Millenium / Guides jeux vidéo / Pokemon Unite / Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables /

Pikachu Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Pokémon Unite : Builds et Guides des personnages jouables
Pikachu Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer
0

Etre un bon dresseur de Pikachu, ça s'apprend. On vous donne toutes les astuces, les meilleurs builds et les objets efficaces pour jouer ce Pokémon dans le premier moba de la franchise, sur Nintendo Switch, Android et IOS.

Pikachu Pokémon Unite : build, attaques, objets et comment le jouer

Pikachu vient de rejoindre votre Pokédex sur Pokémon Unite, mais vous êtes à la recherche d'une manière adaptée de le prendre en main ? Voici une petite synthèse qui vous aidera à mieux cerner le Pokémon, et qui vous donnera les clés pour aider votre équipe à remporter la victoire dans l'arène.

Quels objets de départs pour jouer Pikachu ?

Pour rappel, il y a deux types d'objets : les objets tenus et les objets de combat. Chaque Pokémon peut porter jusqu'à 3 objets tenus pour booster ses stats. L'objet de combat vous apporte un bonus utilitaire.

Les statistiques des objets sont celles du Niveau 1 puis du Niveau Max (30).

Objets tenus (Held items)

Float Stone

Niveau 1 : Attaque +1.6 / Vitesse de déplacement +0

Niveau 30 (max) : Attaque +24 / Vitesse de déplacement +120

Augmente la vitesse de déplacement de 10/15/20% lorsque le /Pokémon n'est pas en combat.

Wise Glasses

Niveau 1 : Attaque spéciale +10

Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24

Augmente l'ATK Spé de 3/5/7%.

Shell Bell

Niveau 1 : Attaque spéciale +1.6 / Temps de recharge des capacités -0%

Niveau 30 (max) : Attaque spéciale +24 / Temps de recharge des capacités -4,5%

Lorsqu'un Pokémon touche avec une attaque, il récupère un minimum de 45/60/75 PV. Ce montant augmente en fonction de l'attaque spéciale de ce dernier.

Objet de combat (Battle item)

X-Attack

Délai de récupération : 40 secondes

Augmente l'ATK et l'ATK spé pendant un court moment.

Pikachu est un attaquant qui repose sur le kiting, c'est-à-dire le fait de garder de l'espace entre lui et son adversaire, tout en bombardant ce dernier d'attaques électriques. Il doit pouvoir enchaîner les étourdissements et les attaques tout en restant hors de portée de l'ennemi. La Float Stone est un incontournable puisqu'elle accroît votre vitesse de déplacement et vous permet donc de vous repositionner à volonté.

Pour optimiser vos dégâts, les Wise Glasses sont la meilleure option, puisque votre build devra reposer avant tout sur l'ATK spé. Enfin la Shell Bell est parfaite pour sustain dans l'arène et faire durer encore et encore votre pluie électrique. On notera aussi qu'elle synergie avec l'ATK spé !

En objet de combat, on va faire le choix de la X-Attack, qui boostera votre ATK spé pour les combats les plus denses.

Gameplay de Pikachu

Avec quelle attaque commencer la partie ?

La capacité avec laquelle il est préférable de commencer la partie.

Electroweb

CD : 9 secondes

Lance une toile électrique qui étourdit la cible touchée.

Ce choix de starter peut paraître risqué à cause de son cooldown assez conséquent, mais il permet de contrôler très efficacement un ennemi. Electroweb a une grande portée et reste parfait pour empêcher un adversaire de fuir.

Quelles sont les meilleures attaques à choisir dans la partie ?

Le meilleur moveset pour votre Pokémon.

Electroball

Niveau 4

CD : 5 secondes

Lance une boule électrique qui inflige des dégâts de zone et ralentit les Pokémons pour un court instant.

Thunderbolt

Niveau 6

CD : 9 secondes

Envoie un projectile électrique qui inflige des dégâts en AOE et étourdit les cibles.

Du CC, du CC et encore du CC. Voilà ce qui fonde ce build de Pikachu. Votre objectif sera de rendre fou votre vis-à-vis avec vos éclairs. Votre pauvre victime doit être immobilisée pendant de longues secondes, si vous enchaînez correctement vos compétences. Par exemple, Electroball peut permettre de ralentir une cible, que vous pourrez ensuite paralyser à coup sûr avec Thunderbolt.

Quel est le passif de Pikachu sur Pokémon Unite ?

Static

Quand ce Pokémon subit des dégâts, il baisse la vitesse de déplacement des ennemis proches pendant un court instant. Une fois utilisé, ce passif devient inopérant pendant un court instant.

Quelles sont les stats de Pikachu sur Pokémon Unite ?

Puissance
Endurance
Mobilité
Scoring
Utilité
pokemon

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?

Remporter ses matchs en arène passe par une bonne coordination avec ses équipiers, mais aussi et surtout par un choix de Pokémon optimal. Voici un aperçu des Pokémons les plus efficaces pour remporter ses combats !

0

L'actu

En Continu

11:27 Un nouveau skin pour Absol dans Pokémon Unite
11:22 La liste complète des costumes disponibles sur Pokémon Unite
09:04 Le premier patch de Pokémon Unite avec nerf et buff est disponible !
16:51 Les meilleurs memes sur Pokémon Unite
16:09 La première LAN organisée sur Pokémon Unite avec 1000€ de cashprize
19:21 Comment fonctionnent l'énergie et la Loterie dans Pokémon Unite ?
10:47 Pokémon Unite : succès de l'été ou flop de la rentrée ?
15:39 Test de Pokémon Unite : que vaut vraiment ce moba Pokémon ?
10:49 Guide pour jouer Gardevoir sur Pokémon Unite
09:29 Mise à jour Pokémon Unite : un patch corrigeant le Bandeau Muscle et ajoutant Gardevoir

Articles

recommandés

La liste complète des costumes disponibles sur Pokémon Unite
Objets Pokémon Unite : la liste des objets tenus et des objets de combat
Pikachu, vraiment trop fort sur Pokémon Unite ?

Guides

à découvrir

Quels sont les meilleurs Pokémons sur Pokémon Unite ?
Guide pour jouer Zeraora sur Pokémon Unite
Comment obtenir des Pokémon gratuitement sur Pokémon Unite ?