Millenium / Guides jeux vidéo / Resident Evil Village / Guide Resident Evil Village : Trésors, armes... Tous nos guides /

Cuisine Resident Evil Village : Où trouver les ingrédients, comment cela fonctionne

Guides RE Village
Cuisine Resident Evil Village : Où trouver les ingrédients, comment cela fonctionne
0

La cuisine est un moyen d'avoir des bonus permanent pour votre survie au sein des différents châteaux de Resident Evil 8. Dans ce guide, on vous explique comment bien cuisiner sans faire d'erreur maladroite.

Cuisine Resident Evil Village : Où trouver les ingrédients, comment cela fonctionne

La cuisine vous permettra d'augmenter votre vitesse de déplacement, votre vie ainsi que votre défense en échange de quelques ressources trouvées dans la faune de Resident Evil Village. Dans ce guide, on vous explique comment utiliser à bon escient la cuisine et les erreurs à ne pas faire !

Comment utiliser la cuisine ?

La cuisine vous demandera de donner des ingrédients au Duc. Ici, il ne s'agit pas de les vendre, sinon vous ne pourrez sans doute pas manger un des plats que notre fidèle marchand propose. Il faudra lui donner les pièces de viande en vous aidant de vous touche directionnelle gauche ou droite dans l'onglet "Cuisine" et pas ailleurs.

Pour que vous puissiez profiter d'un bon repas chaud dans ce décor hivernal, il faudra récolter toutes les pièces demandées, sans quoi vous ne pourrez pas profiter des bonus de nourritures. Et pour ça, il faut partir à l'expédition dans le Village !

Resident Evil Village

Où trouver les ingrédients de cuisine ?

Après la découverte de la cuisine, vous pourrez remarquer que des petits indices avec des poules par exemple sont indiqués sur votre carte à mesure que vous les découvrez. Rendez-vous sur ces lieux, sortez votre couteau (ou fusil de chasse) et traquez ces pauvres bêtes pour récolter leur viande.

Ces ingrédients prennent une place dans votre inventaire, donc veillez à avoir l'espace nécessaire pour transporter la viande et rendez-vous ensuite auprès du Duc pour vous en débarrasser — encore une fois, ne les vendez pas ! Donnez-les au Duc via l'onglet Cuisine.

Resident Evil Village

Par ailleurs, une fois que tous les marqueurs animaliers sont rayés sur votre carte, le jeu vous fera rencontrer des animaux naturellement. Donc, faites une petite pause entre deux lectures de papiers et cassage de crânes de lycans et jouissez de la chasse pour remplir votre inventaire de viande fraîche pour ainsi profiter d'un bonus une fois le plat complété et cuisiné.

Mais, si vous faites une seconde partie en new game +, vous pourrez retrouver toutes ces ressources. De plus, les plats que vous avez déjà confectionnés seront encore actifs pour votre seconde partie. Néanmoins, il faut continuer votre première partie et non une toute nouvelle partie sur une sauvegarde vierge.

Remarque : vous pouvez aller dans l'eau si un banc de poissons s'y trouve. Vous pourrez leur tirer dessus ou encore planter votre couteau dans ces vertébrés aquatiques et ainsi avoir l'ingrédient "Poisson". Par ailleurs, trois viandes uniques seront demandées pour 3 plats bien précis. N'hésitez pas consulter nos guides sur le sujet si vous ne trouvez pas l'emplacement de ceux-ci.

Le top 3 des plats à cuisiner en priorité sur Resident Evil Village

Tout comme pour les armes, ne confectionnez pas les premiers plats. La difficulté en jeu ne vous demandera pas d'avoir une réduction mineure des dégâts, ni même une légère amélioration de votre vie. Prenez le temps de récolter un nombre assez conséquent de ressources pour confectionner les meilleurs.

Par ailleurs, il se peut que vous ayez fait l'horrible erreur de vendre quelques viandes au Duc afin de gagner quelques lei pour acheter une augmentation de l'inventaire (ou bien par étourderie), donc priorisez bien les plats que l'on vous notera ci-dessous, car ils vous seront très utiles pour votre survie.

Tochitura de pui

Augmente grandement votre vie.

Volaille : x4

Viande : x3

Gibier juteux : x1

Ciroba de porc

Réduit grandement les dégâts subis lorsque vous vous protégez.

Poisson : x1

Viande : x5

Viande de qualité : x1

Sarmale de peste

Augmente votre vitesse de déplacement.

Poisson : x6

Poisson raffiné : x1

0

L'actu

En Continu

11:47 Resident Evil VIllage : Le patch pour corriger les soucis liés au DRM est disponible
12:52 Resident Evil Village PC : Capcom réagit au crack améliorant les performances
10:45 Capcom annonce 4,5 millions de copies vendues pour Resident Evil Village
23:51 E3 2021 : Resident Evil Village tease son DLC et Re:Verse bientôt disponible
19:27 Netflix Geeked : The Witcher S2, Resident Evil... Toutes les annonces
14:48 LoL : Evelynn devient Lady Dimitrescu dans un concept art époustouflant
13:54 Netflix présentera ses séries Resident Evil, Cuphead et The Witcher au Summer Game Fest
20:56 La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses
18:14 Village des Ombres : Comment survivre au mode de difficulté max
14:39 Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Articles

recommandés

Chambre spéciale Resident Evil Village, oeil azur : Comment compléter le trésor ?
Masque du plaisir Resident Evil Village : Comment sortir de la salle ?
Varcolac Alfa Resident Evil Village : Comment le battre, où le trouver ?

Guides

à découvrir

Soluce Resident Evil Village : Château Dimitrescu
Chèvres Resident Evil Village : Où les trouver, position et liste complète
La fin du jeu expliquée, spoilers et hypothèses