S'il n'a pas donné le nom exact de Zelda Breath of the Wild 2, le nouveau trailer diffusé par Nintendo mardi dernier, nous a permis d'en apprendre davantage sur les compétences de Link et sur le contexte de ce nouvel épisode. Propulsé dans les cieux, notre héros va semble-t-il devoir faire redescendre le château d'Hyrule, suspendu par des ténnèbres provenant des entrailles dans la terre. Dans ce premier article thématique, nous reviendrons sur les armes, pouvoirs et capacités que nous avons pu croiser en regardant la vidéo, que vous pouvez retrouver ci-dessous.
- Remarque : Cette liste sera mise à jour avec les nouveaux éléments qui seront dévoilés au cours des prochains mois de la communication autour du jeu.
Remonter le temps
Cela semble avoir un lien avec le bras infecté de Link. En l'utilisant, le jeune homme serait capable de revenir aux temps anciens, bien avant que la guerre contre Ganondorf n'éclate. N'oubliez pas, le peuple de Link vivait à l'origine dans les cieux, comme nous l'avons vu dans Skyward Sword, censé être la génèse de la la légende de Zelda (du moins si l'on se réfère à la chronologie officielle). Il est fort probable notre héros aille demander de l'aide à ses ancêtres afin de sauver Zelda, tombée dans un gouffre béant (voir le début du trailer). On peut voir, vers le milieu de la vidéo, qu'une goutte de pluie remonte en même temps que Link s'envole, alors que la musique est inversée, ce qui laisse peu de place au doute quant à la capacité de Link d'aller explorer le passé d'Hyrule.
La chute libre
Certains penseront à Fortnite, alors que d'autres se rappelleront de la façon dont Link arrivait dans chaque zone dans Zelda Skyward Sword, encore lui. Chose étrange, Link semble provenir d'encore plus haut que les îles volantes qui représentent le nouveau terrain de jeu montré pendant ce second trailer. Du coup, on se demande vraiment ce qu'il se passe au-dessus des nuages, aura-t-on la chance de pouvoir visiter Célesbourg à nouveau ?
Déflection des objets métalliques
Le nouveau bras de Link pourra vraisemblablement lui permettre de recourir à de nouveaux pouvoirs. Celui que l'on peut voir dans la bande-annonce ressemble visuellement à Cinétis, mais permettrait de contrôler le temps qui semble clairement être le thème central intimé aux joueurs dans la vidéo. Quoiqu'il en soit, la manip permet à Link de renvoyer les projectiles (métalliques uniquement ?) à son envoyeur, avec plus de puissance histoire de faire un joli carton dans les rangs ennemis.
Lance-flammes portatif
Une nouvelle arme tout à fait intéressante, dont la démonstration est faite sur un nouvel ennemi. Ce bras canon lance-flammes pourra bien entendu cramer ses cibles afin de leur occasionner des dégâts périodiques. C'est surtout son utilisation dans le monde qui risque d'être intéressante : on se souvient comment Link peut utiliser les courants d'air chaud générés par les incendies, pour prendre son envol grâce au para-voile. Cette arme inédite devrait donc avoir tout un tas d'applications au-delà du plaisir, simple, de cramer ses ennemis.