Millenium / Guides jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List et meilleurs decks /

Hearthstone guide deck : Prêtre Ménagerie

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone guide deck : Prêtre Ménagerie
0

Vous aimez tout contrôler dans votre vie ? Bienvenue dans le monde du Prêtre sur Hearthstone ! Si vous maîtrisez bien ce deck, vous pourrez dominer la méta. Pour vous y aider, vous trouverez dans cet article le guide du Prêtre Ménagerie, son code et sa decklist

Hearthstone guide deck : Prêtre Ménagerie

La mini extension des Caverne des Lamentations est enfin arrivée sur Hearthstone. Se servant pleinement des nouveautés amenées par Forgés dans les Tarides, ainsi que du nouveau set fondamental de nouvelles decklists ont émergées. Nous vous proposons de revenir sur une decklist du top de la méta, le Prêtre Ménagerie. Voici le code, la liste et les nouvelles cartes requises pour jouer le deck, ainsi qu'un peu de gameplay.

Le but du deck

Doit on vraiment définir le gameplay du Prêtre ces dernières extensions (et années) ? Du contrôle, plus de contrôle, de la génération de cartes en pagaille, du soin et un peu plus de contrôle. Pour ce deck, on y rajoute une touche de grosses créatures à ramener sur N'Zoth, et surtout l'Elémentaire lumineux qui mélange Provocation, stats plus que correctes, soin et qui sera ramené par N'Zoth. Votre adversaire tentera souvent de la transformer afin d'affaiblir votre N'Zoth.

Avec énormément de bons match-ups, et une possibilité à s'en sortir de toutes les situations grâce à la génération de cartes, le Prêtre Ménagerie peut littéralement tout battre. Son pire match-up est contre le Démoniste contrôle qui n'est quasiment pas joué dans la méta car il perd contre quasiment tous les autres decks.

Ce deck vous demandera de jouer beaucoup dans la réaction et l'anticipation. S'il est extrêmement puissant, il n'est pas à mettre dans toutes les mains, car il demande une très bonne connaissance de la méta. Le mini-set a rajouté Mutanus le Dévoreur et l'Archidruide Naralex. Le premier permet de détruire une condition de victoire adverse tout en invoquant un gros Murloc, tandis que le second vous permet de générer des cartes Rêve, ce qui est toujours assez puissant. 

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone
Prêtre Ménagerie

Code :
AAECAafDAwjIvgP70QOb2AP76AOe6wPU7QOm7wPI7wMLk7oDm7oDr7oD3swD184D/tED4t4D+OMDlugDmusDlO8DAA==

Nouvelles cartes : Blâme, Archidruide Naralex, Scorpide venimeux, Crapule des mers du Sud, Xyrella, Maître-lame Samuro, Elémentaire lumineux, Mutanus le Dévoreur

Hearthstone

Le mulligan expliqué

Parmi les cartes intéressantes à garder quelque soit le match-up, on a la Fabricante de baguette et les Etudes draconiques. Le Scorpide venimeux peux aussi vous permettre de prendre le contrôle tout en créant un sort. Enfin le Tissevoile sethekk est toujours un bon choix surtout si vous avez de quoi activer son effet dans votre main.

  • Face aux decks aggros, vous pouvez garder Apothéose si vous avez déjà un T2 et des cartes comme Hystérie.
  • Contre d'autres contrôle, vous pouvez parier sur la Chiromancie. Découvrir un sort et réduire le coût de quasiment toute votre main est clairement un bon choix si vous n'avez pas à gérer d'agression early.

Les petites astuces à connaître

  • Dans le miroir de Prêtre, la partie se finira sûrement à la fatigue. C'est là que la Crapule des mers du Sud prend tout son sens, vous permettant de voler une carte adverse tout en lui faisant prendre du retard à la fatigue. Si vous réussissez à en créer des copies avec la Réanimation morbide, l'avantage sera conséquent.
  • Contre les decks aggros, votre objectif est simple : tenir l'early pour prendre l'avantage ensuite. Vous avez de nombreux outils de gestion et de restauration de PV à votre disposition pour maîtriser leur agression. Un Maître-lame Samuro boosté par Apothéose pourra, par exemple, annihiler tous les efforts de votre adversaire.

Les remplacements possibles

  • Selon ce que vous affrontez, n'hésitez pas à échanger Naralex contre un Limon des marais acide
  • Si vous rencontrez peu de decks Contrôle, un Châtiment sacré peut être rajouté, ainsi qu'un Mot de l'ombre : Mort. Enlevez alors Naralex et Mutanus pour faire la place nécessaire.
Chasseur Face

Les decks agressifs comme le Chasseur sont en général d'assez bons match-ups. Vous avez largement de quoi répondre à son agression, y compris lors de l'early game. 

Chasseur de Démons Râle d'agonie

Avec la résilience de son board, c'est probablement un de vos pires match-ups. Il vous faudra gérer ses vagues de serviteurs dans une bataille très difficile. 

Face au DH OTK, les choses sont différentes, car vous pouvez ruiner sa combo grâce à votre Illucia ou même à Mutanus.

Druide Sort

Face au Druide sort, vous avez un léger avantage. Il vous faudra faire attention à ses vagues de serviteurs, et il pourra alors être intéressant de garder un Blâme pour gérer un T1 trop explosif de sa part.

Guerrier Ruée

Actuellement, c'est le Prêtre qui contrôle le mieux et votre winrate face à Guerrier est donc totalement à votre avantage ! Le Ruée n'aura pas grand chose à mettre sous la dent, tandis que vous pourrez facilement gérer ses serviteurs clefs. 

Miroir

Qui utilisera le mieux ses ressources ? Il vous faudra garder des cartes puissantes pour la fin de partie et en générer de nombreuses pour espérer l'emporter face à un ennemi qui maîtrise le deck. Miroir des Âmes sur Miroir des Âmes, les gestions sont nombreuses des deux côtés grâce à la génération de cartes. 

N'espérez pas trop finir à la tempo, la victoire se jouera sûrement à la fatigue ! 

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?

La rédaction vous propose un état des lieux de la méta, afin de vous permettre de jouer les meilleurs decks et d'atteindre les rangs les plus élevés. Avec l'arrivée de la nouvelle extension et des nerfs, retrouvez les decks qui se démarquent !

Voici 75 decklists pour la nouvelle extension Forgés dans les Tarides sur Hearthstone !

La nouvelle extension d'Hearthstone : Forgés dans les Tarides et ses nouvelles cartes viendront chambouler la méta. Découvrez dans cet article plusieurs decklists de théorycraft et des premiers jours de test de l'extension !

Tout sur l'extension Forgés dans les Tarides
0

L'actu

En Continu

16:41 Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
20:30 5 teams PVP à essayer pour dominer le ladder dès la sortie du mode Mercenaires
19:34 Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE
19:20 WoW x Hearthstone : Sergent la souris est désormais disponible !
19:00 Avec le mode Mercenaires, Hearthstone a enfin son tactical-battler à farmer en toutes circonstances
19:00 Qui sont les plus puissants héros du mode Mercenaires ?
10:55 Grizi Esport met la clé sous la porte pour une durée indéterminée
09:56 Le mode Mercenaires arrive ce soir avec le patch 21.4 !
10:38 Gaby devient le premier joueur français à se qualifier pour les Worlds de Hearthstone
15:02 Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?

Articles

recommandés

Avec Mercenaires, Blizzard se félicite de son système de matchmaking de pointe
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE
Voici les decks des gagnants de la semaine 5 des Grandmasters Hearthstone 2021 saison 2 !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension Unis à Hurlevent sur Hearthstone ?
Qui sont les plus puissants héros du mode Mercenaires ?
Les meilleures teams "free to play" pour avancer sur le contenu PVE