Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables /

Feunard d'Alola (Alolan Ninetales) Pokémon Unite : build, attaques et comment le jouer

Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables
Feunard d'Alola (Alolan Ninetales) Pokémon Unite : build, attaques et comment le jouer
0

Etre un bon dresseur de Goupix puis de Feunard d'Alola, ça s'apprend. On vous donne toutes les astuces, les meilleurs builds et les objets efficaces pour jouer ces Pokémons dans le premier moba de la franchise, sur Nintendo Switch, Android et IOS.

Feunard d'Alola (Alolan Ninetales) Pokémon Unite : build, attaques et comment le jouer

Feunard d'Alola vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène. En tant que personnage jouable du jeu, voici des conseils sur les meilleurs held items (objets tenus) et battle items (objets de combat) à lui équiper ainsi que ses attaques, ses évolutions et ses statistiques.

Si Feunard d'Alola peut être jouer comme personnage attaquant ou anti corps-à-corps, il faut surtout le jouer en tant que support de ses alliés. Voici un build pour booster ses stats offensives et défensives.

Quels objets de départs pour jouer Feunard d'Alola (Alolan Ninetales) ?

Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.

Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 puis du Niveau Max (30).

Objets tenus (Held Items)

Leftovers

Niveau 1 : PV +16 / Régénération des PV +0

Niveau 30 (max) : PV +240 / Régénération des PV +9

Quand le Pokémon n'est pas en combat, il recouvre 1/1.5/2% de ses HP max chaque seconde.

Muscle Band

Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%

Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%

Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.

Shell Bell

Niveau 1 : Attaque spéciale +1.6 / Temps de recharge des capacités -0%

Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24 / Temps de recharge des capacités -4,5%

Lorsqu'un Pokémon touche avec une attaque, il récupère un minimum de 45/60/75 PV. Ce montant augmente en fonction de l'attaque spéciale de ce dernier.

Objet de combat (Battle item)

Eject Button

Délai de récupération : 55 secondes

Se déplace immédiatement dans une direction spécifiée.

Feunard d'Alola est un Pokémon d'Attaque et de Support qui repose sur le principe d'interrompre la progression des adversaires en les gelant. Son Unite Move, Snow Globe [Nova Glacée] est d'ailleurs une attaque qui crée un blizzard autour de lui afin de geler ses ennemis.

S'il est très utile pour ralentir les adversaires, Feunard d'Alola reste un attaquant qui doit causer des dégâts tout en défendant. Certains joueurs préféreront donc combiner le Muscle Band avec un boost d'Attaque Spé comme le Sp. Atk. Specs, mais dans un cas où l'on joue Feunard en tant que Support, il vaut mieux lui mettre un objet améliorant sa Défense et ses points de vie comme les Restes.

Pour booster l'Attaque Spéciale de Feunard et surtout réduire son temps de recharge de ses capacités, on choisira forcément le Grelot Coque (Shell Bell). N'oubliez pas d'améliorer vos objets au niveau 20 grâce aux Item Enhancer.

En objet de combat, on va faire le choix de l'Eject Button, qui vous permettra d'échapper à n'importe quelle situation dangereuse.

Gameplay de Feunard d'Alola sur Pokémon Unite

Avec quelle attaque commencer la partie ?

L'attaque avec laquelle il est préférable de commencer la partie.

Icy Wind

Temps de recharge : 8 secondes

Attaque avec une rafale d'air glacé, diminuant la vitesse de déplacement des Pokemon adverses pendant un court moment lorsqu'elle les touche.

Ce choix de starter est logique puisqu'il permettra à Goupix d'Alola de venir directement en mêlée et de semer la pagaille en ralentissant les adversaires. Plus vous diminuerez les statistiques de Défense et de Vitesse des ennemis, plus ils auront du mal à rattraper leur retard de progression. En vérité, le choix de Poudreuse (Snow Powder) n'est pas à proscrire non plus en début de partie et vous permettra de faire quelques dégâts. Le plus important étant le passif de Goupix permettant de geler les adversaires en attaquant.

Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?

Le meilleur moveset pour votre Pokémon.

Dazzling Gleam

Niveau 4

CD : 7,5 secondes

Attaque avec un puissant cône de lumière aveuglante, laissant le Pokemon adverse dans l'incapacité d'agir (étourdissement) lorsque ce coup touche.

Aurora Veil

Niveau 6

CD : 13 secondes

Crée une aurore autour de l'utilisateur qui réduit les dégâts reçus par l'utilisateur et les Pokemon alliés dans la zone d'effet. Augmente également la vitesse de déplacement de l'utilisateur et fait de toutes ses attaques de base des attaques boostées tant que ce mouvement est en vigueur.

Un peu d'attaque et du gel pour ralentir les ennemis. Voilà ce qui fonde ce build de Feunard d'Alola. Au niveau 4, on préférera choisir Éclat Magique (Dazzling Gleam) plutôt qu'Avalanche. Même si cette dernière permet de soulever un bloc de glace pour bloquer les ennemis et donc défendre mieux et/ou se protéger, Dazzling Gleam sera préférable grâce à son cône d'attaque et sa capacité à stun les adversaires. Au final son passif + Dazzling Gleam permettent à Feunard d'Alola de faire du CC à fond.

Au niveau 6, il sera temps de remplacer votre attaque de base (Vent Glacé ici) pour, au choix, Blizzard ou Aurora Veil. Le mieux ici est de choisir le Voile Aurore pour assurer un soutien exceptionnel : en posant la zone, les Pokémon alliés (et vous) recevez moins de dégâts et votre vitesse de déplacement est augmenté. La capacité bénéficie également d'un boost de vitesse d'attaque et d'un boost des auto-attaques. Un combo idéal permettant à la fois d'attaquer et de défendre.

Powerspikes des évolutions

Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.

Niveau 4

Goupix d'Alola évolue en Feunard d'Alola.

Quel est le passif de Feunard d'Alola sur Pokémon Unite ?

Snow Warning

Fait tomber de la neige sur un Pokemon adverse, lui infligeant des dégâts et diminuant sa vitesse de déplacement pendant un court instant. Les attaques font tomber de la neige, et frapper la même cible avec de la neige plusieurs fois la gèlera pendant un court moment.

Quelles sont les stats de Feunard d'Alola sur Pokémon Unite ?

Puissance
Endurance
Mobilité
Scoring
Utilité
0

L'actu

En Continu

15:35 9 millions de téléchargements pour Pokémon Unite sur Switch
15:06 Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
14:38 Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite
09:24 Mise à jour Pokémon Unite : un gros buff pour Leuphorie et nouveau skin pour Flagadoss
18:46 Guide pour jouer Tortank sur Pokémon Unite
15:23 Les 5 millions de préinscriptions atteintes pour Pokémon Unite mobile !
10:35 Tortank est désormais disponible sur Pokémon Unite avec un nouveau skin
16:46 Tortank débarque dans Pokémon Unite et 2,5 millions de préinscriptions
17:25 Le million de préinscriptions atteint pour la version mobile de Pokémon Unite
11:22 Nymphali et Mammochon rejoindront bientôt Pokémon Unite

Articles

recommandés

Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite
Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Guide pour jouer Tortank sur Pokémon Unite
Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite