 étoiles
  • Régions : Plaine de sable, Cavernes de lave
  • Afflictions du monstre : Toile collante, Fléau-feu
  • Faiblesses élémentaires : Eau, Glace
  • Résistances élémentaires : Feu, Foudre, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Fléau-glace
  • Résistance aux afflictions : Poison, Explosion
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Talents : Ignifuge 3
  • Consommables spéciaux : Nettoyant
  • Dangos : Défense, Ignifuge

Les Nettoyants peuvent être trouvés dans le coffre de départ, ou achetés au marchand, de préférence lorsqu'il y a des soldes.

Monster Hunter Rise

Combat face au Rakna-Kadaki

Sans surprise, les mouvements de ce monstre sont très différents de ceux des autres, en raison de son anatomie. Les angles d'attaque sont nombreux et il est facile de toucher des sections vulnérables comme les pattes, même si idéalement, il faut viser la tête. Cette dernière est difficile à toucher, sauf lorsqu'elle étend son cou vers l'avant pour souffler. Si vous êtes bien positionné ou si vous faites usage du Filoptère pour une attaque aérienne, c'est une bonne opportunité.

Ce monstre dispose de deux phases différentes, une avec toutes les toiles qui couvrent son corps, durant laquelle elle utilise davantage ladite toile et ses rejetons, ainsi que ses jets de flamme. Durant la seconde phase, elle concentre toute la toile sur son abdomen, et elle fera davantage usage de son propre corps pour attaquer, en particulier ledit abdomen qui va devenir une masse géante.

Monster Hunter Rise

Le changement de phase n'a pas tant d'importance que cela, du moment que vous avez compris le fonctionnement des capacités du monstre. Nous allons les regrouper par type :

Toiles

Le boss va cracher plusieurs jets de soie en cône en face de lui. Il faut essayer de passer entre les jets pour les esquiver, mais ce n'est pas facile. Si vous êtes touché, vous allez être entoilé. C'est là que le nettoyant entre en jeu. Son utilisation va instantanément dissoudre la toile. Si vous restez entoilé, vous risquez de prendre un gros jet de flamme dans la figure ensuite.

La seconde technique est facile à esquiver, des tas de soie vont être relâchés dans la zone. Si vous marchez dessus, vous allez être entoilé.

Progéniture

De petites araignées vont être régulièrement projetées dans la zone par le boss. Vous n'avez pas besoin de les affronter ni de les tuer, mais il faut savoir qu'elles vont déclencher un tir de soie quelques secondes après pour déplacer leur mère d'une façon ou l'autre. Le plus souvent, elle est tirée très rapidement d'un côté, ce qui peut potentiellement vous écraser si vous êtes sur le passage. Cela donne en tout cas des déplacements incroyablement erratiques. Parfois, elle vont la faire tournoyer sur place, ou l'accrocher au plafond pour vous bombarder si vous combattez dans une caverne. Il est possible de couper le lien de soie avec une attaque si vous êtes au bon endroit au bon moment, cela va alors faire tomber le boss, mais ce n'est pas quelque chose dont vous avez vraiment besoin, comme c'est difficile à réaliser.

Monster Hunter Rise

Feu

Le véritable danger avec la Rakna-Kadaki provient de ses jets de flammes très polyvalents et difficiles à anticiper. Alors que la majorité des monstres se contentent de souffler tout droit ou de déclencher un nuage autour d'eux comme le Basarios, la Rakna peut faire usage de nombreuses techniques complexes combinées à ses déplacements via la toile de sa progéniture.

Le premier souffle provient de la gueule de la Rakna, il est rectiligne et facile à esquiver. Mais ses variantes, combinées à la soie, sont plus dangereuses, par exemple lorsque la Rakna tourne sur elle-même, ou lorsqu'elle fait une glissade latérale tout en soufflant. Dans ce cas, vous pouvez esquiver en sautant par-dessus avec le Filoptère, ou en faisant un plongeon en avant.

La Rakna aime se défendre en déclenchant une vague de feu tout autour d'elle, comme le Basarios encore une fois. Vous pouvez l'anticiper grâce à l'aura rouge qui la précède d'un instant. Les dégâts de cette technique ne sont pas trop importants, si vous avez un moyen d'éviter d'être repoussé en arrière, vous pouvez la bloquer ou l'encaisser.

Le souffle assez inattendu de la Rakna est celui latéral. Une fois encore, une aura rouge entre ses pattes va briller un instant auparavant. Il est assez difficile de juger si c'est un souffle ou si c'est la vague de feu à courte portée. Vous pouvez le déterminer si vous voyez ou non une aura entre les autres pattes. Le souffle est similaire à celui craché par sa gueule, avec une portée réduite. Comme il fait assez mal, il vaut mieux l'éviter. C'est cependant plus facile à dire qu'à faire, puisqu'elle adore utiliser cette technique juste après une charge dans la zone. SI vous avez bien géré, vous êtes alors sur ses flancs, et donc exposé au souffle latéral. En résumé, ne baissez pas votre garde.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:00 Test de Monster Hunter Rise Sunbreak : L'extension qui va vous faire saigner
17:37 Monster Hunter Rise Sunbreak : Le Shagaru Magala s'invite dans le trailer de sortie
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
11:18 MH Rise Sunbreak : Le planning des mises à jour gratuites déjà détaillé
10:49 MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres
17:00 Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence
09:00 Sunbreak : Notre Preview de l'extension Monster Hunter Rise !
13:47 MH Rise Sunbreak : Le Fusarbalète léger et les Lames doubles ferment la marche
15:15 MH Rise Sunbreak : Le Lancecanon, l'arc, la Volto-hache & la lance font leur rentrée
13:07 MH Sunbreak : une épée longue encore plus puissante ?

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide