C'est un plaisir de retrouver le Zinogre dans Monster Hunter Rise, ce monstre dispose d'une certaine prestance, et sa façon de se battre est intéressante. Cela donne aussi un combat intense durant lequel il faut rester actif en permanence pour prendre le dessus.
Informations utiles
- Difficulté : 6 étoiles
- Régions : Temple oublié, Forêt inondée
- Afflictions du monstre : Fléau-foudre, Rugissement, Étourdissement
- Faiblesses élémentaires : Glace, Eau, Feu
- Résistances élémentaires : Foudre, Dragon
- Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-glace
- Résistance aux afflictions : Paralysie
Préparatifs & talents conseillés
- Talents conseillés : Isolant 3, Crâne d'acier 3
- Consommables spéciaux : Baie-soin, Piège à fosse
- Dangos : Défense, Isolant
Un équipement de qualité ne sera pas de trop. Une arme qui inflige des dégâts de glace serait aussi idéale, cela ne devrait pas être trop difficile à obtenir vu le casting du jeu. Au niveau des talents, la Résistance à la foudre 3 peut aider, mais à défaut, Crâne d'acier 3 pour éviter les nombreux étourdissements devrait bien aider.
Vous seriez bien inspiré de prévoir au moins un Piège à fosse si vous comptez capturer le Zinogre, car durant sa phase chargée, il est immunisé au Piège à électrochocs et il le détruira simplement en passant dessus. Le Piège à électrochocs peut être utilisé pour la capture, mais seulement si le monstre n'est pas surchargé.
Combat face au Zinogre
Le combat contre le Zinogre est assez stressant, surtout si vous avez une arme lente, car il est très mobile et capable d'attaquer d'une manière imprévisible, peu importe votre positionnement. Il sera probablement avisé de faire du hit and run en profitant des opportunités qu'il offre en se chargeant par exemple.
Par défaut, le Zinogre entame le combat en mode normal, il n'utilise pas d'attaques électriques dans ce mode, et il est même vulnérable aux pièges à électrochocs. De plus, il va régulièrement chercher à s'éloigner de vous et à pousser des petits rugissements pour se charger en électricité. Ce sont des opportunités en or pour l'attaquer sans risque, de préférence en visant la tête ou les pattes avant, à défaut. Si vous lui infligez suffisamment de dégâts, vous pourrez interrompre son chargement. Votre objectif est d'interrompre le chargement aussi rapidement que possible, ce qui le forcera à répéter cette action de nombreuses fois pour passer en mode chargé, ce qui vous offrira d'autant plus d'opportunités d'attaquer.
Les attaques de base les plus notables du Zinogre comprennent un triple coup de patte en avant, un coup de queue rotatif et un salto arrière afin de vous aplatir avec sa queue encore une fois.
Lorsque le Zinogre aura finalement réussi à se charger, il va être frappé d'un éclair impressionnant et il va se mettre à briller. Si vous êtes proche de lui lorsque cela arrive, vous allez subir des dégâts et être projeté en arrière. D'un côté, il sera alors plus vulnérable aux dégâts, mais il sera aussi bien plus dangereux. Il va enchaîner ses actions plus rapidement et il gagnera de nouvelles attaques. Toutes ses attaques de mêlée bénéficient à présent d'un effet électrique qui va augmenter leurs dégâts et appliquer le Fléau-foudre.
Si vous êtes à distance, il va chercher à vous envoyer plusieurs boules d'électricité qu'il faudra esquiver. S'il prend quelqu'un d'autre pour cible, ce sera un bon moyen de l'attaquer.
Il aime aussi déchaîner une tornade de boules électriques quand sa cible est à distance. C'est bien plus difficile à éviter, car plusieurs boules électriques vont tourbillonner autour de lui à différentes distances. Si vous êtes confiant, vous pouvez les esquiver pour vous rapprocher de lui et profiter d'une fenêtre d'attaque de quelques secondes.
Pour mettre un terme à la phase chargée, il faut renverser le Zinogre plusieurs fois ou lui infliger assez de dégâts. Viser les pattes avant ou la tête est évidemment le plus simple pour cela, même si c'est loin de l'être en pratique tant il enchaîne les attaques.
Il dispose aussi de 2 attaques spéciales une fois chargé, la première consiste à sauter et à atterrir sur le dos pour vous écraser. Cela fait très mal, mais s'il vous rate, c'est une occasion de l'attaquer. La seconde est une immense attaque électrique autour de lui, mais il ne l'utilise que très rarement.
Si vous parvenez à faire revenir le Zinogre en phase normale, sachez qu'il peut se charger à nouveau, et ce, bien plus rapidement que la première fois, donc ne vous relâchez pas.