Bienvenue dans la soluce complète de l’aventure de New Pokémon Snap. Outre photographier des créatures dans différents biomes, ce nouvel opus dispose d’une vraie histoire et d’un fil conducteur. En suivant les quêtes principales, vous débloquerez alors de nouvelles zones et fonctionnalités. Si vous êtes perdus, voici donc une solution région par région.
Partie 3 - Haptos et Kopadia vous accueillent
Le Désert Sabrûlant
Avant de faire votre choix d’exploration vers l’une ou l’autre des deux nouvelles régions, Todd ajoutera une nouvelle fonctionnalité à votre Exploreflex. Il s’agit du lecteur de mélodie qui permet de diffuser quelques notes en présence des Pokémon. Ces derniers peuvent alors réagir de différentes manières. Rita vous fera un énième tutoriel pour que vous compreniez l’utilisation de la mélodie (appuyez sur R pour l’enclencher, ré-appuyez pour l’arrêter). Cette mélodie est notamment très pratique pour réveiller des Pokémon endormis ou en faire danser d’autres.
Vous pouvez réaliser les niveaux dans l'ordre que vous le souhaitez mais n'oubliez pas que pour obtenir la suite de l'histoire, vous devrez sans cesse monter le niveau d'exploration des zones. L’île d’Haptos vous permet de visiter un tout nouveau biome : celui du désert. Commençons donc par le Désert Sabrûlant.
Liste des Pokémon présents dans le Désert Sabrûlant
Désert Sabrûlant - Jour
Désert Sabrûlant - Nuit
En montant niveau 2 d’exploration du désert, vous débloquerez la version nuit et devrez enquêter sur le phénomène Lumina. N’oubliez donc pas de photographier les fleurs de crysta du désert (nuit) et de faire évaluer la photo au professeur à la fin du parcours. Il faut surtout prendre la fleur qui brille à la fin du parcours, juste avant la descente. Cela permettra au Professeur Miroir de concevoir une orbe lumina pour l’île d’Haptos. Vous pouvez donc désormais refaire les parcours d’Haptos pour observer de nouveaux comportements des Pokémon en jetant des orbes Lumina vertes.











