Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables /

Ectoplasma (Gengar) Pokémon Unite : build, attaques et comment le jouer

Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables
Ectoplasma (Gengar) Pokémon Unite : build, attaques et comment le jouer
0

Être un bon dresseur de Fantominus, Spectrum puis Ectoplasma, ça s'apprend. On vous donne toutes les astuces, les meilleurs builds et les objets efficaces pour jouer ces Pokémons dans le premier moba de la franchise, sur Nintendo Switch, Android et IOS.

Ectoplasma (Gengar) Pokémon Unite : build, attaques et comment le jouer

Ectoplasma vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène. En tant que personnage jouable du jeu, voici des conseils sur les meilleurs held items (objets tenus) et battle items (objets de combat) à lui équiper ainsi que ses attaques, ses évolutions et ses statistiques.

Quels objets de départs pour jouer Ectoplasma (Gengar) ?

Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.

Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 et du Niveau Max (30).

Objets tenus (Held Items)

Energy Amplifier

Niveau 1 : Vitesse de charge de l'Unite Move +0.4% / Temps de rechargement -0%

Niveau 30 (max) : Vitesse de charge de l'Unite Move +6% / Temps de rechargement -4,5%

Après que le Pokémon ait utilisé son Unite Move, ses dégâts augmentent de 7/14/21% pendant un court moment.

Wise Glasses

Niveau 1 : Attaque spéciale +10

Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24

Augmente l'ATK Spé de 3/5/7%.

Sp. Atk Specs

Niveau 1 : Attaque spéciale +0.8

Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24

Lorsque le Pokémon marque un but, son ATK Spé augmente de 8/12/16.

Objet de combat (Battle item)

X-Attack

Délai de récupération : 40 secondes

Augmente l'ATK et l'ATK spé pendant un court moment.

Ectoplasma est un personnage très rapide qui combat en rapproché. Son objectif principal est de piéger les adversaires et de les surprendre notamment avec son Unite Move, Phantom Ambush [Assaut Invisible], qui le rend invisible. Pour ce Pokémon Ombre, on favorisera alors les objets qui augmente fortement son attaque et son attaque spéciale, mais également l'Energy Amplifier qui permettra de réduire le temps de rechargement de ses capacités.

Gameplay d'Ectoplasma sur Pokémon Unite

Avec quelle attaque commencer la partie ?

La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.

Will-O-Wisp

Cooldown : 5 secondes

Lance de multiples flammes, infligeant des dégâts aux Pokemon adverses et les brûlent.

Commencer avec la capacité Will-O-Wisp va permettra à Ectoplasma d'infliger des dégâts dès le début de partie mais également de donner le statut de brûlure aux adversaires.

Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?

Le meilleur moveset pour votre Pokémon.

Sludge Bomb

Niveau 5

CD : 8 secondes

Projette de la boue sur la zone désignée, empoisonnant les Pokemon adverses lorsqu'elle les touche.

Hex

Niveau 7

CD : 7,5 secondes

Ectoplasma disparaît et réapparaît à l'endroit désigné. Cela inflige des dégâts au Pokémon adverse qui est alors empoisonné.

La fourberie : c'est le mot que vous devez retenir pour jouer Ectoplasma. Plutôt difficile à manier, le Pokémon doit donc se rendre invisible pour surprendre ses ennemis en permanence et leur causer de nombreux dégâts. Très rapide, le combattant va aussi pouvoir empoisonner les adversaires avec Sludge Bomb et Hex, mais aussi les brûler avec Will-O-Whisp.

Powerspikes des évolutions

Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.

Niveau 1

Vous commencez avec Fantominus.

Niveau 5

Evolution en Spectrum.

Niveau 9

Evolution en Ectoplasma

Quel est le passif d'Ectoplasma sur Pokémon Unite ?

Levitate

Lorsque le Pokemon n'est pas en combat, sa vitesse de déplacement est augmentée.

Quelles sont les stats d'Ectoplasma sur Pokémon Unite ?

Puissance
Endurance
Mobilité
Scoring
Utilité
0

L'actu

En Continu

15:35 9 millions de téléchargements pour Pokémon Unite sur Switch
15:06 Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
14:38 Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite
09:24 Mise à jour Pokémon Unite : un gros buff pour Leuphorie et nouveau skin pour Flagadoss
18:46 Guide pour jouer Tortank sur Pokémon Unite
15:23 Les 5 millions de préinscriptions atteintes pour Pokémon Unite mobile !
10:35 Tortank est désormais disponible sur Pokémon Unite avec un nouveau skin
16:46 Tortank débarque dans Pokémon Unite et 2,5 millions de préinscriptions
17:25 Le million de préinscriptions atteint pour la version mobile de Pokémon Unite
11:22 Nymphali et Mammochon rejoindront bientôt Pokémon Unite

Articles

recommandés

Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite
Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Guide pour jouer Tortank sur Pokémon Unite
Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite