Menu
Guide Ashe, ADC, S8
1

Guide Ashe ADC S8 - Découvrez nos conseils pour jouer l'Archère de givre, qui coûte 450 Essences Bleues.

Guide Ashe, ADC, S8

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Antisèche

Build pour Ashe ADC - League of Legends
Build pour Ashe ADC

Runes Reforgées

Runes reforgées pour Ashe ADC - League of Legends
Runes reforgées pour Ashe ADC

Objets

Objets pour Ashe ADC - League of Legends
Objets pour Ashe ADC

Début de partie

La Lame de Doran avec une Potion de Soin est un départ classique pour un AD Carry. Cependant, dans un soucis de prudence dans les match-ups compliqués, préférez un Bouclier de Doran.

Chaussures

Les Jambières du Berzerker sont les bottes les plus courantes pour tout ADC. Cependant, il est possible d'opter pour le Tabi Ninja afin de contrer les dégâts de l'ADC adverse.

Objets principaux

Au niveau des objets à vitesse d'attaque & coups critiques, deux combinaisons sont efficaces :

  • L'Ouragan de Runaan avec le Danseur Fantôme pour ralentir plusieurs cibles en même temps et utiliser Concentration du Ranger (A) à son plein potentiel.
  • Le Poignard de Statikk couplé au Canon Ultra-Rapide pour des auto-attaques chargées surpuissantes mais moins courantes.

Dans les deux cas, veillez à acheter la Lame d'infini après l'obtention du premier item vitesse d'attaque & coups critiques.

Objets Situationnels

  • En fin de partie il sera important d'opter pour de la pénétration d'armure avec le Rappel Mortel face à la régénération ennemie ou les Salutations de Dominik face aux points de vie.
  • Vous pouvez aussi prendre un item à vol de vie comme la Soif-de-Sang ou le Cimeterre Mercuriel si vous voulez contrer des entraves ennemies comme l'ultime de Malzahar.
  • Enfin, vous pouvez préférer l'autonomie défensive avec un Ange Gardien, qui forcera vos adversaire à réfléchir deux fois avant de tenter de vous éliminer.

Match-ups & Synergies

Ashe est forte contre

Jhin

Ashe excelle face aux ADC statiques comme Jhin. Elle peut alors facilement poke et surtout toucher son ultime. Abusez de votre salve contre ce genre d'adversaire.

Kalista

Kalista redoute les ralentissements car ceux ci réduisent la portée de ses sauts. Elle ne pourra pas esquiver vos salves et subira chacun de vos coups blancs.

Udyr

En tant que jungler, Udyr aura beaucoup de mal à ganker Ashe car elle sera capable de le ralentir sans cesse et l'empêcher donc de l'étourdir.

Ashe est faible contre

Leona

Leona n'a aucun mal à punir Ashe grâce à ses nombreux contrôles. Vous devrez jouer proche de votre support et gardez vos distances avec Leona.

Caitlyn

Caitlyn domine aisément l'archère de par sa portée et sa capacité à désengager avec son Coup de Filet. Vous devrez attendre votre ultime pour pouvoir rivaliser avec elle.

Alistar

Alistar est surement le support qu'Ashe redoute le plus. Sa capacité à initier les combats et encaisser les dégâts anihile le potentiel d'Ashe. De plus, ce dernier peut se libérer de l'entrave de l'ultime d'Ashe. Prudence sera le maître mot face à Alistar.

Ashe est forte avec

Thresh

Ashe ralentissant ses ennemis en permanence, elle les rend plus vulnérables à des contrôles car ils seront plus difficiles à esquiver. Un allié comme Thresh pourra facilement courir sur les ennemis ralentis et leur appliquer ses nombreux contrôles.

Nami

Ashe manque cruellement de mobilité. Elle apprécie aussi les supports palliant à cette faiblesse comme Karma ou Nami.

Maokai

Un tank solide comme Maokai peut initier pour vous laisser placer Flèche de Cristal Enchantée (R).

Inversement, il peut punir une cible touchée par cette dernière.

Trucs & Astuces

  • Ashe est une grande partisane du « hit-and-run », comprendre « frapper et courir ». Vous n'avez pas les dégâts nécessaires pour pouvoir tuer un ennemi sans risquer votre peau, il faut veiller à vous replacer entre vos attaques pour être le moins vulnérable possible.
  • N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour attraper une cible isolée.
  • Faites attention à la façon dont vous utilisez Concentration du Ranger (A) car son délai de récupération est assez long. Si vous venez à l'utiliser sur les sbires juste avant un combat, vous risquez de perdre près de la moitié des dégâts que vous pouvez potentiellement infliger;
  • Concentration du ranger (A) réinitialise votre attaque de base. Pensez donc à l'utiliser juste après avoir envoyé une attaque de base pour optimiser vos dégâts.
1
Christophe Antona il y a 2 semaines

Avec patch 8.3 les runes ne sont plus valable. à mettre à jour :)

Roomi Lel il y a 3 mois

choix étrange de tempo mortel sur Ashe, je pense préfèrer jeu de jambe qui offre un peu de mobilité et de regen sur ma petite archère du givre. Et je pense que la branche domination offre un bon outil sur ses dégats en branche secondaire, coup bas est excellent sur elle !

Klaygunt il y a 1 an

D'après Nono, la ferveur de combat sur ashe n'est pas vraiment bien, puisque cela mettre très très longtemps a scale, il recommande la soif de sang, pour rester en vie plus longtemps

FRG L0up1 il y a 2 ans

La lame d'infinie est inutil sur Ashe car ces critique n’augmente pas ces dégâts mais doublent le ralentissement donc le passif de la lame d'inf deviens useless <br /> je suis pas un pro Player mais ashe je commence a connaitre j'ai un stuff qui marche bien avec <br /> - [Jambières du berzerker] +[fureur] <br /> - [Soif-de-sang]<br /> - [Poignard Statikk]<br /> - [Lame du roi déchu]<br /> - [Salutations de Dominik]<br /> - [danseur fantôme] <br /> Même rune et maîtrise

FRG L0up1 il y a 2 ans

La lame d'infinie est inutil sur Ashe car ces critique n’augmente pas ces dégâts mais doublent le ralentissement donc le passif de la lame d'inf deviens useless <br /> je suis pas un pro Player mais ashe je commence a connaitre j'ai un stuff qui marche bien avec <br /> - [Jambières du berzerker] +[fureur] <br /> - [Soif-de-sang]<br /> - [Poignard Statikk]<br /> - [Lame du roi déchu]<br /> - [Salutations de Dominik]<br /> - [danseur fantôme] <br /> Même rune et maîtrise

Roomi Lel il y a 2 ans

Message supprimé

Ticker il y a 2 ans

petite faute sous les objets conseillés ( la concentration du ranger est le spell a vous avez écrit z )

Ticker il y a 2 ans

petite faute sous les objets conseillés ( la concentration du ranger est le spell a vous avez écrit z )

OlorinGG il y a 2 ans

Un grand merci pour ce premier guide pour la S6! <br /> Keep up the good work :)

Shuya il y a 2 ans

Le guide est MAJ pour la présaison 6 !

Roomi Lel il y a 2 ans

Très bon guide, j'ai jamais essayé la soif de sang du guerrier, mais j'imagine qu'en late game avec beaucoup d'attaque speed plus la concentration du ranger ça peut etre sympa, mais la ferveur est la version plus agressive. Perso je pars, après le core built, sur une BotRK, ca permet de mettre de bons dégats sur les tanky et ça apporte masse de vitesse d'attaque pour des dégats sur tous et avec le ruunan qui est pour ainsi dire op sur Ashe, c'est encore mieux !

Getsuka il y a 2 ans

" De plus, chaque ennemi touché par Salve (Z) vous octroiera une charge supplémentaire sur Concentration du ranger (A)" c'etait vrai lors de son rework mai ce "bug" a vite été nerf, une salve ne peut rapporter qu'une seule charge meme si elle touche 5 sbires. en revanche le runaan permet d'obtenir les 5 charges en deux attaques, en plus d'avoir des proprietés tres interessantes (70% vitesse d'attaque notament). d'apres moi cet objet est indispensable sur ashe et utile sur beaucoup d'autres ADC.

Nonor il y a 2 ans

Il faut changer les runes armor en pv en S5 je crois

glaciusFacebook il y a 2 ans

On peut se co avec facebook ^^

M_Cau il y a 2 ans

Top!

M_Cau il y a 2 ans

Top!

M_Cau il y a 2 ans

Top!

Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

suncanburn il y a 3 ans

Pas viable mais amplement sortable jusqu'en plat...

callystoo il y a 3 ans

le guide est à jour. Même si Ashe n'est pas le carry ad le plus joué en ce moment la rédaction s'est engagée à refaire tous les guides sans exception ;)

kili01 il y a 3 ans

ashe pas viable atm ^^'

Lotus il y a 5 ans

Estrada : depuis le nerf des résistances et le up des point de vie, la warmog est devenu l'item numéro 1 de tanking. L'ange gardien, lui a reçu un nerf est n'est plus aussi fort qu'avant,du coup les adc préfère une warmog qui leurs assurent un meilleur tanking en teamfight. De plus elle a un faible coût.

oid il y a 5 ans

Est ce que Millenium pourrait modérer les commentaires style celui de arheng plus bas ? ça serait sympas merci.<br /> <br /> @Estrada: un carry AD a toujours eu besoin d'un item défensif, tout simplement parce qu'au bout d'un moment tu vas commencer à te faire OS à chaque TF. En S2 c'était le GA, en S3 c'est la Warmog.<br /> <br /> @Riktus: je suis d'accord avec toi, Le Heal est sur le support maintenant, sur l'adc on préfère la barrière.

Riktus il y a 5 ans

Et le heal, si c'est juste pour ressortir les vieux guides en remplaçant l'ange gardien par la warmog, je vois pas l’intérêt, de plus la barrier et beaucoup plus efficace que le heal de mon point de vue.

L'actu

En Continu

21:34 Baron Nashor et Dragon Ancestral surboosté dès demain sur la Faille
21:21 Patchnote 8.4 : Rengar, Objets AP & Baron Nashor
21:20 PBE 8.5 : Kai'Sa
21:00 Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
19:06 Première vidéo pour le skin Illaoi Résistante
18:41 Un nouveau nom pour les skins Battlecast
17:11 LoL : le Vietnam obtient sa ligue indépendante
15:00 LCK : KT Rolster domine KSV
10:50 Annonce du patch 8.4
16:12 LoL : Le nouveau champion dévoilé

Articles

recommandés

Rework des items AP : Retrouvez tous les changements
Guide pour Swain Mid en S8

Guides

à découvrir

Tier List des champions en Saison 8
Guide pour Teemo Top en S8
Guide pour Katarina Mid en S8