Millenium / Guides jeux vidéo / Among Us /

Among Us : Guide de la carte Airship

Among Us : Guide de la carte Airship
0

Annoncée par les développeurs comme étant la plus grande carte jamais créée sur le jeu jusqu'à ce jour, Airship est enfin disponible sur Among Us. Découvrez dans ce guide tous les détails de la map entre les nouvelles quêtes, les emplacements stratégiques et les recoins déserts.

Among Us : Guide de la carte Airship

Airship est la 4ème carte jouable sur Among Us, présentée officiellement lors des Game Awards en décembre 2020, les joueurs ont dû attendre jusqu'au 31 mars 2021 avant de pouvoir embarquer sur le dirigeable.

Aujourd'hui force est de constater que les développeurs d'Innersloth n'y sont pas allés de mains mortes lors de la conception de cette map : nouvelles quêtes à foison, plateformes de déplacement, échelles pour passer d'un étage à l'autre et angles morts... Absolument tout sur Airship est fait pour donner du fil à retordre aux crewmates, mais également aux imposteurs.

C'est pourquoi une petite visite guidée s'impose. Dans ce guide on passera en revue les subtilités et spécificités de la map afin que vous puissiez l'apprivoiser plus rapidement.

Les coins et recoins d'Airship

A première vue la map est grande, très grande. Etalée sur plusieurs étages et truffée d'angles extrêmement dangereux pour les crewmates, Airship est probablement la map la plus compliquée du jeu à ce jour.

La carte détaillée d'Airship, crédit : Zulujin - Among Us
La carte détaillée d'Airship, crédit : Zulujin

Ainsi la carte détaillée ci-dessus montre l'emplacement des points clés d'Airship :

  • En rouge : les 12 vents et leurs connexions
  • En vert : l'emplacement ainsi que la surface d'effets des six caméras de Security
  • En bleu : les points d'intérêts (Vitals, Security, Communication et Emergency)
  • En jaune : les deux emplacements pour fix les lights
  • En rose : les deux réacteurs

Airship est un véritable labyrinthe et la moindre chose vous demandera de vous déplacer à l'autre bout de la map. Petit avantage tout de même : il est très facile d'aller des Vitals à Security puisque les deux salles sont reliées par Electrical.

Le problème ? Si jamais vous voyez sur Vitals qu'un crewmate est mort, que vous allez jusqu'à Security pour chercher le cadavre aux caméras, il vous faudra énormément de temps avant de rejoindre le bouton d'Emergency, situé à l'extrême nord de la map dans la salle de réunion.

En d'autres termes, si jamais vous voyez un cadavre aux caméras, le temps nécessaire pour rejoindre Emergency donnera aux imposteurs le temps de se construire un bon alibi et augmentera fortement vos chances de vous faire tuer en chemin. On vous recommandera donc de privilégier le report des cadavres plutôt que d'aller jusqu'à la salle de réunion et d'appuyer sur le bouton d'Emergency.

Les nouveaux cosmétiques disponibles - Among Us
Les nouveaux cosmétiques disponibles

Liste des nouvelles tâches

Les développeurs l'avaient annoncé : sur Airship, la quasi-totalité des tâches sont nouvelles. On peut dire que le pari est tenu et qu'Innersloth a fait preuve d'imagination dans la conception de ces 18 nouvelles quêtes qui donnent du fil à retordre lors de la découverte de la carte.

Dans la suite de ce guide vous retrouverez la liste des tâches inédites d'Airship, pour le plaisir elles sont classées de "la plus instinctive" à "la plus prise de tête".

L'Armurerie

Ici, vous aurez deux tâches assez simples à accomplir. La première consiste à déplacer deux AK-47 d'une table au centre de la pièce jusqu'à un présentoir situé dans un recoin. Pour la deuxième il faudra simplement placer quatre pistolets sur des présentoirs prévus à cet effet.

Among Us

La Chambre forte

La plus grande pièce d'Airship abrite deux missions extrêmement simples. Tout d'abord, vous devrez nettoyer le rubis situé au centre de la pièce en frottant les égratignures pour les faire disparaître.

Au sud de la pièce se trouve un mannequin. Cliquez-dessus et un modèle s'affichera. Vous devrez tout simplement habiller le mannequin à l'image du modèle en lui mettant un chapeau, une paire de lunette et un haut.

Among Us
Among Us

Le Cockpit

Une seule quête vous attend dans le cockpit. Elle est plutôt basique puisque vous devrez tourner le guidon du dirigeable afin qu'il soit aligné sur la marque verte puis de placer le levier face à la petite flèche verte juste à côté.

Among Us

Le Salon

Il n'existe pas de tâche ingrate dans Among Us. Dirigez-vous dans la salle Salon afin de récurer les toilettes. Pour mener votre mission à bien vous serez armé d'une ventouse qu'il faudra actionner jusqu'à validation de l'objectif.

La Cuisine

Ici aussi, deux missions vous attendent. La première consiste "simplement" à sortir le sac de la poubelle, pour ça il faudra faire preuve de détermination en secouant le sac dans tous les sens.

Après s'être épuisé à sortir une poubelle, un petit creux s'impose. Quoi de mieux alors que de se préparer un hamburger ? Attention car il faudra suivre la recette à la lettre. Cette dernière change si jamais vous quittez la mission avant de l'avoir terminé.

Among Us
Among Us

Médical

A Médical, en plus des Vitals, vous retrouverez la même tâche que dans la cuisine, la poubelle maudite. Encore une fois, vous devrez tant bien que mal tenter de sortir le sac de la poubelle en la secouant.

Le Poste d'observation

Etant donné que le poste d'observation donne directement sur l'extérieur, votre mission consistera à effectuer un download avec la meilleure connexion possible. Attention au réseau qui se montrera capricieux. Dans l'espoir d'avoir un début maximal, vous devrez bouger le smartphone sur l'écran et ne plus bouger quand le débit "GOOD" s'affichera.

Among Us

Les Douches

Cette salle est totalement délaissée par les voyageurs du dirigeable. Vous devrez mettre un peu d'ordre dans les douches au cours de deux missions bien particulières. Pour la première, il faudra simplement ramassez les serviettes gisant sur le sol des douches avant de les déposer dans un chariot situé près de la porte au nord.

Pour la deuxième mission, vous devrez replacer correctement un pommeau de douche en... tapant dessus à coup de marteau. Rien de bien compliqué : une jauge s'affiche en indiquant la puissance du coup; plus le coup est puissant et plus vite vous accomplirez l'objectif.

Main Hall

Dans Airship, les passagers prennent leur douche dans le hall principal et non dans la salle des douches... La première mission, vous l'aurez compris, consistera simplement à vous laver en vous plaçant sous la douche le temps que l'objectif se valide.

La deuxième salle du Main Hall est en réalité une chambre noire. Ici, vous devrez développer des photos en plongeant 3 polaroid dans le bac prévu à cet effet. Vous devrez ensuite revenir une minute plus tard chercher les photographies développées. Petite subtilité de la pièce : il n'y a aucune lumière, vous ne pouvez donc pas voir qui entre ou sort de la pièce.

Among Us

Security

La mission de Security se place dans la famille des "faciles mais on voudrait s'en passer". Remonter les années en rembobinant une cassette jusqu'au timecode affiché sur le post-it. Pour ça vous disposerez des boutons avance, avance rapide, recul et recul rapide.

Among Us

La Salle des archives

Encore une tâche chronophage ! Dans la salle des archives il faudra classer les documents dans les emplacements prévus. Petite subtilité : vous ne pouvez transporter qu'un seul dossier à la fois. La mission est simple en soi mais prend beaucoup de temps puisqu'au total vous devrez classer quatre dossiers.

Among Us

Cargo Bay

La difficulté augmente avec Cargo Bay qui contient une unique mission qui n'est pas vraiment évidente à comprendre sur le moment. L'idée est pourtant plutôt simple : vous devez ouvrir le coffre-fort à l'aide du code et des instructions affichées sur ce dernier. Pour ça, il faudra tourner le dial du coffre dans le même sens que celui affiché sur le post-it et bien attendre qu'un petit "clic" se déclenche avant d'enregistrer le chiffre suivant.

Among Us

Electrical

Voici certainement l'une des tâches les plus chronophages d'Airship. Vous devrez arpenter le dédale qu'est Electrical afin d'abaisser sept leviers différents. Bien évidemment, les leviers sont numérotés et il faudra les actionner dans le bon ordre. Inutile de dire que cet ordre change à chaque game (sinon ça serait moins drôle).

Voici tous les détails concernant la carte et les nouvelles quêtes d'Airship ! Ces informations devraient grandement vous aider à prendre vos marques à bord de ce dirigeable.

Among Us : Quelle suite après Airship ?

Maintenant que la mise à jour apportant la nouvelle map Airship est enfin disponible sur les serveurs, tous les regards se tournent vers l'avenir d'Among Us. Aujourd'hui, les développeurs présentent les projets sur lesquels ils travaillent, il serait notamment question d'une refonte graphique.

0

L'actu

En Continu

17:24 Des nouvelles éditions collectors d'Among Us seront disponibles cette année
15:20 Les développeurs présenteront la nouvelle mise à jour en live aujourd'hui à 19h30
23:19 Les développeurs révèlent leurs plans pour le futur
17:50 Le masque Geoff Keighley débarque sur Among Us
18:10 Le jeu est gratuit sur l'Epic Game Store jusqu'au 17 juin
17:40 Les couleurs rose et grise débarquent dans Among Us
15:00 Présentation d'Airship sur Among Us
11:17 Une édition collector conçue par Limited Run Games disponible en précommande
10:55 Le jeu débarque bientôt sur PlayStation 4 & 5 avec des cosmétiques Ratchet & Clank
17:40 Comment changer votre pseudo sur Among Us ?

Articles

recommandés

Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner
Among Us : Les mods les plus funs à jouer
Among Us : Guide du débutant

Guides

à découvrir

Among Us : Guide du débutant
Présentation de la carte Polus Outpost sur Among Us
Among us : Le guide du bon imposteur, tips et astuces pour gagner