Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables /

Mackogneur (Machamp) Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables
Mackogneur (Machamp) Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer
0

Etre un bon dresseur de Machoc, Machopeur puis Mackogneur, ça s'apprend. On vous donne toutes les astuces, les meilleurs builds et les objets efficaces pour jouer ce Pokémon dans le premier moba de la franchise, sur Nintendo Switch, Android et IOS.

Mackogneur (Machamp) Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Mackogneur vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.

Mackogneur est un Pokémon polyvalent de mêlée qu'on préférera jouer en Jungle. Voici un Build que nous vous conseillons pour le jouer.

Quels objets de départs pour jouer Mackogneur ?

Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.

Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 puis du Niveau Max (30).

Objets tenus (Held items)

Float Stone

Niveau 1 : Attaque +1.6 / Vitesse de déplacement +0

Niveau 30 (max) : Attaque +24 / Vitesse de déplacement +120

Augmente la vitesse de déplacement de 10/15/20% lorsque le /Pokémon n'est pas en combat.

Muscle Band

Niveau 1 : Attaque +1 / Vitesse d'attaque +0%

Niveau 30 (max) : Attaque +15 / Vitesse d'attaque +7,5%

Quand les attaques de base touchent, les dégâts sont augmentés de 1/2/3% des HP restants de l'adversaire.

Focus band

Niveau 1 : Défense +2 / Défense Spé +0

Niveau 30 (max) : Défense +30 / Défense Spé +30

Lorsque le Pokémon tombe à faible HP, alors chaque seconde pendant trois secondes, il récupère 8/11/14% des HP qu'il a perdus.

Objet de combat (Battle item)

Eject button

Délai de récupération : 55 secondes

Se téléporte rapidement sur une courte distance

Mackogneur dispose d'un kit offensif solide. Il peut fournir un DPS hallucinant s'il parvient à se frayer un chemin jusque dans la mêlée. Float Stone va être indispensable sur lui, car en plus du bonus offensif elle vous offre la possibilité de surprendre plus rapidement vos ennemis. Muscle Band est un incontournable pour les attaquants "physiques", avec de multiples stats agressives. On peut opter pour le Focus band en dernier objet tenu, car celui-ci offre une survivabilité hors du commun quand vous êtes au cœur de la mêlée, sans possibilité d'en ressortir. Vous pouvez remplacer le Focus Band par la Scope Lens.

En objet de combat, Eject button pourra souvent être utilisé offensivement, pour foncer au cœur du combat, et éviter de vous faire kite. Attention toutefois : en début de partie l'Eject Button ne vous permettra pas d'éviter des Pokémon comme Pikachu. Préférez alors le Vitesse + par exemple si vous hésitez.

Gameplay de Mackogneur sur Pokémon Unite

Avec quelle attaque commencer la partie ?

La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.

Bulk up

CD : 10 secondes

Devient insensible aux entraves pendant un court instant. Augmente votre vitesse de déplacement et votre Attaque, ainsi que votre vitesse d'attaque. Votre prochaine attaque de base est boostée.

Machoc peut avoir du mal à atteindre ses cibles. Bulk Up lui permet d'être une menace dès le niveau 1 grâce au bonus de vitesse de déplacement, qui s'accorde également très bien avec la Float stone.

Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?

Le meilleur moveset pour votre Pokémon.

Submission

Niveau 5

CD : 11 secondes

Augmente votre vitesse de déplacement et vous rend immunisé aux changements de statuts. Votre prochaine attaque de base inflige des dégâts supplémentaires et frappe le sol, immobilisant la cible. Augmente ensuite votre attaque à nouveau.

Close combat

Niveau 7

CD : 7 secondes

Attaque avec une série de coups de poings. le dernier coup de point inflige des dégâts accrus. Votre pokémon peut se déplacer pendant l'effet de cette compétence, et devient immunisé aux entraves.

Dans l'arène, Mackogneur doit se comporter comme une locomotive inarrêtable. Avec ce build, on va se concentrer sur l'augmentation de votre vitesse de déplacement et l'immunité aux CC ennemis. Pourquoi avoir un dash quand courir sur vos ennemis peut suffire ? Close combat, avec un CD court, fera qu'on ne pourra pas vous entraver dans votre course rapide. Même chose pour Submission, qui peut être combinée avec votre Eject button pour surprendre et contrôler votre victime. Attention toutefois, certains joueurs préféreront choisir Cross Chop plutôt que Close Combat au niveau 7 puisqu'il permet de dasher et d'augmenter le taux de critiques.

Powerspikes des évolutions

Les powerspikes des Pokemons varient au gré de leurs évolutions. Généralement, il s'agit de moments où votre Pokémon monte en puissance d'un seul coup, et se retrouve capable d'affronter des adversaires qu'il n'aurait pas été préférable de défier au niveau précédent.

Niveau 5

Evolution en Machopeur

Niveau 9

Evolution en Mackogneur

Quel est le passif de Mackogneur sur Pokémon Unite ?

Guts

Quand ce Pokémon est affecté par un changement de statut, son attaque augmente.

Quelles sont les stats de Mackogneur sur Pokémon Unite ?

Puissance
Endurance
Mobilité
Scoring
Utilité
pokemon

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?

Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !

0

L'actu

En Continu

15:35 9 millions de téléchargements pour Pokémon Unite sur Switch
15:06 Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
14:38 Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite
09:24 Mise à jour Pokémon Unite : un gros buff pour Leuphorie et nouveau skin pour Flagadoss
18:46 Guide pour jouer Tortank sur Pokémon Unite
15:23 Les 5 millions de préinscriptions atteintes pour Pokémon Unite mobile !
10:35 Tortank est désormais disponible sur Pokémon Unite avec un nouveau skin
16:46 Tortank débarque dans Pokémon Unite et 2,5 millions de préinscriptions
17:25 Le million de préinscriptions atteint pour la version mobile de Pokémon Unite
11:22 Nymphali et Mammochon rejoindront bientôt Pokémon Unite

Articles

recommandés

Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite
Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Guide pour jouer Tortank sur Pokémon Unite
Guide pour jouer Leuphorie sur Pokémon Unite