MGG / Guides jeux vidéo / Monster Hunter Rise / Monster Hunter Rise, guide complet : Monstres, armes, astuces... /

Somnacanth Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

Monster Hunter Rise : Guides, news, monstres, armes
Somnacanth Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces
Chasser le monstre
  • Matériaux & Équipement
0

Une vile sirène va tenter de vous endormir dans MH Rise sur Nintendo Switch. Découvrez comment résister à son chant aussi charmant qu'un discours avec un guide écrit accompagné d'une vidéo, d'une liste de préparatifs, sans oublier des astuces et conseils sur le combat.

Somnacanth Monster Hunter Rise : Comment le battre, guide et astuces

La sirène soporifique est laide, voire effrayante, mais c'est un des monstres les plus simples de Monster Hunter Rise avec quelques préparatifs et un peu de méthode. Voici comment partir chasser sereinement la sorcière des marais.

Informations utiles

  • Difficulté : 3 étoiles
  • Région : Archipel de glace, Forêt inondée, Cavernes de lave
  • Afflictions du monstre : Sommeil, Fléau-explosion, Étourdissement, Rugissement
  • Faiblesses élémentaires : Foudre, Feu
  • Résistances élémentaires : Eau, Glace, Dragon
  • Faiblesse aux afflictions : Explosion, Fléau-foudre
  • Résistance aux afflictions : Sommeil
Monster Hunter Rise

Préparatifs & talents conseillés

  • Type d'arme : Avec des dégâts de foudre idéalement
  • Talents : Insomnie 3 si vous avez vraiment envie d'ignorer complètement les attaques du monstre
  • Consommables spéciaux : Boissons énergétiques

Pour un chasseur bien préparé, les monstres qui disposent de techniques soporifiques sont de vastes blagues. Vous pouvez acquérir des boissons énergétiques de bien des manières. Elles peuvent être créées via l'artisanat, ou achetées à Rondine par exemple. Il y en a aussi dans le coffre de départ en mode Novice.

Lorsque vous êtes touché par un effet soporifique, votre chasseur met quelques secondes à s'endormir. Vous avez largement le temps de sélectionner la boisson dans la barre d'objets et de commencer à la boire. L'effet est alors instantané, c'est encore mieux que le café et le Red Bull.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise

Combat face au Somnacanth

Ce monstre fait avant tout usage de sa poudre soporifique pour se battre, elle va la projeter sous différentes formes pour tenter de vous endormir : nager en cercle en saupoudrant de la poudre, souffler et balayer la zone, et finalement déclencher une immense "explosion" qui va envoyer de la poudre sur une large zone autour de lui. Dans les deux premiers cas, c'est plutôt facile à esquiver et cela vous offre même quelques opportunités d'attaque. La grosse explosion de poudre peut être intimidante au premier abord, puisque la phase de préparation indique très clairement à l'écran que quelque chose de gros se prépare, mais ce n'est pas bien méchant. Plutôt que de fuir, vous devriez en profiter pour attaquer sa queue afin de la faire chuter.

Monster Hunter Rise

Dans le pire des cas, si vous êtes touché et que vous commencez à vous endormir, vous pouvez prendre une boisson énergétique. Le Chumsky a aussi le bon réflexe de vous réveiller en vous donnant un petit coup de gueule. C'est vraiment le meilleur ami du chasseur. Ce n'est néanmoins pas garanti, s'il est étourdi, endormi ou trop occupé ailleurs. Les autres chasseurs peuvent aussi vous réveiller en vous donnant un coup, n'hésitez pas à en faire de même en multijoueur. Ce qu'on veut vraiment éviter ici, c'est d'être endormi et que le Somnacanth en profite pour vous infliger une grosse attaque dont les dégâts seront doublés.

Monster Hunter Rise

Les attaques physiques de ce monstre n'ont rien de bien impressionnant, il se bat comme un serpent. Il donne donc des coups de tête et de queue tout en nageant autour de vous. Essayez au moins d'éviter les grands coups qui balayent la zone en faisant une roulade. Visez la tête et la queue pour infliger un maximum de dégâts, ce monstre est assez fragile et sensible, il tombe facilement à la renverse.

Monster Hunter Rise

Son ouverture de coquillage est probablement la seule chose dont il faut se méfier. Le monstre va adopter la posture de la loutre, en faisant la planche avant d'ouvrir une énorme palourde. Il y a au moins trois résultats possibles, que vous pouvez anticiper en surveillant l'effet lumineux qui entoure ladite palourde. Si c'est une lumière verte, cela va restaurer de la vie ou de l'endurance au monstre, nous ignorons dans quelle mesure. Dans ce cas, vous pouvez attaquer librement. Le second effet possible est un flash lumineux (comme sur l'image ci-dessus). Si vous n'êtes pas immunisé aux étourdissements, il faut lui tourner le dos à l'ouverture, ou vous éloigner grandement. Le troisième effet est le plus dangereux, si vous voyez des flammes rouges s'échapper du coquillage, il va exploser violemment et vous infliger des dégâts importants si vous êtes trop proche. Heureusement, son aire d'effet est limitée, effectuer une ou deux roulades en arrière est normalement suffisant.

0

L'actu

En Continu

10:58 MH Rise Sunbreak : La difficulté de rang Maître, l'équivalent du G Rank, confirmée
09:02 À quoi pourrait ressembler la carte d'un open world Monster Hunter ?
12:11 Plus de 20 millions de copies de Monster Hunter World vendues
14:06 Pas de cross-play ni de cross-save pour MH Rise & Sunbreak sur PC
18:00 Nous avons joué à Monster Hunter Rise sur PC, voici nos premiers retours
15:58 Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
09:23 Calendrier des sorties de jeux
16:25 TGS 2021 - MH Rise : Une date de sortie PC Steam & plus d'infos sur Sunbreak
00:24 L'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise annoncée pour l'été 2022 sur PC et Switch
10:36 MH Rise & Collaboration Street Fighter : Adoptez l'apparence d'Akuma

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Calendrier des sorties de jeux
Bestiaire de MH Rise: Sunbreak : la liste des monstres confirmés et quelques hypothèses
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet